Aller au contenu

Votre course 2015


Cyril POTY

Messages recommandés

Première cyclosportive de l'année. L'Ekoi tour à Soubise (Rochefort). Petit parcours 115 km - 750 D+. Donc, parcours pas trop difficile. A peu près 320 au départ.

Placé au 2/3 du paquet sur la ligne, le départ fut violent pour rattraper les premiers, le cardio s'est affolé...Après un bel effort, j'apercevais les motos ouvreuses, j'étais aux alentour de la 100 place, je décidais donc de me caler pour récupérer (et, pas facile de remonter...la plupart veulent faire de même). Malheureusement, après 20-25 minutes de course, une chute 20 places devant moi provoque une cassure et, un groupe de 80 s'en va. J'hésite à faire l'effort mais, ayant peu d'expérience, je me dis que la course est encore longue...je reste donc sagement à ma place. Nous ne reverrons plus ceux de devant...

Bizarrement, notre groupe roule par à coups, par moment nous sommes à plus de 45 km/h et à d'autres moments, on se croirait en balade cyclo le dimanche matin.

Je finis 98 à 34.91 km/h assez frais.

Dommage qu'il y ait eu cette cassure, j'avais les 36 km/h dans les jambes.

Point positif, je suis allé plus vite que l'année dernière (32 km/h - et, pas aussi frais).

Place maintenant à la Jean René Berneaudeau, dans 10 jours, qui ne sera pas du même acabit...beaucoup + casse-pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche course de 7tr de 8.6kms avec un coup de cul et un long faux plat montant vent de face. Dés l'échauffement je sens que ça va être raidasse, les jambes sont dures, les sensations sont mauvaises et pour ne rien arranger la météo ne me motive pas, il pleut des cordes et un vent à décorner les boeufs mais bon je me dis que ça viendra en roulant.

Le départ est donné et je dois dire que je suis surpris ça part plutot tranquille et tout le monde roule sur des oeufs : les freinages sont doux, les virages prient au ralenti et les relances timides. sur la partie vent de face, le peloton ne roule pas et un coup fini par partir et je tente ma chance également. on est six mais seulement 2 à se relayer, on arrive à creuser l'écart dans le vent mais on se fait finalement reprendre dans la première parti du second tour. J'essaie de me refaire la cerise dans le peloton dans la bosse et vent de face et retente ma chance une nouvelle fois lorsque un second coup par vent de dos mais je n'arrive pas à recoller. Je coupe donc mon effort pour me faire reprendre par le peloton mais je n'arrive à ré-embrayer que 10m derrière le peloton.

Je reste à 10m derrière le peloton sans pouvoir recoller pendant un bon demi tour, je suis dans le rouge, les jambes font mal et je me fais distancer vent de face. Je fini donc la course tout seul pour le rythme malgré les autres coureurs ayant sauté que je ramasse. Mon objectif est simplement de ne pas me faire reprendre par les GS parti 2min après nous. mission accompli, piètre compensation.

Avec le recul je pense que je n'aurais pas dut rouler autant pendant la semaine : lundi 107km, mercredi 102km soutenu, jeudi 105km soutenus et vendredi 60 avec du rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dimanche, Boucle du Volvestre et de l'Arize, course en ligne de 2 étapes toute nouvelle organisée en FSGT par Carbonne et Camarade.

Etape 1 : Carbonne-Mas d'Azil, 63 kms pour 450m de D+. Elle sera parcourue à 43 de moy par le peloton des 1/2/3... mais pas par moi. Je saute avec 3 autres au bout de 5 bornes sur une cassure impossible à boucher. Faut dire que nous n'avons pas eu le temps de nous échauffer car les copains qui devaient prendre nos affaires sont arrivés au dernier moment. Impossible pour moi d'encaisser un tel départ, 150 gars en file indienne. Paraît que ça dure toute la course comme ça. Je mets 20 bornes avant de me faire reprendre par les 4/5. Je finis avec eux, bien plus à ma place dans ce niveau-là.

