Aller au contenu

Changement de vélo après un kuota kharma de 2005


Hervé MAURICE

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà, j'aimerai changer de vélo. j'ai actuellement un kuota kharma de 2005.

J'ai arrêté la compétition et ne fait plus que du vélo pour le plaisir dans un club cyclo.

J'aimerai bien un vélo qui ne soit pas moins performant que mon vieux kharma mais je ne cherche pas non plus un vélo foudre du guerre que je n'aurai pas l'occasion d'exploiter... Pour autant, je ne veux pas non plus d'un vélo de gamme moyenne sans tonicité......j'ai toujours de la pêche pour les grimpettes, les cols et les petits coups de bourre entre potes.....

j'avais pensé  à un canyon endurance mais il a a peut être d'autre alternative........alors vos conseils sont les bienvenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

J'ai un Cannondale CAAD8 en guise de mulet et franchement, c'est bon à tout faire: stable en descente, géométrie pas trop couchée, même avec des Campa Khamsin plutôt lourdes et des pneus de 25 pour l'hiver, j'ai été très agréablement surpris, non seulement par le confort mais surtout par le fait que je ne l'ai jamais pris en défaut: jamais inconfortable, jamais mou, moins bruyant qu'un cadre carbone, un régal de stabilité en descente de col, bref pour le prix c'est le top. Seules les roues d'origines Maddux RS3.0 sont de vraies daubes mais le prix d'achat laisse de quoi se payer une paire de roues alu légères et polyvalentes qui doivent à coup sûr encore améliorer le comportement.

🆒

Mon vélo pour le beau temps est nettement plus léger, mieux équipé mais aussi plus exclusif: c'est pas fait pour flâner, alors que je peux très bien rouler vite avec le Cannon, à tel point que je regretterais presque d'avoir pris l'entrée de gamme en Shimano 2300 8 vitesses, et d'avoir racheté un autre vélo bien plus cher dans la foulée...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...