Aller au contenu

Chaussures Northware fahrenheit


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Salut christophe

 D une maniere générale j avais des couvres chaussures en neoprene, j ai essayé des couvre chaussures un peu plus sophistiqués mais il n y avait rien à faire. Hier j ai réussi  à trouver sur un site  qui vend du materiel vélo et des affaires d occasions une paire de Northware fahrenheit au prix de 50 euros. j ai eu de la chance que le vendeur habitait pres de chez moi , ce qui m a permis de les voir et de les essayer, elles sont pratiquement neuves.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les chaussures d'hiver , ce n'est jamais bien efficace : j'ai l'ancien modèle des Northwave ( que je trouve trop rigide ) , des Sidi d'hiver , un peu moins efficace mais que je préfère sur le plan pédalage , mais , en fait , aucune paire ne me ravit vraiment . Je dois toujours mettre 2 paires de chaussettes , (  dont des wind-stopper ) , des semelles chauffantes , des couvre-chaussures par grand-froid ( sur mes Sidi , car les Northwave , l'opération serait plus difficile , car plus volumineuses ) .. Malgré cela , j'ai toujours les orteils gélés !

J'ai même essayé de m'envelopper les pieds dans des morceaux de couvertures alu ( celles qu'utilisent les services d'urgences pour couvrir les blessés de la route ) , en vain !

L'essentiel est de s'habituer au froid , de sortir très régulièrement , le matin de préférence pour affronter des t° plus basses  , de ne jamais rater une semaine : en tant qu'ancienne surfeuse , j'avais le même problème pour aller à l'eau l'hiver . Après novembre , la t° de l'eau dégringole ( 10-12 ° ) , et seuls ceux qui sont restés bien réguliers dans leur pratique peuvent continuer à surfer tout l'hiver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 j ai acheté les chaussures au prix convenu et pour 50 euros si l efficacité est pas terrible je ne me suis pas ruiné sur l achat. Je ne peux pas dire si le laçage a été amélioré car je ne connaissais pas ce modèle .Sur mon modèle les lacets passent par quatre boucles et tu finis ton serrage par une "piece" qui coulisse sur les lacets.

Isabelle, je ne sors pas par grand froid, ne travaillant plus l hiver je roule à partir de 11h juqu a 14h 14h30 au meilleur de la journée.Si la température est trop négative , devant la cheminée avec un bon bouquin

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...