Etape 2 : Mas d'Azil-Carbonne pour 69 bornes et 700m de D+. Vu ce qu'il s'est passé le matin, j'hésite longuement à repartir avec les 1/2/3... Le départ est neutralisé pour sortir du village et traverser la fameuse grotte. Une neutralisation qui me fait bien rire car je passe 2'30 entre 340 et 380w. Repos quelques kms puis long faux plat en direction du 1er gpm où Béziers met tout le monde en file indienne pour protéger leur leader car ils ont loupé l'échappée, partie à priori lors de la neutralisation... Je repasse 3' à 350w, donc la course est finie pour moi, j'ai dépensé toute ma cp5... Je saute avec quelques autres à 500m du gpm, ce qui me fait un peu regretter le départ de la neutralisation car ça descendait quelques temps derrière. Mais je n'aurais jamais passé le 2ème gpm de toute manière. Je reste pas mal de temps dans les voitures puis je reste à nouveau longtemps tout seul avant que les 4/5 ne me rejoignent. Là encore, je finis avec eux et il me faut me dépouiller dans le dernier gpm, la côte de Gensac, pour basculer avec le groupe de tête. Mon garmin me joue un sale tour en plantant à ce moment-là et je ne saurai pas mes stats sur cette côte.

Super course pour une première organisation, avec peut-être la nécessité de durcir un peu le parcours pour faire des groupes plus homogènes car les deux pelotons sur les deux étapes arrivent au sprint. Pour le bilan perso, pas le niveau pour suivre lorsqu'on est avec les 1 et 2, je sens que je paye mon mois de retard sur les autres pour cette année et, plus largement, ces deux dernières années sans course.

La suite vendredi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier course fsgt 6 tours de 10.5 km avec deux bosses .  on sautes dans les roues on essaie de sortie avec les coureurs du club.la  bonne part sans nous .on chasse en vain. Fini au chaud dans la premier partie du paquet .39.4 de moyenne . On recommence demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise des courses alors que j'avais dit que j'arrêtais.

vendredi 8 mai en D1 circuit de 5 kms avec une bosse et une descente.

j'ai tenté deux fois mais rien à faire je finis dans le paquet 21ème sur 54

72 kms à 38 de moyenne.

dimanche 10 mai 2ème course circuit de 2 kms tout plat avec 2 relances

sprint massif je fais 31ème sur 89. 67 kms à 41 de moyenne.

prochaine course en 3ème caté ffc le jeudi 14 mai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course en Pass, D1 D2, 72 kms sur un beau circuit avec un bon coup de cul faux plat montant sur 1/3 du circuit , beau temps finalement et c'était pas gagné au départ, par contre gros vent de malade mental.

Je me place dans le 1er tiers du peloton dès le départ pour voir un peu ce qu'il se passe, nombreuses attaques, je pars à chaque fois avec les gars mais ça revient aussi sec, un groupe parvient à s'extirper malgré tout sans moi, je fais un gros effort pr revenir dessus, il nous aura fallu 2 tours pour les rattraper. Je sens que cet effort m'a marqué, je reste en fin de peloton pour récupérer un peu et biiim ça part à une dizaine de mecs devant ! Pas assez organisé en tête de peloton, on les aura en ligne de mire jusqu' à la fin, bref toujours les mêmes qui bosses..,finalement je termine donc dans le paquet à une trentaine de secondes derrière l'échappée. Bien dégoûté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Beau circuit avec un coup de cul à 8% qui fait mal précédé d'un faux plat de 1km à 2 ou 3%. Départ au pied de la bosse arrivée en haut de la bosse.


Après un départ fictif ça part fort jusqu'au pied de la bosse. Je serre les dents pour prendre le meilleur grimpeur que je rate d'une demi roue et relance tout de suite et tente l'échappée en haut de la bosse au second tour, je creuse l'écart seul mais je fini par me relever comprenant que je tiendrai pas ce rythme bien longtemps je suis repris dans la bosse au tour suivant. Je me refait dans la bosse et chasse ensuite pour récupérer le groupe de tête que je reprend mais j'ai du mal à rester dans les roues et saute au tour suivant à pas grand chose.

