Aller au contenu

Aide dans le choix de mon velo


Nico GERV

Messages recommandés

Salut amis cyclistes!

Je suis passioné, mais je ne connais pas grand chose dans le vélo en lui meme niveau mécanique... et j'hésite entre deux vélos qui sont au meme prix

Un MERIDA et un CUBE est que vous pourriez m'aider? ou enfin me donner votre avis?

Le Merida est le scultura 400 cadre alu 11 vitesse shimano 105 11x28 (possibilité 11x32) pedalier shimano ?? et etrier de frein Merida

Le Cube est le peloton race cadre alu 11 vitesse shimano 105 11x32 pedalier shimano 105 et etrier de frein Shimano 105...

Que pensez vous d'un 11 vitesse echelonné en 11x32 ou un 11x28 et le faut il tout shimano 105 ou l'autre et tout aussi bien tant que le derailleur est un shimano 105.

Le premier est chez mon Velociste le second est chez un nouveau commercant.

Je cherche des avis et conseil rien de plus

Merci par avance et de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haute non plutot moyenne montagne je suis en Ardeche (d'ailleurs je vous invite a voir un apercu sur l'equipe 21 le week end a l'occasion des boucles du sud ardeche) il y en a pour tout les gouts... actuellement j'ai un 12*28 bon sur le plat ca rame donc 11 sans hesiter apres avec le 28 je force surtout dans les raidillons a 12% et plus mais jamais tres long bref je pense passer partout en force et en difficulté parfois mais ca passe j'ai peur qu'avec un 32 je ne force plus suffisament et me contente de moulinet quand la montée se fait trop longue/dure... et que le saut de 4dents pour la mecanique soit bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 11/28 en 10 V et suite à un changement de vélo, je suis maintenant en 11/32 en 11 V. Le 32 dents ne te sera utile que sur des rampes de 18/20 %. Tu ajoutes en plus que tu montes en force, alors sans hésiter, reste sur du 11/28. Il sera toujours possible de passer en 11/32 ; en 105, la cassette n'est pas très onéreuse. 

Quant aux 4 dents de plus pour passer de 28 à 32, la mécanique n'est n'est pas affectée. Un reproche sur le 11/32 c'est l'étagement globalement de la cassette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...