Aller au contenu

Aide équiper mon vélo ou en racheter un ?


Tony MARTIN

Messages recommandés

Bonjour j'ai un VTT Giant Talon 1 2013 avec le quel je fait principalement de la route et un peux de chemin en foret pendant l'été.

J'ai deux paires de roues, une pour faire du vtt et une pour aller au travail avec des pneus urbain.

Vu que je fait beaucoup de sortie sur route le weekend (avec les pneus urbain) je me demande si il ne serai pas judicieux d'acheter une paire de roue pour la route genre : MAVIC Aksium One Disc avec des CONTINENTAL ULTRA RACE 700x23mm.

Ou acheter un vélo spécialement pour les sorties route du weekend Canyon Endurace AL 6.0, mais je me demande si j'ai réellement besoin d'acheter un nouveau vélo et si je sentirai vraiment une différence comparé au Giant Talon avec roues route ?

Mon vélo actuel 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384937IMG20150220221354.jpg

Ma sortie route de ce matin 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791130Sanstitre.jpg

 

Le Canyon Endurace AL 6.0 fait environ 9kg avec les pédales et mon vtt avec les roues route ferait environ 10,6kg

Mes pneus urbain font environ 1,2kg la paire...

 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis bien sur mon VTT mais je n'ai jamais essayé de vélo de route... 

J'aime bien mon VTT c'est pour ça que si je peux me passer de racheter un vélo ça serai mieux (mon banquier sera content aussi 300 euros les roues complète contre 999 euros le vélo route ^^) 

 

Dur choix, je suis pas sorti de l'auberge comme tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, personnellement, roulé pendant 4 à 5 ans sur route et en club avec un VTT Giant alu équipé de roue Mavic montées en 26x1.00 § Que du bonheur ! C'était dans les années 2000, donc Vtt pas si évolué que maintenant et un poids de 12.5 kg ! J'ai même fait quelques cyclosportives avec ce vélo et j'étais loin d’être ridicule ( 155 kms à la Pierre Le Bigault à 32.6 km/h de moyenne). J'avais également changé mon pédalier ( 28 38 48 ) et ma cassette ( 11 x 28 en 9 ). J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vélo qui , en outre, s'avérait très confortable ! Il n'avait qu'un seul vrai défaut : avec des manivelles de 172.5 mm et des roues de 26 " et pneus de 26x1.00, il était très bas et plusieurs fois j'ai "frotté" mes pédales automatiques dans les virages quand je ne relevais pas assez vite ma jambe intérieure à ce même virage !... Un jour, pendant une sortie entrainement, seul, une base du cadre (coté RL) s'est fendue, et j'ai alors acheté un pur vélo de route !                             Tout cela pour te dire quoi ? Si tu es bien sur ton Vtt, niveau confort et sensation, ( en plus ton vélo est très beau), je t'encourage vivement à le garder et à l'équiper d'une bonne paire de roues de route ( les aksium sont très bien, solides, fiables et pas très chères). Si , de plus, un jour, tu fais une cyclosportive avec ce vélo, tu verras la tête des autres concurrents que tu doubleras sur leur vélo de route à 6000 euros....                                                                               De plus, je suis persuadé que ton VTT t'offre une meilleure rigidité et est plus réactif qu'un vélo de route entrée de gamme qui, même s'il est plus léger, va se monter nettement moins "performeur"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos retours d’expériences  

Des roues de 700 sur vtt évite de trop le rabaisser du coup les pédales doivent moins frotter  

 

Du coup je ne sais pas quoi faire donc pour l'instant je vais garder mon vtt comme ça en attendant de me décider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vélotaf avec ce vélo, la route est trop pourrie pour mettre des slick

J'ai mis des 1.25 renforcé que j'ai gonflé à 7 bars je trouve le rendement pas mal. 

Le souci maintenant c'est ma position sur le vélo, je voudrai un cintre de route mais ça semble compliqué en gardant mes freins hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...