Guillaume LEROYER Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 Au programme ce samedi Le début de l'omnium (j'avais annoncé par erreur qu'il commençait hier, un bug du programme officiel), avec le scratch, la poursuite et l'éliminationFavorites : Laura Trott (GBR), Annette Edmondson (AUS), Sarah Hammer (USA), Kirsten Wild (NED)Outsiders : Jolien D'Hoore (BEL), Amalie Dideriksen (DAN) la très prometteuse championne du monde sur route juniors, Tamara Balabolina (RUS), Leire Olaberria (ESP)Une bonne chance française également avec Laurie Berthon, au moins pour un Top 10, le Top 5 sera plus difficile à atteindreMon prono1. Laura Trott2. Annette Edmondson3. Sarah Hammer Les 1/2 finales et finales de la VitesseTianshi Zhong (CHN) / Kristina Vogel (ALL)Elis Ligtlee (NED) / Stephanie Morton (AUS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Résultats de la Vitesse 1. Kristina Vogel (ALL)2. Elis Ligtlee (NED)3. Tianshi Zhong (CHN)4. Stephanie Morton (AUS)5 GUO Shuang CHN6 VOYNOVA Anastasia RUS7 KRUPECKAITE Simona LTU8 VARNISH Jessica GBR9 MEARES Anna AUS10 Victoria Williamson GBR11 Tania Calvo Barbero ESP12 Miriam WELTE ALL13 Wai Sze LEE HKG14 Virginie CUEFF FRA 23 Sandie CLAIR FRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Résultats du Scratch (que j'avais zappé hier matin) 1 45 WILD Kirsten NED 2 128 CURE Amy AUS 3 149 BEVERIDGE Allison CAN 4 91 SALAZAR VAZQUEZ Lizbeth Yaraly MEX 5 106 PAVLENDOVA Alzbeta SVK 6 41 CUCINOTTA Annalisa ITA 7 63 DRUYTS Kelly BEL 8 110 GEIST Kimberly USA 9 181 SALCEDO ZAMBRANO Jannie Milena COL 10 244 STOCK Gudrun GER 11 108 KLIMCHENKO Tetyana UKR 12 301 BUCHANAN Rushlee NZL 13 104 ROMANYUTA Evgeniya RUS 14 82 YANG Qianyu HKG 15 14 MACHACOVA Jarmila CZE 16 49 PAWLOWSKA Katarzyna POL 17 226 BARKER Elinor GBR 18 204 FERRARA Sara FIN 19 38 RYAN Caroline IRL 20 315 MATTHEE Maroesjka RSA 21 142 SHMAYANKOVA Marina BLR 22 217 JEULAND Pascale FRA REL 184 GONZALEZ VALDIVIESO Yumari CUB DNF 202 GUTIERREZ RUIZ Sheyla ESP DNF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Triste pour Pascale Jeuland, qui avait obtenu la médaille de bronze avant d'être déclassée 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 février 2015 Auteur Share Posté le 22 février 2015 Aujourd'hui, la fin de l'omnium, où Kirsten Wild est en tête devant Annette Edmondson et Laura TrottLaurie Berthon est malheureusement hors du coup (17e) Et le KeirinCourse très ouverte entre Kristina Vogel, Anna Meares, les chinoises Shuang Guo et Tianshi Zhong, Wai Sze Lee de Hong-Kong, Elis Ligtlee ou encore Stephanie MortonLa française Olivia Montauban visera une place en finaleMon prono1. Kristina Vogel2. Guo Shuang3. Wai Sze Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Petit bilan de ce championnat ? On peut dire que si les hommes ont répondu présents, c'est pas la même histoire chez les féminines ! La meilleure perf c'est Pascale Jeuland et sa 3eme place discalifié, c'est dire ...Aucune fille ne s'approche du dernier carré.La poursuite par équipe, une catastrophe. La vitesse indiv, pas mieux.Le 500m pas si mal, régulier dans la 6ème place mais il manque beaucoup pour aller chercher un podium.L'omnium, il y avait une francaise ? oui ? ha... Bon, moi qui suis pas mal les filles et qui suis fervent supporter de ces dames, pour le coup il y a de quoi se poser des questions sur l'orientation de la fédération et de l'implication réelle des filles pour préparer des objectifs.La fédé reste sur le noyau dur et maintenant presque "historique" des filles, mais pas de volonté d'élargir les recherches pour trouver du potentiel caché.Comme l'a dit Arnaud Tournant sur bibine sport, il faut aller cherche 50 filles les foutre sur un velodrome les entrainer et faire des tests. Si on reste comme ca, j'ai bien peur qu'on ne progresse pas. C'est dommage car la piste est je pense