Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Claudy c'est mon "pays" comme on dit. C'est toute ma passion pour le vélo qui a éclaté en même temps que son palmarès.C'était également la première cyclosportive de ma vie, la Criquiélion qui existe toujours d'ailleurs.J'étais chez lui à Deux Acren en 1992 quand il a raccroché le vélo.Avant çà il y a eu Barcelone,la Flèche,le Ronde mais aussi Renaix et Argentin, que d'émotions vécues! Bats-toi Claudy!!

Posté

Accident cerebral? Evidemment on pense à un avc......Il peut egalement s'agir d'une" congestion cerebrale", ou il s'agit de la rupture d'un vaisseau du à trop de tension.....  Le resultat est pratiquement le même.

Si on arrive à sortir du coma, il reste de graves sequelles comme la paralysie d'un coté, etc... Parfois moins, si l'attaque n'est pas tres prononcée.

Bien sur, lorsqu'il s'agit d'un sportif de haut niveau, on est un peu tenté à penser à un eventuel dopage lors de leur cycle sportif.... Ma mère s'est paralysée à 52 ans victime d'une rupture d'un vaisseau dû à trop de tension. Et elle ne s'etait pas dopée, sauf de travail.

Posté

"pour s'en sortir il faut beaucoup de chance tout simplement, être en bonne santé à la base ça aide, et la rapidité de prise en charge est aussi déterminante pour la suite."

Bonne synthèse, cela correspond globalement à ce que j'ai lu et vu autour de moi ...

Posté
Je me souviens d'un ancien reportage dans lequel on voyait Claudy se faire recoudre diverses plaies après une grosse chute. Au journaliste qui s'étonnait de ne pas le voir grimacer, il a répondu que c'était moins dur que de monter un col !




×
×
  • Créer...