Eric GOUGET Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Bonjour à tous, Cyclosportif depuis 2 ans sur Giant TCR ultégra, je souhaite changer mes roues d'origine beaucoup trop souples pour le poids lourd que je suis. Ancien nageur et judoka, j'accuse toujours 90 kg pour 1m80. J'espère pouvoir encore perdre 5 kilos pour être sec mais pas au delà. J'habite le Sud Est, fais 5 à 6000 km par an avec des sorties entre 80 et 160 km pour un d+ d'environ 1500 m. Je fais une cyclo par mois et vais débuter cette saison à Montélimar le mois prochain.J'envisage de passer sur du carbone à pneu en noname (budget très serré) made in tawain ou importateur connumes questions :quelle dimension dois-je privilégier ? 38 ou 50 (38 = risque en raison de mon poids ?)HUB novatec 271/372 ou Powerway R13 ou R36 carbon ?Rayon Aero 494 ou 424 ou Pillar 1432 ?En vous remerciant pour tous vos précieux conseilsSportivementEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Bonjour,90Kg avec du D+ de 1500 sur des roues carbone à pneus en noname n'est pas une bonne idée ;) C'est une source de problèmes sans parler de sécurité...Je prendrais une paire de bonnes roues alu pour le même budget: Shamal, Fulcrum 0, Shimano DA C24 ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 roue carbone à pneuun non sens en montagne ,dangereuse car le carbone chauffe et fonden effet une bonne roue alu genre ksyrium slr shimano c 24 ...c'st bien mieuxaprés sur une cyclo plutot plate pourquoi pasbonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 En réfléchissant j'enleverais les Shimano C24, ce sont des roues avec moins de rayons et plus tendues, avec les 90Kg sur de mauvaises routes dans les trous ça peut poser des problèmes de fiabilité avec la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Perso, je te conseillerais soit les Neutron ou même les Shamal pour la montagne car comme dit plus haut les roues carbones à pneus chauffent assez bien pour faire éclater le pneu et à + de 60 km/h c'est l'accident assuré! Maintenant sur de belles cyclos légèrement vallonnées alors là tu peux mettre des 50 en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 Bonsoir MauriceMerci pour votre suggestion. Une précision svp : l'origine de la source de problème est le poids ou le dénivelé (dénivelé qui me paraît pas bien élevé) ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 Bonsoir Jean Philippe, En montagne ?, n'exagérons pas ! 1500 m de d+ pour 100 km ce ne sont que des bosses.Des carbones qui chauffent et fondent n'existent plus !? Je lis que d'énormes progrès ont été fait ces dernières années. À en croire la presse et a voir les pros (certes ils ne roulent pas en générique) le carbone ne m'a plus l'air dangereux.Mais peut être suis je dans le faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 Bonsoir Pascal,Est ce les roues carbones "a pneu" qui chauffent ? Qu'en est il des carbones à boyaux ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Les deux conjugué.En descente un poids de 90Kg à freiner sur des jantes carbone à pneus surtout avec du noname c'est extrêmement risqué.Comme indiqué plus haut, échauffement important à prévoir sur la piste de freinage avec gros risque d'éclatement, en pleine descente c'est direction les urgences.Seules certaines marques ont incorporées de l'alu dans la jante carbone pour éviter cet échauffement mais c'est du haut de gamme ou alors il y a les jantes carbone avec piste de freinage alu mais là autant prendre une bonne paire alu ça sera beaucoup plus efficace.Il suffit de regarder les problèmes récurrant sur les jantes carbone noname à bas prix pour voir que c'est perdre son argent. Il y a des jantes chinoises qui ne sont pas mal mais c'est des montages fait par des marques ou des artisans sérieux avec une bonne base et en boyaux. Par sa conception un montage pneu sur du carbone est moins bon, ça peu passer avec un gabarit léger et sur du plat.Du Noname avec vos données c'est vraiment à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 16 février 2015 Auteur Share Posté le 16 février 2015 Merci Maurice, donc s'orienter sur des Shamal ou Fulcrum. Si je souhaite acquérir ses modèles d'occasion, quel kilométrage doivent elles avoir au maximum pour etre sur que les roulements ne sont pasentamés....et oui tout petit budget ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 Les nombreux possesseurs de ces modèles seront plus compétant que moi pour donner ces infos.Si le budget est serré voir aussi la Eurus qui n'est pas très loin d'une Shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Si tu comptes acheter de l'occas, pour moi il te faudra les voir avant, et regarder la piste de freinage si elle est encore suffisante pour rouler un bon moment. Car ces roues là au niveau des roulements sont inusables. Perso j'ai une paire de Neutron qui a maintenant + de 10 ans d'âge et ses roulements sont encore impeccables pourtant elle n'a jamais été démontée. C'est un maître achat aussi bien qualité prix que rendement! Le seul inconvénient est le SAV pour remplacer le cerceau (il faut une éternité pour le recevoir) mais ça c'est le gros point noir de Campa, dommage car leurs roues sont de qualité bien supérieures à certaines marques spécialisées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Bonjour Mauriceje parle évidemment des full carbones à pneusles pros utilisent les boyaux et la étant donné la structure de la jantel'echauffement à moins d'incidence sur le carbonel'année derniére un copain a fait l'étape du tour avec ses jantes full carbone à pneus (reynolds)résultat jante avant hs et arrière quasi (2000€) heureusement sans chutec'est vrai 1500 d+ ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Bjr Eric,Si tu veux un conseil : évite les roues carbones à pneu car 1. c'est un non sens d'associer une roue carbone à du pneu, 2. si c'est pour acheter une roue carbone à très bas prix donc du bas de gamme tu vas avoir des risques sur la qualité et sur du SAV en cas de problème et 3. avec ton poids "lourd" il faut que tu trouves un compromis sur la solidité et la performance de tes roues et je ne pense pas que les roues carbone à pneu soit ce bon choix.Il faut plutôt t'orienter sur les roues alu à pneu haut de gamme il y en a d'excellentes roues très polyvalentes, solides, suffisamment légère pour la montagne et à des prix d'environ 700/800€ sur certains sites :- Shimano Dura Ace 9000 C24 (mais uniquement compatible avec des CR Shimano/Sram)- Fulcrum R0 ou Campagnol Shamal- Mavic R-SYS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 j'ai les shimano c24cl superbe partoutfiabilité :elles ont 25000 kms ,un petit dévoilage roue arrière epicetoutu en touves d'occase à 400- 500€pour info je fais 1.90 pour 82 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOUGET Posté le 17 février 2015 Auteur Share Posté le 17 février 2015 Merci à tous pour vos précieux conseils. Votre message est bien reçu cependant et au delà de toute considération personnelle je reste dubitatif sur votre jugement sur les carbones à pneu.Au regard de l'offre commerciale des grandes marques, j'ai du mal à croire qu'il y ait un risque aussi élevé.Pour ce qui me concerne, je vais tenter de trouver de bonnes roues alu à prix réduit ;)A+ sur les routes du Var et de Navarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Sauf que ces grandes marques font des paires de roues à plus de 1500€ donc pas vraiment le même budget qu'avec du noname En plus il suffit de lire quelques posts sur le sujet dans le forum pour voir qu'avec ces roues à pneus les casses sont courantes et rarement prises en SAV.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Non Éric, une roue carbone c est boyaux! Le pneu oui en cyclo-cross pression plus faible et encore. Tu es lourd donc il faut gonfler, tu a toutes les chances de détériorer tes jantes. Le carbone n aime ni l écrasement ni l écartement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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