mieux doté niveau financier que la route. Les résultats ne suivent pas. A suivre pour les JO, mais je pense que le potentiel de médailles est égal à 0. edit : rectif, j'ai oublié Elise Delzenne, avec sa belle perf de la course aux points ! méa culpa, mais on connais le sérieux, l'implication et l'engagement l'Elise. Peut être la seule avec Jeuland a être au niveau mondial sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Je ne peux qu'être d'accord sur le bilan insuffisant des jeunes françaises, surtout sur un mondial à domicile, même s'il aurait été beaucoup plus positif avec des médailles pour Pascale Jeuland et Elise DelzenneMaintenant, on peut quand même espérer que des filles comme Laurie Berthon et Olivia Montauban notamment, qui n'ont que 23 ans, vont progresser d'ici les JeuxLe reste, c'est effectivement le job de la Fédé, qui doit absolument capitaliser sur le fait qu'on ait avec PFP une championne médiatiquement reconnue pour attirer des jeunes filles vers le cyclisme, qu'il s'agisse de la route, du VTT et bien sûr de la piste. La balle est dans leur camp, mais c'est un boulot de longue haleine qui ne se fera pas du jour au lendemainJe compte quand même sur la très jeune Soline Lamboley pour éventuellement devenir d'ici 3 ou 4 ans une vraie locomotive pour l'équipe de France sur piste féminine, mais il faut lui laisser le temps de mûrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Oui il faut du temps à Soline, et je sais pas si la mettre directement sur une épreuve de poursuite par équipe pour sa 1ere saison en élite soit une idée de génie ...Soline est une pure sprinteuse, ce ne sera pas une fille pour faire de la poursuite par équipe je pense. Mais d'ici 3-4 ans je pense qu'elle pourra jouer une réelle carte dans les tournois internationnaux. Concernant Berthon et Montauban, je suis plus perplexe. 23 ans certes, c'est encore jeune, mais elles sont sur le circuit depuis 4-5 ans et ne semblent pas montrer de réelle progression depuis 2-3 ans. Ca plafonne ... Surtout que Laurie a su décrocher un contrat avec FDJ pour lui financer son année de compétition, afin d'être la plus compétitive possible ... Et elle débarque sur un championnat du monde, vraiment pas affutée ! A ce niveau ca pardonne pas, et c'est le ventre mou... du classement. A priori en voyant les réactions des pistardes sur twitter, elles ont l'air satisfaites de leur compétition. Ben tant mieux, je sais pas quoi en penser, mais si elles sont satisfaites sur ce championnat, il est urgent de trouver d'autres talents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Par contre, sacrée perf de l'Australie4 titres sur 9 courses 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 25 février 2015 Share Posté le 25 février 2015 Australie impressionnantes, des vrai pistardes ! Poursuite par équipe exceptionnel, coordination parfaite, tout parfait. record du monde pulvérisé, rien à dire !Anna Meares toujours présente, belle athlète ! Mention aussi à la néerlandaise Elise Ligtlee, grasse au possible, une puissance de fou. Avec plus de sérieux et de maitrise de sa masse grasse, je pense que Kirsten Wild et les autres n'onront qu'a bien se tenir ! Edit : je rajoute Kristina Vogel, petite sprinteuse très talentueuse, 24 ans seulement (comme quoi a 24 ans on peut etre au top !) et un sprint et un sens de la gestion de son sprint assez époustouflant. La double accélération dégoûte toutes ces adversaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 février 2015 Auteur Share Posté le 25 février 2015 Oui, c'est vrai, Ligtlee m'a surpris (j'avoue que la piste, ce n'est pas la discipline du cyclisme que je suis le plus 😉)En plus, elle n'a que 20 ansL'américaine Jennifer Valente aussi a fait une belle perf en poursuite, elle aussi est très jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés