Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 salut Christian.c est pour peaufiner le reglage de mon derailleur arriere,car sur les 3 petits pignons,il racle,et je n arrive pas a regler au derailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 non,le groupe est neuf,il n a que 600 km,et cassette ultegra 11/28.je n arrive pas a bien regler le cable a la molette du derailleur arriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 tu veux parler de celle qui approche ou eloigne le galet et la chaine des pignons?ou celle de la butée basse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 il faut que je regle bien le cable du derailleur arr.le cable est peut etre trop tendu,mais si je detends,apres c est sur les autres pignons que ça racle.mais je vais essayer et te tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 oui,c est ce que je vais faire cet aprem😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 C'est peut-être tout simplement la patte de dérailleur qui est légèrement tordue, avec un 11V ça ne pardonne pas et c'est indécelable sans l'outil ;)Christian à raison, remettre un tendeur ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 non,le cadre giant tcr advanced est de 2015,la patte est nickel.j ai defait le cable au derailleur arriere,fait mon reglage de butée basse,j ai remonté le cable,et cela fait juste un peu de bruit sur le 11 dents,mais rien d affolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 8 août 2016 Share Posté le 8 août 2016 Je reconnais bien là tes compétences prouvées par tes conseils judicieux. Cependant pourquoi les vélos sont ils vendus avec des molettes sur gaines ou aux butées de câble? Et c'est bien de régler ,voire de remplacer les elements complets du câblage auparavant , mais s'il faut passer 2 h dès que les câbles commencent à donner des signes de fatigue, boudiou quel boulot, et madre mia voici que l'entretien du vélo coute plus cher que l'entretien de la voiture familiale :-)Ceci écrit, tu as raison, pour du matos performant il faut une logistique qui va avec: remplacer les composants et suivre la bible du fabricant ou embaucher le mécano de Peter Sagan ( ou d'un autre team, au choix).Sur ce j' arrête de rouler avec un vélo que je n'ai pas les moyens d'entretenir ni de régler (et le faire bien avancer, pas sûr) ,et je vais sortir le mulet équipé en Sora bien suffisant pour la bourrique que je suis :-( ... Je plaisante (à peine), mais si qq un connaît un bon bouclard à Vannes, je suis preneur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 help ! j'ai un dérailleur Shimano 6800 mais pas de régleur de convertisseur en plexiglas ( outil shimano tl fd68) . comment puis- je savoir si je dois mettre le convertisseur sur mon vélo Rose Pro Sl 3000 en "on " ( protubérance côté cadre) ou en "off" (protubérance côté externe) , vu que mon câble passe en interne, ressort sous le boitier de pédalier et est guidé par un guide câble ( câble protégé par le liner). Comme tu as 2 vélos équipés de Shimano 6800 et que ça fonctionne au mieux tu dois avoir maîtrisé ce point du dérailleur avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 août 2016 Share Posté le 12 août 2016 sur mes 2 velos,je n ai pas eu besoin de mettre le convertisseur,et les changements de plateaux sont fluides.mais essaies,cela risque de marcher...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 15 octobre 2017 Share Posté le 15 octobre 2017 bonjour j'ai moi meme cest soucis de réglage tension de cable avec gaine neuve cable neuf et levier neuf en 6700 cassette 6700 et deraill 7800 je precise que cela fonctionnait avec mon ancien levier 6700 comme cela pendant 8 ans.. mais le mecanisme à laché dernierement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 15 octobre 2017 Share Posté le 15 octobre 2017 bonjour oui en effet c'est un peu confut en fait cela concernait mon derailleur arriere et mon nouveau levier 6700 que j'ai mis en remplacement .. et apres cable neuf et gaine du haut coté manette neuve je n'arrive pas à trouver le bon reglage et bizzarement j'ai refait le montage surtout de la gaine arriere c'est à dire la changer puis graisse filante marine dedans cette derniere et il semblerait que tout à l'air de passer comme il faut.. pourtant cette gaine arriere de derailleur avait été changé il y a peu de temps ... affaire à suivre... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 15 octobre 2017 Share Posté le 15 octobre 2017 oui j'avais des soucis soit à la monté des vitesses alors je tendais le cable molette derailleur et ensuite c'est la descente qui ne se faisait pas correctement.... je suis du genre aussi à ne pas laisser tomber surtout lorsque la manette est neuve.... visiblement cest la gaine partie basse qui faisait defaut. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 15 octobre 2017 Share Posté le 15 octobre 2017 oui biensur la gaine de derailleur plus fine que l'autre mais certaine ont du liner tube tefelon dedans pas la mienne je crois avoir solutionner le probleme curieusement apres avoir redemonté la partie derailleur 'gaine et rechangé celle ci puis graisser cela à l'aire d'avoir pris de la souplesse... c'est la premiere fois que je seche sur un montage comme celui ci d'ailleur je me demande si ce n'est pas cela qui m'a accentué la casse de ma premiere manette 6700 de 8 ans d'age.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés