Aller au contenu

Pneus rubino pro III


Nicolas NICO

Messages recommandés

J'en suis à mon deuxième jeu de pneu RUBINO PRO III que j'utilise surtout l'hiver mais aussi dans mes montagnes italiennes l'été où les routes sont pourries et ce parce qu'ils sont trés résistants à la crevaison (seul un gros morceau de verre et un morceau de feraille a réussi à me faire crever en 15.000km). 

Il est vrai que ce ne sont pas les plus surs sous la pluie gonflés à 8 bars. Attention donc dans les virages à ne pas prendre trop d'angle.

Mais je ne suis pas encore tombé avec eux sous la pluie (et j'en ai fait des bornes sous la flotte et sur route humide, dont des descentes de cols des Alpes et Pyrenées) donc suffit de faire gaffe.

Pour la comparaison, j'ai également roulé avec des Michelin pro 4 endurance : une adhérence un peu meilleure que les rubino pro III, mais une longévité moindre par contre. Ils ont été fini prématurément, puisque j'ai roulé dans du verre ( coincé par une voiture en ville, obligé de rouler dans la caniveau) :  double crevaison, les pneus étaient tout incrustés de bouts de verre, bon pour la poubelle. (merci aux idiots qui éclatent leur bouteille de bière dans la rue)

Heureusement que je n'étais qu'à 500 mètres de chez moi.

Bref, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire de ces RUBINO PRO III : si c'est pour faire des courses le dimanche à fond, tu peux les oublier. Mais si c'est pour rouler normalement, sans prendre des risques inconsidérés dans les virages, ce sont de très bons pneus endurants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit, comparable en de nombreux points à du Conti GP4000S (longévité, résistance à la crevaison, poids, choix des couleurs), il est aussi plus confortable, moins cher mais effectivement moins sur sur route mouillée, j'ai patiné à plusieurs reprises de la roue arrière en bosses cet hiver, c'est mieux d'enlever 1 bon bar de pression sur route humide.

C'est mon pneu hiver et à tout faire depuis 4 ans maintenant en 700x25 pour le confort depuis cette année, ma paire actuelle a 4300Km, niveau usure ils pourraient faire le double mais je les changerai a la fin de l'hiver car nombreuses coupures, preuve que le renfort anti crevaisons fait bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...