Aller au contenu

Probleme Dérailleur Av 6800


Vinc VELOCIPED

Messages recommandés

Je reconnais bien là  tes compétences prouvées par tes conseils judicieux. Cependant pourquoi les vélos sont ils vendus avec des molettes sur gaines  ou aux butées de câble? 

Et c'est bien de régler ,voire de remplacer les elements complets du câblage auparavant , mais s'il faut passer 2 h dès  que les câbles commencent à donner des signes de fatigue, boudiou quel boulot, et madre mia voici que l'entretien du vélo coute plus cher que l'entretien de la voiture familiale :-)

Ceci écrit, tu as raison, pour du matos performant il faut une logistique qui va avec: remplacer les composants et suivre la bible du fabricant ou embaucher le mécano de Peter Sagan ( ou d'un autre team, au choix).

Sur ce j' arrête de rouler avec un vélo que je n'ai pas les moyens d'entretenir ni de régler (et le faire bien avancer, pas sûr) ,et je vais sortir le mulet équipé en Sora bien suffisant pour la bourrique que je suis :-( ... Je plaisante (à peine), mais si qq un connaît un bon bouclard à  Vannes, je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help ! j'ai un dérailleur Shimano 6800 mais pas de régleur de convertisseur en plexiglas ( outil shimano tl fd68) . comment puis- je savoir si je dois mettre le convertisseur sur  mon vélo Rose Pro Sl 3000 en "on " ( protubérance côté cadre) ou en "off" (protubérance côté externe) , vu que mon câble passe en interne, ressort sous le boitier de pédalier et est guidé par un guide câble ( câble protégé par le liner). Comme tu as 2 vélos équipés de Shimano 6800 et que ça fonctionne au mieux tu dois avoir maîtrisé ce point du dérailleur avant ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

  bonjour oui en effet c'est un peu confut  en fait cela concernait mon derailleur arriere et mon nouveau levier 6700 que j'ai mis en remplacement .. et apres  cable neuf et gaine du haut coté manette neuve je n'arrive pas à trouver le bon reglage et bizzarement j'ai refait le montage surtout de la gaine arriere  c'est à dire la changer puis graisse filante marine dedans cette derniere et il semblerait que tout  à l'air de passer comme il faut.. pourtant cette gaine  arriere de derailleur avait été changé il y a peu de temps ... affaire à suivre... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais des soucis soit à la monté des vitesses alors je tendais le cable molette derailleur  et ensuite c'est la descente qui ne se faisait pas correctement....

   je suis du genre aussi à  ne pas laisser tomber surtout lorsque la manette est neuve....  visiblement cest la gaine   partie basse qui  faisait defaut.  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oui biensur la gaine de derailleur plus fine que l'autre mais certaine ont du liner tube  tefelon dedans pas la mienne je crois avoir solutionner le probleme    curieusement apres avoir redemonté la partie derailleur  'gaine et rechangé celle ci puis graisser cela à l'aire d'avoir pris de la souplesse... c'est la premiere fois que je seche sur un montage comme celui ci d'ailleur je me demande si ce n'est pas cela qui m'a accentué la casse de ma premiere manette 6700  de 8 ans d'age..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...