Aller au contenu

De l'appréhension avant ce début d'saison?


Stéphane TROHAI

Messages recommandés

Justement mon appréhension est dû principalement aux nombreuses chutes survenues dans les courses. J'en évite 2 importantes l'année dernière et en 2013 je monte 3fois dans une ambulance (faillit tout arrêter mais bon la passion est encore présente...).

 

Je privilégie les courses min 6km de circuit avec si possible une arrivée en cote pour éviter les fous furieux sprinters....

 

Mais malgré tout j'ai hâte que ça commence

1ère : la Jacques Gouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Joachim,le temps passe et c'est inexorable,avec ou sans AVC Mais il est vrai que se voir passer par des mecs que avant tu sortais "d'une seule jambe",te mets un coup au moral...On ne peux pas être et avoir été dit le proverbe (sauf pour la connerie quand on est %@!? on est %@!? )Il faut savoir tourner la page..Trouves-toi un autre "hobby" Moi après mon infarctus ,ou vraiment j'ai failli crever...Je me suis trouvé ,ou plutôt re-trouver une passion..Le tir a la cible ...Au début c'était avec du 22LR puis maintenant je tire avec un revolver de calibre 357 magnum ...J'ai trouve une autre ambiance,sur le pas de tir;bien sûr avec le bruit des détonations+ le casque, tu ne peux pas avoir de conversations ..Mais ensuite tu découvres que le type qui tirait a coté de toi,est un avocat ,ou un médecin ,souvent des chefs d'entreprise..Et parfois des chômeurs ou des ouvriers ,qui sont là pour se faire plaisir ..Et aussi (j'en suis conscient)nous sommes là pour "lâcher" de l'agressivité;d'une autre manière que l'on pourrait le faire a vélo..Mais la démarche est la même (on dit "flinguer" quand on met une mine non?!!!..) Au tir sur tires sur des cibles ou des  silhouettes,et c'est un peu le même sentiment que quand tu largues un coursier "a la pédale" ...L'effort physique en moins...Mais je suis toujours assidu au vélo,et quand je regarde de ma voiture,des cyclistes ;j'ai vraiment envie de rouler avec eux ...Maintenant je"roulotte" quand il fait beau;mais "pédale douce"  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim. As tu déjà essayé de prendre le départ d'une cyclo avec un 3è bidon dans une des poches arrière du maillot ? J'ai tenté l'expérience à plusieurs reprises (voire une petite bouteille plastique) car, comme tu dis, c'est jamais amusant de devoir quitter le groupe dans lequel on se trouve, pour aller chercher de l'eau. On a vite oublié ces 500gr dans le dos et cela permet d'aller un peu plus loin. Avec les maillots actuels bien serrés en bas, on n'a plus le maillot qui traine sur la roue arrière. Avec un peu de chance, la + grosse partie du groupe dans lequel on se trouve décide 1 fois de s'arrêter pour ravitailler et un seul arrêt suffit pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilain moqueur , 😃, déjà 700 km pour cette année , presque autant que toute l' année dernière , des proprets !!😲

et  pour mes 50 piges j' y serait en haut du Stelvio , moi ce n' est pas des paroles en l' air , lol !!🆒😉

A moins qu il m' arrive quelques choses bien sur !!😕

Vu la conjoncture de la France qui me fait "peur ", je ne ferait peut être pas mon Garage cette année , donc peut être roulerai plus et plus de cols !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...