François ROCHE Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau vélo et mon choix s'est porté sur les cadres cannondale supersix evo.J'hésite cependant entre deux modèles, à savoir cannondale supersix evo ultegra et supersix evo carbon force. J'ai entendu que du bien sur le premier et il est 200€ moins cher.Sur le second, je n'ai pas trouvé d'avis sur les roues ( FSA Energy 20h front - 24h rear).A savoir que sur le premier je compte les changer pour normalement prendre des shimano ultegra. Pour info : Je mesure 1m85 pour 73kg. Je fais plutôt des parcours type vallonés ( quelques excursions en haut des cols ) et je compte participer à des courses UFOLEP 3 sur ma région. Merci de vos retours et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Salut FrançoisIl est vrai que cet ultégra fonctionne a merveille. Les 200€ ne change pas grand chose pour ton choix mais si tu aime déjà shimano, fonce avec ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 J'ai un pote qui vent d'acheter ce modèle en Ultégra Di2. Il en est enchanté. A priori c'est une bombe qui sait aussi être confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 je confirme j'en ai un en DI2 avec roues RSYS SLR et franchement c'est super je ne regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Merci pour vos différents retour.Je pense que je vais me tourner sur ce modèle. Que pensez-vous du choix des roues, à savoir les shimanos ultegra, le vendeur m'assure qu'elles sont parmi les meilleurs pour le valloné. Quel taille de cadre dois-je prendre ? Un 56 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 les roues ultegra c'est très bien pour démarrer au pire tu le fais évoluer plus tard et tu gardes ces roues pour l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Les roues,BOF ! Quant à la taille Eric a totalement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Si tu ajoute les 200€ gagnés entre les deux vélos, tu peux peut-être passer directement sur des shimano C24 9000. Il faut faire le bon choix car il y a toujours de la perte a la revente donc si tu es déçu de ces roues, tu y laissera des plumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 Autant directement passer sur des fulcrum racing 3 ou les zero non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 24 février 2015 Share Posté le 24 février 2015 Bonjour,J'envisage l'achat d'un supersix evo ce week-end mais j'hésite encore pour le groupe.Roulant encore avec du Campagnolo, il y a peu, je me tâte entre le groupe shimano ultegra ou le sram red.la différence de prix vaut-elle la peine?comment fonctionne les shifters de sram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 28 février 2015 Auteur Share Posté le 28 février 2015 Ca y est, le choix est fait, il s'agit du Cannondale Supersix Evo ultegra green avec des roues fulcrum racing 3.Le vélo est commandé, réception dans une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Très bon choix. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Idem pour moi, je viens de signer. Supersix evo ultegra green et roues mavic cosmic carbone 40 elite. Reste à attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAERSCHALCKE Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Bonjour, Avez-vous déjà reçu le supersix?Eventuellement, un petit avis après roulage? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 11 mars 2015 Auteur Share Posté le 11 mars 2015 Effectivement, supersix reçu samedi et déjà deux sorties au compteur.Première sortie fartlek, vélo qui a un super répondant, l'impression qu'il n'y a aucun frottement.Deuxième sortie, 100 km en endurance avec un col au milieu. Et là même constat, une très bonne inertie sur le plat, pas fatiguant sur le long terme, sûr dans les descantes. Bref, aucun regret pour ce choix et quel look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Je remonte ce topic. Avec la dispo imminente des gammes 2016, les prix de la gamme 2015 ont baissé.La version supersix evo en Sram force est désormais en dessous niveau prix de la version ultegra.. (c'était l'inverse en début d'année). Ce qui reste assez bizarre , sachant que le groupe Sram force est un cran au dessus niveau tarif par rapport à l'ultegra... Quelqu'un a une idée pourquoi ? P-e que les couleurs du SRAM force (gris/rouge ou rouge fluo, difficile à dire) ne plait pas à tous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BUFFIERE Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Bonjour,A tout hasard quelqu'un aurait il le test fait sur ce vélo par Patrice Halgand dans le vélo magazine (je ne sais plus quel numéro)Merci, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés