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Scott addict sl ou trek emonda slr


Nicolas HAUSER

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Bonjour,

 

Roulant actuellement sur un giant tcr advanced sl, je cherche Ă  changer mon bike pour 2015.

 

Je roule environ 12000 km/ans pour 120000 m D+. donc parcours varier et quelques cyclo.

 

J'hésite entre un scott addict sl en sram red ou un trek emonda slr en dura ace mécanique et des aeolus 3D3. 

Je cherche un vélo agréable en monter vu mon gabarit (1,78 pour 62-63kg), assez confortable sur les longue distances. 

 

Que chosir?

 

l'addict est en sram red je ne connais pas, et que valent les roues syncros rl1.1? 

Pour l'émonda un poil plus chÚre mais l'ensemble me parait homogÚne...

 

Pouvais vous me donner vos avis?

 

Sportivement

 

Nicolas

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depuis deux semaines et 400 km  je roule avec un emonda en dessous de celui ci , et bien j' en suis enchanté et surpris par son rendement , un vélo performant et confortable a la foi . tres réactif malgres les roues d"orrigine 

je mesure 1 m 78 et 70 kg pour moi la géometrie est parfaite c'est la premiere foi que je me sent aussi bien sur un nouveau vélo en plus j aime bien la sobrietée de la déco 

j avais un look 585 détruit suite a un accident de la route et bien pas de regret pour un budget moindre 

voila mon avis en espérant avoir pu t'aider dans ton choix

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bonjour je roule depuis decembre sur un addict team issue et j'en suis tres satisfait velo confotable aucun souci sur 160 200 km

pour l'instant je n'ai pas fait plus long mais ça va venir velo agréable dans les bosses mieux profilé que l'emonda . il est équipé d'un pédalier sram red groupe dura ace di2 roues bontrager xxx lite et pÚse 6,2 kg.

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j'avais la mĂȘme hĂ©sitation et j'ai finalement pris un Addict en occaz.

si j'avais eu les moyens, j'aurais pris un Emonda.

les Treks sont garantis à vie, ils intÚgrent le capteur de cadence dans un hauban et pour avoir testé un Madone ancienne génération qui ressemble bcp à l'Emonda, je pense que ceux sont de supers vélos.

par contre, je ne sais pas si tu est déjà en ultegra 11v sur ton giant mais je suis passé d'un ultegra 10 à un 11 avec l'Addict et c'est le jour et la nuit !

la précision de chgt de vitesses n'a rien à voir, c'est vraiment mieux.

Pour moi, ça serait un Emonda en Ultegra meca !

 

je profite de ton post pour te demander ton ressenti sur les ksy slr, mais si tu veux me répondre en mp pour ne pas polluer ton sujet, ce serait sympa !

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Merci Bruce,

 

Pour le moment je suis en ultégra 10 vitesses et pédalier rotor q-rings. Donc à voir dans les deux cas se sera un petit changement...

 

Je viens de voir que l'emonda est livrable en 50/34 et cassette 12/27 c'est ma configuration actuel, par contre l'addict se sont les nouveau mid-compact en 52/36 et cassette 12/26.

J'avoue que cette derniĂšre configuration me fait un peu peur... car chez nous on Ă  de sacrer cĂŽte avec des 12-13% sur 6 ou 7 km.

 

 

Pour te rĂ©pondre sur les ksyrium slr, c'est plutĂŽt sympa j'ai fais environ 15000 km avec. Elles ont assez de tonus sur le plat seul ou en groupe et assez polyvalente  pour de la grimpette... Par contre la bande de freinage noir exalite freine bien mais s'use assez rapidement la mienne vire au blanc et si les patins sont mal rĂ©glĂ©... vive le bruit des vieux vĂ©lo des annĂ©e 50 en descente...😛

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Bonjour Michel

en effet j'avais une paire à pneus depuis 4 ans et en décembre je vois une annonce sur troc machin pour une paire de la derniÚre génération bien sur j'ai sauté dessus. Seul souci de ces roues :il ne faut pas les utiliser en descente en montagne la piste de freinage n'est pas assez resistante.

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Voici mon avis, qui n'engage que moi...

Je possÚde un Trek Madone 5.9 2013 (fibre 500) et comme "mulet" un Scott addict 2014 acheté il y a 2 mois !

A savoir que sur le Trek, tu as 2 géométries différentes : H1 (type compétition) et H2 (type confort).

En fait sur le H2 le tube de direction est plus haut que sur un H1, ce qui donne une position légÚrement plus droite.

Le Trek a un garantie à vie sur le cadre pour le 1er propriétaire... voir toujours les conditions !

Sur un Emonda Slr, les freins sont du type Direct Mount, c'est à dire qu'ils sont fixés au cadre avec 2 points de fixations.

Ces freins sont plus puissants que les freins double pivot standard (qui freinent déjà trÚs bien).

Le boßtier de pédalier de l'Emonda est du type BB90, c'est à dire 90mm de large avec les cuvettes insérées sur les flancs.

La peinture des Trek est en générale assez fragile, un petit conseil si tu prends un Emonda, choisi le noir mat car celle-ci est plus résistante.

Le reste Ă©tant fait par l'Ă©quipementier Bontrager, qui peut ĂȘtre modifiĂ© par la suite.

 

Pour le Scott Addict, la gĂ©omĂ©trie est un rien moins slooping. L'Ă©quipementier de Scott Ă©tant Syncros (mĂȘme niveau que Bontrager)...

La finition est trÚs soignée, le vélo me paraßt plus "joueur" que le Trek...

La tenue de route est impressionnante, tu le mets là ou tu veux, aussi bien sur le plat qu'en descente !

La boßte de pédalier est ici du type Press Fit, ce sont des cuvette en plastique qui sont insérées dans le cadre.

Le groupe Sram Red est le plus léger des groupes hauts de gamme... mais il faut aimer son fonctionnement !

Moi c'est pas mon truc, donc Shimano pour sa souplesse et fiabilité.

 

Depuis mon achat de ce Scott, j'envisage revendre mon Madone pour éventuellement prendre un Emonda Slr8.

En allant sur le configurateur Project One, tu peux choisir ta couleur (5 de bases et + en option) et lĂ  tu t'aperçois qu'il y a 1300€ entre le groupe Dura-Ace et Ultegra... ce qui me paraĂźt Ă©norme.

Le groupe Dura-Ace étant vendu seul à ce prix... sur le*** !

 

Voilà mes impressions, je ne sais pas si tu es plus avancé...

 

A+

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Merci thierry,

 

Oui en effet c'est un peux plus claire...

 

Je viens surtout de voir que trek a augmenter tous les prix des Ă©monda de 300€ et les couleures (pas celles de bases) on Ă©galement un supplĂ©ment par rapport Ă  avant... je trouve cette politique un peu limite.

 

Je crois que le scott commence Ă  se rapprocher de mon idĂ©al Ă  voir prochainement😄

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