StĂ©phane DURDAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Bonsoir, Je suis Ă la recherche de mon 1er vĂ©lo de route et je me demande si il y a une marge de nĂ©gociation lors de l'achat d'un vĂ©lo de milieu de gamme car je trouve des tarifs trĂšs diffĂ©rents d'un revendeur Ă l'autre (vĂ©locistes) sur internet sans parler des promo ....Par contre, chez les diffĂ©rents vĂ©locistes oĂč je suis allĂ© me renseigner, aucun ne m'a fait comprendre qu'il y avait moyen d'amĂ©liorer leur offre ....J'avoue que du coup les Canyon et autres Origine me font de l'oeil car lĂ au moins on a l'impression de payer le juste prix .....Rapport prix/Ă©quipement/poids trĂšs intĂ©ressant !Alors dois je me laisser tenter ou favoriser le petit commerce de proximitĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 ça dĂ©pend si tu sais faire l'entretien de ton vĂ©lo ou si tu as un vĂ©lociste qui accepte de faire l'entretien de vĂ©lo toutes marques?Est ce que tu sais quelle est la bonne taille de vĂ©lo pour toi?Est ce que tu sais mettre correctement des cales sur tes chaussures de vĂ©lo?C'est sur que les sites de vente en ligne tel que Canyon ou Rose ont des prix imbattables mais encore faut il se connaĂźtre et connaĂźtre un peu la mĂ©canique pour se lancer dans un tel achat.Je te dis tout cela parce que j'en ai fait l'amĂšre expĂ©rience en achetant un vĂ©lo de course via internet, ne trouvant pas un taille 62 chez un vĂ©lociste disponible de suite (fallait attendre des mois pour en avoir un), j'ai ahetĂ© via chainreaction un BEONE. Pas fait trĂšs attention Ă la gĂ©omĂ©trie du cadre, je me suis retrouvĂ© avec un cadre dit au carrĂ© soit 62 par 62, et donc trop long pour moi!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 je croyais que c'Ă©tait un post sur Pierre Bellemar??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 đ +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane DURDAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 je croyais que c'Ă©tait Lagaffe pour le juste prix !!!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 DUTOURON   2 en 1..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane DURDAN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Dutouron / trop loin pour moi, je suis dans l'Yonne ... je suis tentĂ© par un cannondale synapse Ultegra mais je trouve la bĂȘte un peu lourde et les roues sont vraiment bas de gamme pour un vĂ©lo Ă quasiment 3000⏠d'oĂč mon dĂ©sir de nĂ©gocier le tarif pour l'allĂ©ger via les roues ce vĂ©lo en restant sous la barre des 3000âŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Bonsoir,  Ce que dit Romain est plein de bon sens; mais l'entretien d'un vĂ©lo n'a rien Ă voir avec l'entretien d'une voiture ...Il est facile d'apprendre l'entretien de base seul.Pour le changement de composants, il est facile de trouver des amis ayant un peu de connaissances ou encore qq vidĂ©os sur le***. Quand on a la mĂȘme passion, il est  plus facile de trouver des gens prĂȘt Ă vous aider...En plus, avec les Ă©conomies faites sur le vĂ©lo, cela laisse un de quoi acheter les clĂ©fs spĂ©cifiques. Perso, j'ai franchi le pas, Canyon Endurace 9.0. Maintenant, pour la taille du vĂ©lo, les sites, par correspondance, ont dĂ©veloppĂ© de trĂšs bon outils pour aider les futurs acheteurs. J'ai testĂ© celui de Canyon et aucun pb Ă la rĂ©ception du vĂ©lo. Bonne route  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2015 Et tu as demandĂ©? Pour un achat de vĂ©lo comme ça, si le prix n'est pas dĂ©jĂ discountĂ© (ce qui me semble bien ĂȘtre le cas), je pense que c'est raisonnable de s'attendre Ă environ 10% d'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CLAUSSE PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Bonjour,Je m'intĂ©resse au Canyon Endurace. Mon "SpĂ©" S Works Roubaix sera bientĂŽt bon Ă remplacer.Pourriez vous me donner votre avis (confort - points forts - points faibles?...Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince LESA PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2015 Bonsoir StĂ©phane, Afin de ne pas polluer le post, je te renvoie vers un autre oĂč nous avons partagĂ© nos impressions.Voir les 3 pages:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/commande-canyon-tres-rapide--29325/ En rĂ©sumĂ© que du positif, de l'expĂ©rience et du produit. Fais moi un MP si tu souhaites d'autres infos Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CLAUSSE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2015 Bonjour,RĂ©ponse pertinente et qui rĂ©pond Ă mes questions.Merci; Bonne saison Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés