Aller au contenu

Mondiaux sur piste (18 au 22 février)


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Au programme ce samedi

 

Le début de l'omnium (j'avais annoncé par erreur qu'il commençait hier, un bug du programme officiel), avec le scratch, la poursuite et l'élimination

Favorites : Laura Trott (GBR), Annette Edmondson (AUS), Sarah Hammer (USA), Kirsten Wild (NED)

Outsiders : Jolien D'Hoore (BEL), Amalie Dideriksen (DAN) la très prometteuse championne du monde sur route juniors, Tamara Balabolina (RUS), Leire Olaberria (ESP)

Une bonne chance française également avec Laurie Berthon, au moins pour un Top 10, le Top 5 sera plus difficile à atteindre

Mon prono

1. Laura Trott

2. Annette Edmondson

3. Sarah Hammer

 

Les 1/2 finales et finales de la Vitesse

Tianshi Zhong (CHN) / Kristina Vogel (ALL)

Elis Ligtlee (NED) / Stephanie Morton (AUS)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la Vitesse

 

1. Kristina Vogel (ALL)

2. Elis Ligtlee (NED)

3. Tianshi Zhong (CHN)

4. Stephanie Morton (AUS)

5 GUO Shuang CHN

6 VOYNOVA Anastasia RUS

7 KRUPECKAITE Simona LTU

8 VARNISH Jessica GBR

9 MEARES Anna AUS

10 Victoria Williamson GBR

11 Tania Calvo Barbero ESP

12 Miriam WELTE ALL

13 Wai Sze LEE HKG

14 Virginie CUEFF FRA

 

23 Sandie CLAIR FRA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultats du Scratch (que j'avais zappé hier matin)

 

1 45 WILD Kirsten NED

 

2 128 CURE Amy AUS

 

3 149 BEVERIDGE Allison CAN

 

4 91 SALAZAR VAZQUEZ Lizbeth Yaraly MEX

 

5 106 PAVLENDOVA Alzbeta SVK

 

6 41 CUCINOTTA Annalisa ITA

 

7 63 DRUYTS Kelly BEL

 

8 110 GEIST Kimberly USA

 

9 181 SALCEDO ZAMBRANO Jannie Milena COL

 

10 244 STOCK Gudrun GER

 

11 108 KLIMCHENKO Tetyana UKR

 

12 301 BUCHANAN Rushlee NZL

 

13 104 ROMANYUTA Evgeniya RUS

 

14 82 YANG Qianyu HKG

 

15 14 MACHACOVA Jarmila CZE

 

16 49 PAWLOWSKA Katarzyna POL

 

17 226 BARKER Elinor GBR

 

18 204 FERRARA Sara FIN

 

19 38 RYAN Caroline IRL

 

20 315 MATTHEE Maroesjka RSA

 

21 142 SHMAYANKOVA Marina BLR

 

22 217 JEULAND Pascale FRA REL

 

184 GONZALEZ VALDIVIESO Yumari CUB DNF

 

202 GUTIERREZ RUIZ Sheyla ESP DNF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la fin de l'omnium, où Kirsten Wild est en tête devant Annette Edmondson et Laura Trott

Laurie Berthon est malheureusement hors du coup (17e)

 

Et le Keirin

Course très ouverte entre Kristina Vogel, Anna Meares, les chinoises Shuang Guo et Tianshi Zhong, Wai Sze Lee de Hong-Kong, Elis Ligtlee ou encore Stephanie Morton

La française Olivia Montauban visera une place en finale

Mon prono

1. Kristina Vogel

2. Guo Shuang

3. Wai Sze Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ce championnat ?

 

On peut dire que si les hommes ont répondu présents, c'est pas la même histoire chez les féminines !

 

La meilleure perf c'est Pascale Jeuland et sa 3eme place discalifié, c'est dire ...

Aucune fille ne s'approche du dernier carré.

La poursuite par équipe, une catastrophe. 

La vitesse indiv, pas mieux.

Le 500m pas si mal, régulier dans la 6ème place mais il manque beaucoup pour aller chercher un podium.

