Stéphane MERTZ Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bonjour,Je viens d'acheter une paire de Fulcrum Racing 7 et je m'aperçois que la roue arrière n'est pas centrée, du tout. En effet, le pneu frôle (<2mm) le hauban gauche alors que ce n'est pas le cas avec les roues d'origine (Easton EA50 Aero).Cela constitue-t-il un problème ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Ben oui c'est un pb.Il faut recentrer la roue.Dévisser d'un quart de tour les rayons sur la nappe de gauche et visser coté droit d'un quart à droite, contrôler avec un centreur de roues. Répéter l'opération si un quart n'a pas suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Touche surtout pas à ta roue malheureux. Vu les tensions de rayon sur les roues moderne tu risque totalement de la dérégler. Si elle est neuve c'est SAV direct pour vérifier tout ça.Si tu la touche et casse un rayon, ou as un saut de roue ce sera pour ta pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bien sur que si elle est neuve SAV direct.Mais sinon , vu le prix d'une fulcrum 7, tu peux la faire recentrer ou le faire toi même.En ne dévissant pas plus d'un quart de tour pas de risque de saut, mais il faut avoir un centreur de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 salutça m'est arrivée sur une paire de fulcrum racing 0tu ramènes vite ta roue chez ton revendeuril faut renvoyer ça chez fulcrum en garantie ( le centrage n'est pas fait correctement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je viens d'acheter une paire de Fulcrum Racing 7C'est la 1ère phrase de son post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 pour etre certain que c'est la roue qui a un défaut de centrage, il suffit de monter la roue à l'envers, dans ce cas le pneu doit venir frôler le hauban droit.Si ce n'est pas le cas, c'est le cadre qui a un défaut d’alignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 et je rejoins l'avis de ne pas toucher aux rayons sans utiliser du matériel approprié ( centreur et tensiomètre ) et une certaine expérience du dévoilage de roues, t'es quasi sûr de foutre le bordel dans les tensions des rayons et d'affaiblir ta roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Effectivement j'ai lu trop vite.Donc SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Non, c'est moi qui n'ai pas été précis et en l’occurrence j'ai déjà roulé plusieurs fois avec...Quand je la mets à l'envers, le minimum d'écart est toujours du même côté !?Merci bien déjà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Je te rassure, cela m'arrive aussi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Si l'écart est le même en inversant la roue ça voudrait dire que cela vient du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Ou que la roue soit mal mise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 essayes d'inverser ta roue d'origine EA50 pour voir...es tu certain de bien asseoir les butées d'axe du moyeu au fond des pattes du cadre, essaye avec un autre blocage de roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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