Aller au contenu

Votre course 2015


Cyril POTY

Messages recommandés

Salut Sébastien,

Je plussoie Benoît dans sa réflexion et j'ajouterai que si rester au chaud te donne les moyens de jouer le sprint, tu prendras infiniment moins la caisse et tu élèveras donc beaucoup moins ton niveau que si tu "fais" la course.

Combien de fois ai-je vu des gars se foutre de la gueule de mecs qui, en début de saison, attaquaient tout le temps et finissaient largués... Puis peu à peu on met davantage de temps à les rattraper (et on arrête de se foutre d'eux, au passage), puis en milieu de saison, ils sont toujours dans les bonnes échappés et à la fin de la saison, ils ont plus de victoires et de places que toi...

Ne change rien, saute sur tout ce qui part !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course D1-D2 cet aprem, échappé dès le 1er tour et rattrapé quelques kms plus loin, 2ie échappée à 6 tours de la fin, pareil repris avant de boucler le tour. Je fnis dans le paquet.

Ma plus grande difficulté est de revenir aux avants postes du pleton, car une fois repris, j'ai besoin de souffler du coup je recul pas mal et pour revenir, vla là galère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2 courses ce week-end.

- Samedi, course en ligne Salies de Béarn - Arzacq. 2/3/J FFC. 90 km, plutôt plat au début, quelques belles bosses sur la fin. 150 au départ. La pluie à l'échauffement... Après, ça a été.

Devant pendant 30/35 km. Ensuite, je me fous dans les roues pour récupérer un peu et en profiter pour manger. Au km 50, chute un peu devant moi, je m'empile, sans tomber. Obligé de chasser comme un âne pendant 5/6 km pour rentrer. Un calvaire. Je rentre, reste dans les roues mais saute dans la descente qui suit une des bosses de la fin de course, à 7 km de l'arrivée environ. Je termine un peu derrière le paquet. 39,2 de moyenne.

 

- Dimanche, course en circuit, 90 km en 18 tours, à Tarnos, 2/3/J FFC. Tout plat, 120 partants. Ca sent le sprint massif ! Pas pour moi... Objectif, courir devant pour "faire du rythme". Ce que je fais. 1h40 devant le peloton, à "contrôler" quand on en avait devant dans les quelques tentatives d'échappées, à tenter le coup 2/3 fois. Je m'éteins doucement et finis au paquet. Course rapide. 44 km/h de moyenne. A noter le bon coup du vainqueur, sorti seul à un peu moins d'1 km pour aller gagner en solitaire. Sur ce genre de course, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Première course de ma vie de cycliste aujourd'hui, le Prix St Michel à Commercy: un circuit de 16 km à parcourir 4 fois avec comme seule difficulté théorique un coup de cul de 400m à 4%. La deuxième difficulté c'était un fort vent de nord-est froid et de 3/4. Pas trop d'attaques du coup et un rythme soutenu mais assez constant, je suis plutôt bien parvenu à me placer et à rester à l'avant du peloton, sauf au premier tour où je n'étais pas du bon côté...

😃

Première course avec les maillots officiels aussi et...première victoire d'un camarade de club! Parti seul en costaud à 2 km du but, on a bien contrôlé derrière.

😉

Personnellement je termine en roue libre en queue de peloton après être allé chercher un gars qui tentait de revenir sur l'échappé, limite crampes, pas pu sprinter mais content d'avoir participé à mon humble niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce week-end, course à Bayonne en 2/3/J FFC. 105km environ fictif compris, en ligne, 140 au départ. Beau parcours.

On est nombreux de l'équipe au départ, avec un plan de course. Je suis devant au début, on est chargé avec d'autres, de tenter de se glisser dans la 1° échappée. L'un de nous y parvient. Jusque là, tout va bien. Sauf qu'ils sont 7, bientôt rejoints par 7 de plus, et que dans ces 7 là, on n'en a aucun. Bon, on se dit que ça n'ira pas trop loin. Sauf que si. Ca végète dans le paquet, et devant, ils roulent bien. Bref, on n'en a qu'un, et même s'il est costaud, on sait qu'il manque de fond. Et en effet, il sautera dans le 1° grimpeur. Bref, on est baisés...

Donc on roule, mais on n'est que 5/6 à rouler, et devant, ils ne se tournent pas les pouces. On réduit à peine l'écart en plus de 30 min de poursuite où je laisse beaucoup de force. Les bosses arrivent. Je m'accroche dans la 1°, ça va encore. Je vais chercher les consignes à l'arrière, et je les remonte. Je laisse encore pas mal de jus dans l'affaire. Et ça ne servira pas à grand chose.

2° grimpeur, le plus long, qui dure environ 4,5 km, avec une 1° partie de 2 km dure, et une autre en enchaînement de coups de culs ponctués de replats et légères descentes. Je saute en haut. On est au km 75 environ. Ca va être long...

Je me replace tantôt dans les voitures, en compagnie de quelques infortunés, tantôt derrière, pendant presque 15km, et là, lors d'un coup de cul, je saute irrémédiablement. A ce sujet, merci à certains conducteurs de prendre un malin plaisir à ralentir et accélérer comme des cons juste pour faire chier. Pas grave de toute façon, c'était plié.

Je me fais rattraper à 5 km de la ligne par un grupetto dans lequel je termine.

38 km/h de moyenne quand même pour 1250 m de d+ en 105 km en ayant sauté.

On a couru à l'envers... Résultats moyennasse pour une course qui était un objectif... Un dimanche à oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui course fsgt à seppois avec une belle bosse Et l arrivé au sommet de la bosse.temps pourri avec pluie et vent  .7 tours à faire .je passe bien la bosse devant sauf à l emballage final au je paye mes efforts dans le dernier tour .classe 26 sur 40 .moyenne 34.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première course de ma vie en 3 ufo, circuit plat de 3.6km à parcourir 18x avec pas mal de vent.

Ca part dés le départ mais je reste à l'abri, je veux voir comment que ça passe. Au 2ème et au 4ème tour à cause d'un mauvais placement je me retrouve à emmener le peloton avec des relais qui me paraissaient interminable, je joue le jeu mais je grille pas mal de cartouches. Je retiens la leçon et m'abrite un peu plus ensuite mais gare aux bordures. J’évite plusieurs fois de justesse les coups de bordure mais je tiens. Au 11ème tour un petit groupe part en contre mais dans l'échappé il y a un gars du club donc étant pas trop mal placé j’emmène le peloton pour revenir dessus, ce sera d'ailleurs la seul et dernière bonne chose que je ferais puisque je paie mes efforts le tour suivant et saute sur une bordure. Ensuite j'ai essayé de refaire un groupe avec les gars que je ramassais mais plus aucun ne voulait rouler.

En tout cas beaucoup d'accoup inutile, point positif on travaille le rythme.

Prochaine la semaine prochaine si la météo est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce week-end, une course en 2/3 FFC, en 2 demi étapes, un CLM de 5,6 km avec une belle bosse en fin de parcours le matin, et une étape en ligne (chantier) de 105 km l'aprème. Beau temps, 15°C le matin, 28° C au max.

Un peu inquiet sur ma forme, de retour d'une grippe la semaine précédente...

Objectif du chrono, m'approcher des 8'. Bon, échauffement moyen, mais correct tout de même. Je me lance, et boucle le chrono en 7'58''. Objectif atteint.

L'après midi, on court en équipe, pour 2 collègues protégés, classés 2° et 4° du chrono. L'étape en ligne fait 4 tours de 26 km environ. 350 m de D+ par tour. Le profil est grimpant du départ jusqu'au 1° grimpeur, à environ 10 km. Mon rôle est de contrôler en début de course jusqu'à ce que les "costauds" arrivent aux manettes. Je m'y emploie. Au bout de 9 km, un coup part, à 7, avec un bon collègue, qui a un peu le même rôle que moi. J'essaie de faire le 8°, mais comme j'ai déjà, 2 ou 3 fois usé mes forces, ça coince. Pas grave, je reste devant et continue à sauter dans les roues chaque fois que possible. Bon, à la fin du 1° tour, je voie les costauds approcher, dont nos "leaders". Ca tombe bien, parce que je commence à être sec. Je recule dans le paquet, jusqu'à me retrouver "portier". A la fin du 2° tour, je prend un coup d'élastique. Je me fous derrière une bagnole pour rentrer. Ma chaîne saute... J'arrive à la replacer en roulant, me remets derrière une autre voiture de la caravane pour remonter jusqu'au paquet. Cette dernière voiture pilera à un croisement, pour re-démarrer et me déposer dans un nuage de fumée... Sympa... Bon, je boucle le 3° tour histoire de, je décrasse, et je vais voir l'arrivée.

Bon, notre coureur le mieux classé le matin fera 2° aussi l'après midi, dans la roue du 1° du matin. Bref, 2° au général. On se consolera comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hier, 1° course en Pass de l'année pour moi. Petit peloton, circuit de 3,3 km à parcourir 20 fois. Départ en faux plat montant sur 300 m, légère et courte descente, puis coup de cul à 6/7% sur 300 m, virage à droite, plat, virage à droite, descente un peu sinueuse mais pas trop pentue, relance sur le plat, et la ligne.

Ca met 3 ou 4 tours pour sortir. Je tente quelques fois ma chance, et je saute systématiquement dans les roues jusqu'à ce que ça parte. Ca finit par marcher !

Nous voilà donc partis à 6 pour plus de 50 km d'échappée, bien organisés. J'avais prévu de flinguer à 2 tours de l'arrivée, en haut du coup de cul, mais je me fais prendre de vitesse dans la partie le plus dure de la bosse, juste au moment ou je passais mon relais... Le gars sort en costaud, et le temps qu'on s'organise, l'animal avait pris pas mal d'avance. Du coup, les relais de certains étant trop appuyés pour que la poursuite soit efficace, empêchant d'autres de prendre les leurs, ça ne revient pas, et au final, ça tergiverse. A 1km de la ligne, sur le plat, voyant ça, je tente le tout pour le tout et je mine. Je n'arriver pas à reprendre le fuyard qui va gagner seul. Je finis 2 détaché. Content mais déçu à la fois... Y'avait la place...