L'omnium, il y avait une francaise ? oui ? ha...

 

Bon, moi qui suis pas mal les filles et qui suis fervent supporter de ces dames, pour le coup il y a de quoi se poser des questions sur l'orientation de la fédération et de l'implication réelle des filles pour préparer des objectifs.

La fédé reste sur le noyau dur et maintenant presque "historique" des filles, mais pas de volonté d'élargir les recherches pour trouver du potentiel caché.

Comme l'a dit Arnaud Tournant sur bibine sport, il faut aller cherche 50 filles les foutre sur un velodrome les entrainer et faire des tests. Si on reste comme ca, j'ai bien peur qu'on ne progresse pas.

 

C'est dommage car la piste est je pense mieux doté niveau financier que la route. Les résultats ne suivent pas.

 

A suivre pour les JO, mais je pense que le potentiel de médailles est égal à 0. 

 

edit : rectif, j'ai oublié Elise Delzenne, avec sa belle perf de la course aux points ! méa culpa, mais on connais le sérieux, l'implication et l'engagement l'Elise. Peut être la seule avec Jeuland a être au niveau mondial sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord sur le bilan insuffisant des jeunes françaises, surtout sur un mondial à domicile, même s'il aurait été beaucoup plus positif avec des médailles pour Pascale Jeuland et Elise Delzenne

Maintenant, on peut quand même espérer que des filles comme Laurie Berthon et Olivia Montauban notamment, qui n'ont que 23 ans, vont progresser d'ici les Jeux

Le reste, c'est effectivement le job de la Fédé, qui doit absolument capitaliser sur le fait qu'on ait avec PFP une championne médiatiquement reconnue pour attirer des jeunes filles vers le cyclisme, qu'il s'agisse de la route, du VTT et bien sûr de la piste. La balle est dans leur camp, mais c'est un boulot de longue haleine qui ne se fera pas du jour au lendemain

Je compte quand même sur la très jeune Soline Lamboley pour éventuellement devenir d'ici 3 ou 4 ans une vraie locomotive pour l'équipe de France sur piste féminine, mais il faut lui laisser le temps de mûrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut du temps à Soline, et je sais pas si la mettre directement sur une épreuve de poursuite par équipe pour sa 1ere saison en élite soit une idée de génie ...

Soline est une pure sprinteuse, ce ne sera pas une fille pour faire de la poursuite par équipe je pense. Mais d'ici 3-4 ans je pense qu'elle pourra jouer une réelle carte dans les tournois internationnaux.

 

Concernant Berthon et Montauban, je suis plus perplexe. 23 ans certes, c'est encore jeune, mais elles sont sur le circuit depuis 4-5 ans et ne semblent pas montrer de réelle progression depuis 2-3 ans. Ca plafonne ... Surtout que Laurie a su décrocher un contrat avec FDJ pour lui financer son année de compétition, afin d'être la plus compétitive possible ... Et elle débarque sur un championnat du monde, vraiment pas affutée ! A ce niveau ca pardonne pas, et c'est le ventre mou... du classement.

 

A priori en voyant les réactions des pistardes sur twitter, elles ont l'air satisfaites de leur compétition. Ben tant mieux, je sais pas quoi en penser, mais si elles sont satisfaites sur ce championnat, il est urgent de trouver d'autres talents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie impressionnantes, des vrai pistardes ! Poursuite par équipe exceptionnel, coordination parfaite, tout parfait. record du monde pulvérisé, rien à dire !

Anna Meares toujours présente, belle athlète !

 

Mention aussi à la néerlandaise Elise Ligtlee, grasse au possible, une puissance de fou. Avec plus de sérieux et de maitrise de sa masse grasse, je pense que Kirsten Wild et les autres n'onront qu'a bien se tenir !

 

 

Edit : je rajoute Kristina Vogel, petite sprinteuse très talentueuse, 24 ans seulement (comme quoi a 24 ans on peut etre au top !) et un sprint et un sens de la gestion de son sprint assez époustouflant. La double accélération dégoûte toutes ces adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...