Avec des lâchés on forme un groupe pour chasser le groupe de tête sur les 3 derniers tours, on reprend du temps mais pas suffisamment pour recoller. Je pense que si tout le monde avait fait sa part au lieu de "ratonner" On aurait pu recoller et jouer une place. Ce qui n'aurait pas été mon cas vu que je termine cramper dans la bosse d'arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui course fsgt .6 tour de 10 km avec deux bosses plutots roulantes 80 au départ .j ai bien récuperer du vire vire de jeudi .

je contre j essaye de sortir plusieurs fois avec d autres mais repris a chaque fois .finalement ca fini au sprint ,bien placé au bas de la bosse finale  finalementtermine 24 a 4 secondes.39.22  de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course PC/PCO à St-Agnan (81), 70 kms pour 800 de D+. un triangle de 3x3kms avec un côté sur une crête vent de face (marqué), une descente avec un faux-plat en relance au milieu, dernier côté en montée par palier avec 2 raidards dans la première moitié et un dernier pour accéder à la crête. Arrivée aux 2/3 de la côte. J'y allais pour finir ma semaine de charge avec 2 gimenez, dont un la veille. Une cinquantaine au départ.


2 partent d'entrée et on mets 4 tours à les reprendre. A chaque tour ça attaque fort sur la crête, dans le faux-plat et dans la montée. Le peloton se désagrège par l'arrière à chaque tour. Je saute au 4ème tour sur une série d'attaques et de relances dans la côte et les coup-de-cul qui suivent la ligne, davantage par mauvais placement que parce que j'étais au rupteur (mais je n'allais pas tenir beaucoup plus...). Impossible d'appuyer plus pour boucher un 2ème ou 3ème trou alors que devant ça relançait sur du plat.
On poursuit à 5 sur toute la course, en s'entendant bien mais en ne tournant qu'à 4. Je coule la bielle dans la dernière montée, laissant les 3 plus frais aller chercher leur place. 18ème sur les 27 qui finissent, 33.9 de moy pour 284 wnp
Très belle course, à refaire en étant plus frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nocturne en plein centre ville . 40 tours à faire une soixantaine au départ.il faisait bon il y avait du monde autour du parcours.ça roule fort je suis bien , j essaye de sortir à deux tours de la fin ,suis pas sprinter alors je tente.me fait reprendre .me suis bien éclaté 41.9 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course du jour, un cricri de 1h+5tr sur un circuit de 1.5km.

Je reste devant jusqu'à la mi course ou je me laisse glisser jusqu'en fin de peloton pour récupérer un peu mais gare aux coups d'élastique. Je remonte le peloton doucement jusqu'à me retrouver devant à l'avant dernier tour. je prend un relais un chouia long puis me fais coincé dans l'intérieur d'un virage qui coupe mon élan et me voila en milieu de peloton à 2 virages de l'arrivée, je relance aussi fort que je peux, ça frotte dans tout les sens.

Finalement je n'arrive pas à me replacer et termine dans le paquet. 47km à 39.7 de moy.

Je rajoute 48km aller/retour + 10km à tourner sur le circuit pour ne pas refroidir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui course fsgt circuit valloné de 10 km à faire 6 fois . 70 au départ.malgré plusieurs tentatives pour sortir impossible de partir.arrivée au sprint fini 22 à 40 de moyenne .faudra un jour que j essaye de disputer le sprint mais ça c est chaud et pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m inquiète pas pour toi ça va revenir .il faut que tu récupère là semaine ,surtout si tu enchaîne les courses .si tu bourrine à l entrainement c est normal que tu sois moins bien en course .et après le mental en prend un coup . Il suffit que tu retrouve tes sentations et c est répartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice deux bosses pas très longues roulante que tu passe en force .et des bouts de droit avec des dos d ânes .peut pas te dire le d+ le connais pas .

oui ça a été intense avec des attaques permanentes .aucune échappées n a put se faire donc ça à été bien nerveux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...