Ceci dit, ça fait quand même du bien de courir à un niveau plus accessible que les 2/3/J de d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi, c'était ma deuxième course, sur un circuit de 9km jamais plat dont les plus grosse difficultés étaient un coup de cul de 500m et le vent.

Termine dans le peloton au sprint, derrière l'échappée de 8 coureurs,après avoir activement participé pour reprendre l'échappée dans les derniers tours. Je fais 13.

Content de moi le rythme commence à venir mais le placement me fait encore défaut et je bouffe trop de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Aussonne-Aussonne, course en ligne FSGT de 85 bornes dans les collines du NO toulousain, sur mon terrain d'entraînement. 2ème course de l'année pour moi. Gros gros peloton en 1/2/3. L'objectif est de continuer à prendre le rythme des courses. Je sais déjà que je vais sauter, le parcours étant très vallonné, la question est de savoir où... J'espère que ça arrivera le plus haut possible dans la côte de Puysségur et si possible avec d'autres afin de ne pas être seul trop longtemps.

Le départ n'a de neutralisé que le nom puisqu'on fait les 5 premiers kms à 40 de moyenne, ça va tant qu'on est dans le plat et que je suis dans les roues. Je fais surtout attention aux freinages car il y a 2 ans que je n'ai pas couru dans un peloton aussi fourni. Ca double dans tous les sens, si possible sur la gauche lorsque des voitures arrivent en face... Je reste prudemment aux 3/4 du peloton, collé aux bas-côté à droite pour pouvoir finir dans le fossé si nécessaire. Je sais qu'il faudrait que je sois complètement devant, mais je n'ai pas pour l'instant la caisse pour ça, ou alors ma course se finira à la première bosse... On est tous inquiet de l'état du ciel et du bel orage qui se profile...

La première bosse arrive et je serre les dents. Ca passe... à la fréquence max... J'entends aux respirations autour de moi que d'autres aussi sont très limite, ce qui me rassure pour la bosse de Puysségur : je ne devrais pas être le seul à péter. On continue un moment comme ça, entre coups de frein et grosses accélérations, un peu comme en cyclo. On se prend l'orage. Violent. Ca calme un peu tout le monde surtout dans les faux-plat descendants... Le long faux-plat du Grès arrive, avec sa fin plus pentue. L'aspiration joue davantage et je bascule sans trop de mal. Le toboggan a commencé et on arrive au pied de Puysségur. La côte fait 2 bornes suivi d'un replat et d'un tapet' mortel 500m plus loin. Je suis déjà à fc max à la moitié... Je m'accroche jusqu'aux 3/4, fait 2/3 fois l'élastique avec quelques comparses, espérant sans trop y croire que ça pourrait éventuellement se détendre devant, puis je décroche sans exploser. Un coup rapide m'indique qu'on est 3, suivis et précédés d'à peu près autant... Objectif tenir avec eux jusqu'à l'effet Kiscool du tapet'. On se regroupe tous en haut. Alors que je pensais que nous allions nous organiser pour limiter la casse, nous roulons au contraire n'importe comment, chacun fait plus ou moins ce qu'il bon lui semble... ou ce qu'il bon lui peut... et après avoir essayé d'organiser avec 2 autres des relais un tant soit peu cohérents, j'abdique et je me contente de suivre les (molles) attaques. On roule comme ça pendant 20 bornes avant que les 3 et 4 nous reprennent. Enfin, ai-je envie de dire car nous retrouvons alors un rythme "course" et une manière de rouler idoine. On rechoppe le même orage sous le retour, encore plus violent, au point que l'eau me ruiselle sur le visage à traits continus, malgré les lunettes. Je n'y vois goutte... Je reste planqué dans le peloton, pour ne pas influer sur la course des 4/5 et pour faire du rythme jusqu'à la fin, tout en suivant les attaques qui le secouent de plus en plus souvent et violemment. La dernière côte m'inquiète un peu mais elle se monte quand même bien plus calmement qu'avec les 1/2/3. Reste plus qu'à rallier l'arrivée en prenant garde à ne pas se mettre par terre. Ce qui arrive deux fois pour d'autres, la première quand une moto coince un gars qui attaquait dans un rond-point, la seconde lorsque l'échappé solitaire se loupe dans un des derniers virages. Je fais le sprint d'arrivée pour la forme.

Bilan, 35,8 de moy pour 800m de D+. Aucune idée du classement, mais très certainement bien placé si on lit le classement dans un sens particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course fsgt .sous la flotte . Vu le nombre d engagé ils nous font partir toutes les catégories ensemble et pour le même nombre de tours .on est 99 coureurs pour.11 tours de 5.5 km .2 premiers tours à bloc je m accroche reste dans le premier peloton fini 12 dans ma catégorie.39.17 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...