Aller au contenu

Tension Look Kéo blade


Sébastien DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour,

je dois remplacer mes actuelles pédales Look kéo 2 max. J'envisage de passer aux nouvelles Look kéo 2 max blade. Ma question concerne la tension de la lame à choisir. Sachant qu'aujourd'hui je suis en position milieu sur mes pédales, est ce qu'il vaut mieux prendre une tension de 8 ou de 12Nm?

De même est ce que les max blade valent le coup par rapport à des 2 max classiques?

Merci pour vos retours.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blades sont top niveau prise sur la chaussure ; j'ai des 12 et des 16 sur 2 vélo différents, et les 2 sont super faciles à déchausser. Les 12 sont très bien.

Par rapport à des 2 max que j'ai eu aussi, le chaussage est plus facile, plus franc et le déchaussage aussi facile (même en 16). Par contre, gros défaut, le poids n'est pas super équilibré et elles ont tendance à se foutre à l'envers au premier tour de roue avant chaussage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Guillaume, c'est bon à savoir, même si je m'y suis bien fait finalement.

Je crois que c'est des blades première génération que j'ai. Mais niveau fiabilité du ressort impec. Par contre, autre point qui m'est revenu et que j'espère qu'ils ont corrigé : l'étanchéité du roulement. Ma première paire a couiné au bout de 1000km, j'ai ouvert : ça commençait à rouiller!. Un graissage abondant et c'est reparti. Ma seconde paire sur un autre vélo : 400bornes et une bonne pluie... même sanction.

J'ai pris des 2 max sur mon vélo dédié aux sorties épiques boueuses, aucun soucis après 3000km pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...