Aller au contenu

Votre course 2015


Cyril POTY

Messages recommandés

Bon 1ere course de l année a chasnay en Vendée,en ufolep comme l an dernier sauf que là ca se termine sur une victoire.Je finis seul avec 2 mn15 d avance.Voilou meme pas de plaisir en passant la ligne,j en claque encore une et apres je vais faire des 3 et 2 3.Pour ma dernière année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier c'était ma toute première course, en UFOLEP catégorie 3.

J'avais pas mal d'appréhension au départ mais au final j'arrive assez facilement à terminer dans le peloton, la course s'est jouée au sprint et dans le dernier tour j'ai mis en application le conseil d'un pote coursier " tu as 36 ans, un boulot, ne va pas faire le sprint c'est la que ça tombe pour un bouquet...."

67 kms, circuuit de 6,7 avec 2 grosses relances, j'en ai encore mal aux cuisses !

Avec l'appréhension en moins le week end prochain je pense je tenterais une sortie histoire de voir.

Par contre ce qu'il change par rapport aux cyclosportives c'est la stratégie d'équipe? Pas la mienne j'étais seul, mais par exemple dès le départ un gars de l'équipe A part et conserve 200 m d'avance pendant quelques tours. Dès que quelques un sortaient du peloton ils étaient pris en chasse avec un coequipier de l'équipe A.

La bonne stratégie n'aurait pas été de laisser sortir quelques gars pour le rejoindre et ainsi qu'il puisse se relayer pour garder l'avance sur le peloton ? Du coup il a toujours était seul devant, pour au final se faire reprendre ....

 

Enfin que du bonheur, merci aux organisateurs et au club de cavaillon.

Rendez vous le week end prochain à st remy de provence !

 

seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Hier, début de saison à la "ronde du sel" une de nos classiques de début de saison, en 2/3/J FFC. En ligne, 97 km, 1200 m de dénivellé. 150 au départ. Temps maussade, dégueulasse même la 1° heure de course.

Bon, je rentre d'une semaine de vacances au ski (météo de merde), avec tout ce qu'il faut pour ne pas marcher en course (pas assez de sport, tartiflettes, bon repas, pinard, apéros etc...).

Je perd un bidon au bout de 15 km... il pleut sans discontinuer (et j'aime pas ça)... ça roule et sa frotte à bloc... toutes les conditions sont réunies, un bâchage semble se profiler à l'horizon...

Finalement, pas si mal que ça, je tiens le paquet sans soucis, et même je me paye le luxe de me pointer devant à pas mal d'occasion, sautant dans les roues chaque fois que possible, et même tentant de contrer au pied d'une bosse (que j'avais oublié (quel %@!?!)). Bon, je me prépare à boucler la course dans les roulettes, quand je me fais une "Andy Schleck" au pied de l'avant dernière bosse. Bref, saut de chaîne à la %@!?... Obligé de m'arrêter pour la remettre. Je ne rentrerai pas, et finirait les 10 derniers km presque à l'arrêt, quasi en hypo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris. T'en laisse sortir quelques uns puis tu verrouilles. Avec un peu de chance, t'arrives à glisser un deuxième gars dans l'échappée. En Ufolep 3, si l'échappée doit être longue, l'idéal c'est 5 gars. En dessous, les relais reviennent trop souvent pour le niveau. Au dessus, c'est le bordel.

Mais là, tu as assisté à un modèle de stratégie Ufolep 3.

Après, les sprint, ça fait partie du vélo. Mais si c'était ta première course, tu as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte le plus dans les 2/3 FFC, c'est le placement. Et en début de saison, même si ce n'est pas la guerre comme en 1°, c'est quand même tendu avec souvent de gros pelotons.

Bref, s'il y a UN conseil, c'est celui-là : essayes de rester bien placer. Mieux veut frotter un peu dans la 1° moitié du peloton que de rester à l'arrière, où tu ramasses des coups d'élastique, ce qui use beaucoup plus en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la fameuse Ronde Du sel, trés trés belle course et paysages, je l'ai faite en 2008 ou 2009, dés le départ à la sortie de Salies en montant sur les hauteurs une superbe vue sur les coteaux béarnais, ça change des circuits en ZI de 2km en IDF que j'avais l'habitude de faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! C'est vrai qu'on a de la chance côté parcours dans le coin. Même si le nombre de courses, comme partout, a tendance à se réduire comme peau de chagrin, on a encore de belles courses en ligne, avec profils variés, et souvent de beaux paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c était le cirque pour le classement"

Hélas... Cet aprème, trois courses en même temps, sur le même circuit. Des paquets un peu partout. J'attends avec impatience demain pour voir ce qu'ils ont vu à l'arrivée... Nous, on ne sait pas...

Par ailleurs, c'est pas raisonnable d'envoyer tout ça en même temps sur des routes ou tu tiens à trois de front maxi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier ma 3em course, à l'isle sur la sorgue, 66kms et 600 m D+ en ufolep 3 à 36,5 de moyenne.

J'ai voulu suivre une attaque dans la dernière bosse lors de l'avant dernier tour, j'ai pris les roues, d'un coup plus aucun bruit derrière moi ( on a du prendre quelques metres sur le peloton ) puis cette bosse qui finit pas, et le bruit qui revient, je me fais passer par tout le monde, j'explose, je loupe pour 10 metre de m'accrocher au peloton et donc je finis le dernier tour seul ....

 

Quel plaisir quand même, mais le circuit pas facile avec cette bosse finale !  

 

Après 3 courses en Ufolep 3 je n'ai pas vu encore une échappée arriver au bout, donc je vais arrêter de vouloir suivre des attaques, la prochaine course je reste au chaud et je lâche tout à la fin, non mais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...