Aller au contenu

Le juste prix ....


Stéphane DURDAN

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis à la recherche de mon 1er vélo de route et je me demande si il y a une marge de négociation lors de l'achat d'un vélo de milieu de gamme car je trouve des tarifs très différents d'un revendeur à l'autre (vélocistes) sur internet sans parler des promo ....

Par contre, chez les différents vélocistes où je suis allé me renseigner, aucun ne m'a fait comprendre qu'il y avait moyen d'améliorer leur offre ....

J'avoue que du coup les Canyon et autres Origine me font de l'oeil car là au moins on a l'impression de payer le juste prix .....

Rapport prix/équipement/poids très intéressant !

Alors dois je me laisser tenter ou favoriser le petit commerce de proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu sais faire l'entretien de ton vélo ou si tu as un vélociste qui accepte de faire l'entretien de vélo toutes marques?

Est ce que tu sais quelle est la bonne taille de vélo pour toi?

Est ce que tu sais mettre correctement des cales sur tes chaussures de vélo?

C'est sur que les sites de vente en ligne tel que Canyon ou Rose ont des prix imbattables mais encore faut il se connaître et connaître un peu la mécanique pour se lancer dans un tel achat.

Je te dis tout cela parce que j'en ai fait l'amère expérience en achetant un vélo de course via internet, ne trouvant pas un taille 62 chez un vélociste disponible de suite (fallait attendre des mois pour en avoir un), j'ai aheté via chainreaction un BEONE. Pas fait très attention à la géométrie du cadre, je me suis retrouvé avec un cadre dit au carré soit 62 par 62, et donc trop long pour moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dutouron / trop loin pour moi, je suis dans l'Yonne ...

je suis tenté par un cannondale synapse Ultegra mais je trouve la bête un peu lourde et les roues sont vraiment bas de gamme pour un vélo à quasiment 3000€ d'où mon désir de négocier le tarif pour l'alléger via les roues ce vélo en restant sous la barre des 3000€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ce que dit Romain est plein de bon sens; mais l'entretien d'un vélo n'a rien à voir avec l'entretien d'une voiture ...

Il est facile d'apprendre l'entretien de base seul.

Pour le changement de composants, il est facile de trouver des amis ayant un peu de connaissances ou encore qq vidéos sur le***. Quand on a la même passion, il est  plus facile de trouver des gens prêt à vous aider...

En plus, avec les économies faites sur le vélo, cela laisse un de quoi acheter les cléfs spécifiques.

 

Perso, j'ai franchi le pas, Canyon Endurace 9.0.

 

Maintenant, pour la taille du vélo, les sites, par correspondance, ont développé de très bon outils pour aider les futurs acheteurs. 

J'ai testé celui de Canyon et aucun pb à la réception du vélo.

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

 

Afin de ne pas polluer le post, je te renvoie vers un autre où nous avons partagé nos impressions.

Voir les 3 pages:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/commande-canyon-tres-rapide--29325/

 

En résumé que du positif, de l'expérience et du produit.

 

Fais moi un MP si tu souhaites d'autres infos

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...