Tony MARTIN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bonjour j'ai un VTT Giant Talon 1 2013 avec le quel je fait principalement de la route et un peux de chemin en foret pendant l'été.J'ai deux paires de roues, une pour faire du vtt et une pour aller au travail avec des pneus urbain.Vu que je fait beaucoup de sortie sur route le weekend (avec les pneus urbain) je me demande si il ne serai pas judicieux d'acheter une paire de roue pour la route genre : MAVIC Aksium One Disc avec des CONTINENTAL ULTRA RACE 700x23mm.Ou acheter un vélo spécialement pour les sorties route du weekend Canyon Endurace AL 6.0, mais je me demande si j'ai réellement besoin d'acheter un nouveau vélo et si je sentirai vraiment une différence comparé au Giant Talon avec roues route ?Mon vélo actuel http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384937IMG20150220221354.jpgMa sortie route de ce matin http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791130Sanstitre.jpg Le Canyon Endurace AL 6.0 fait environ 9kg avec les pédales et mon vtt avec les roues route ferait environ 10,6kgMes pneus urbain font environ 1,2kg la paire... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Hello TonyCertain te diront rien de tel que ?un vélo de route ,d'autre diront ,ca va comme caBref ,en réponse tu n'es pas sortit de l'Auberge .Mon Avis perso ,si tu aimes la position VTT ,reste en VTT pneus route .Bon choixGhislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony MARTIN Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Merci pour ta réponse.Je suis bien sur mon VTT mais je n'ai jamais essayé de vélo de route... J'aime bien mon VTT c'est pour ça que si je peux me passer de racheter un vélo ça serai mieux (mon banquier sera content aussi 300 euros les roues complète contre 999 euros le vélo route ^^) Dur choix, je suis pas sorti de l'auberge comme tu dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Salut! Moi personnellement je garderais le giant , il est beau et si en plus vous êtes bien avec pourquoi changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 BonjourEt pourquoi pas un vélo route d'occasion pour essayer ?Pas ou très peu de perte si revente au cas ou cela ne plait pas. Entre 500 et 700 € il y a de supers vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 J'ai, personnellement, roulé pendant 4 à 5 ans sur route et en club avec un VTT Giant alu équipé de roue Mavic montées en 26x1.00 § Que du bonheur ! C'était dans les années 2000, donc Vtt pas si évolué que maintenant et un poids de 12.5 kg ! J'ai même fait quelques cyclosportives avec ce vélo et j'étais loin d’être ridicule ( 155 kms à la Pierre Le Bigault à 32.6 km/h de moyenne). J'avais également changé mon pédalier ( 28 38 48 ) et ma cassette ( 11 x 28 en 9 ). J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vélo qui , en outre, s'avérait très confortable ! Il n'avait qu'un seul vrai défaut : avec des manivelles de 172.5 mm et des roues de 26 " et pneus de 26x1.00, il était très bas et plusieurs fois j'ai "frotté" mes pédales automatiques dans les virages quand je ne relevais pas assez vite ma jambe intérieure à ce même virage !... Un jour, pendant une sortie entrainement, seul, une base du cadre (coté RL) s'est fendue, et j'ai alors acheté un pur vélo de route ! Tout cela pour te dire quoi ? Si tu es bien sur ton Vtt, niveau confort et sensation, ( en plus ton vélo est très beau), je t'encourage vivement à le garder et à l'équiper d'une bonne paire de roues de route ( les aksium sont très bien, solides, fiables et pas très chères). Si , de plus, un jour, tu fais une cyclosportive avec ce vélo, tu verras la tête des autres concurrents que tu doubleras sur leur vélo de route à 6000 euros.... De plus, je suis persuadé que ton VTT t'offre une meilleure rigidité et est plus réactif qu'un vélo de route entrée de gamme qui, même s'il est plus léger, va se monter nettement moins "performeur"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Ou alors tu as ça: https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3631 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony MARTIN Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Merci pour vos réponses et vos retours d’expériences Des roues de 700 sur vtt évite de trop le rabaisser du coup les pédales doivent moins frotter Du coup je ne sais pas quoi faire donc pour l'instant je vais garder mon vtt comme ça en attendant de me décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 +1 Tu vas voir sur troc vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony MARTIN Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Oui, je peux aussi prendre un vélo route d'occase et acheter des roues 700 pour mon vtt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony MARTIN Posté le 30 mai 2015 Auteur Share Posté le 30 mai 2015 Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si c'est pièces sont compatible entre elles :Paire de Leviers SHIMANO 105 5703 3x10V NoirCintre RITCHEY COMP LOGIC CURVE BB BlackFrein à Disque à Câble AVID BB5 NoirMerci d'avance pour vos reponses Voici mon vélo actuellement http://hpics.li/7f482fd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff TEPPAZ Posté le 30 mai 2015 Share Posté le 30 mai 2015 Et tu peux pas déjà équiper ton VTT de pneus route sans crampons (slicks) ?C'est ce que j'ai fait et ça change vraiment niveau rendement et confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony MARTIN Posté le 31 mai 2015 Auteur Share Posté le 31 mai 2015 Je vélotaf avec ce vélo, la route est trop pourrie pour mettre des slickJ'ai mis des 1.25 renforcé que j'ai gonflé à 7 bars je trouve le rendement pas mal. Le souci maintenant c'est ma position sur le vélo, je voudrai un cintre de route mais ça semble compliqué en gardant mes freins hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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