Aller au contenu

Connexion Tablette Samsung Androîd et cardio ANT+


Gilles FOURNIER

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ceinture cardio garmin que j'utilise avec mon Forrerunner 310.

Je viens de m'acheter un home trainer turbo muin, et j'ai pris le misuro blu pour la transmission des données sans fil vers ma tablette samsung. Je souhaite connecter ma ceinture cardio avec la tablette afin de pouvoir avoir la fréquence cardiaque sur l'application My E-trainning sans avoir à utiliser la montre Garmin.

J'ai donc suivi les explications de chez ELITE, dans les paramètres de mon application, je clique sur reconnaitre la ceinture cardio, et là l'application me renvois vers Google store pour l'installation d'une app ANT+ service, et toujours pas de reconnaissance de ma ceinture. en lisant les commentaires sur l'App Ant+ service, j'ai lu qu'il valait mieux installer "ANT+ Plugin Sampler" donc je l'ai installé et maintenant quand je fais la détection sur My E-training de ma ceinture cardio, il m'est demandé d'installer une app du style Ant+USB service. Qui est faite pour la connection avec un dongle ANT+ sur le port usb...

Il me semblait que les systèmes sous android étaient directement compatible avec les accessoires ANT+ sans l'ajout de dongle contrairement au Iphone.
Avez-vous des conseils ou des renseignements à me donner.
Merci Beaucoup.
Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Tu as certains smartphones android qui intègrent une puce ant+ (comme les sony) et peuvent fonctionner sans dongle. Dans la plupart des cas, il faut rajouter un stick ant+ connecté au téléphone via un bout de cable micro usb (male) - usb (femelle).

Personnellement j'ai commencé sur mon Wiko avec le stick usb decathlon qui me servait à rapatrier les données de mon cardio sur mon pc, puis je suis passé sur un micro stick suunto.

Côté soft, je vois d'installé : ant radio service, ant usb service, ant+ plugin service, ant+ plugin sampler, ant+demo.

A+ ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Tu as certains smartphones android qui intègrent une puce ant+ (comme les sony) et peuvent fonctionner sans dongle. Dans la plupart des cas, il faut rajouter un stick ant+ connecté au téléphone via un bout de cable micro usb (male) - usb (femelle).

Personnellement j'ai commencé sur mon Wiko avec le stick usb decathlon qui me servait à rapatrier les données de mon cardio sur mon pc, puis je suis passé sur un micro stick suunto.

Côté soft, je vois d'installé : ant radio service, ant usb service, ant+ plugin service, ant+ plugin sampler, ant+demo.

A+ ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour la réponse,

donc je me suis résolu à intégrer l'idée que ma tablette ne faisait pas la connection ANT+ sans l'ajout de Dongle, j'ai emprunté un adaptateur micro USB vers USB femelle, j'ai mis mon dongle USB Garmin (servant habituellement à transférer les données de la montre vers l'ordinateur) et toujours pas de réception de la ceinture....

Donc ma nouvelle question, que dois- je acheter comme dongle Ant+. En ce qui te concerne, Jean, je vois que tu as utilisé le Dongle (Decat ou Sunto) qui ont la même utilité que le Dongle Garmin que j'utilise et toi ça fonctionne?

Sachant que j'ai l'intention d'acheter un capteur de cadence Garmin compatible avec ma montre, donc je suppose que si je trouve un récepteur ANT+ pouvant fonctionner pour la ceinture cardio, il fonctionnera aussi pour le capteur... A suivre.
Je vais appeler un pote pour qu'il me prete sa clé USB SUNTO, pour voir si avec je capte les données de la ceinture sur la tablette.

Merci;
Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une subtilité au niveau du cable, il faut un adaptateur micro usb vers usb femelle otg comme celui la  :  

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/986693/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=986693&WT.mc_id=comparateur-gsp-986693&LGWCODE=986693;43857;390&gclid=Cj0KEQiA37CnBRChp7e-pM2Mzp0BEiQAlSxQCPvtbV7F8ICbE2rlSrz13QluS06Xg5wWzHprSSpD9V4aAgvJ8P8HAQl

Il faut vérifier que ta tablette est bien compatible usb otg (ce qui est probable si ton matos est récent) .

Il doit falloir un android en version 4.0 ou au dela.

Sinon, ma version decathlon du dongle  : http://www.decathlon.fr/cle-ant-pc-connnect-id_8160540.html

Et la version suunto  : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Emetteurs-POD/Suunto-Movestick-Mini/ 

qui est toute petite, pratique pour aller courir avec le smart phone.

Au niveau des soft, il faut faire "decouvrir" l' équipement ant+ par le telephone/la tablette, c'est pas forcement évident la première fois. La, "demo ant+" permet de faire ca facilement pour valider que ça marche (au moins pour se connecter à une ceinture toracique ant+ si tu as ça ).

Insiste avec ton matos actuel, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marchait au début (mais verifie bien que tu as un cable otg).

Bon courage😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...