Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Mon seul "200" que j'ai fait à l'entraînement,c'était en avril 2013,afin de préparer le REV.Je ne dépassais jamais les "100",et après avoir pris 3 jours de repos,je me suis élancé,seul , dans mon périple en effectuant 232 kms en 8H22 avec 1730 D+,soit 27.7 km/h;115 FC soit 70%.J'étais quand même bien fatigué en rentrant...et une faim de loup.

J'étais satisfait de mon défi pour mes 63 ans,d'autant que j'avais dû traverser plusieurs villes qui m'ont fait baisser ma moyenne.Mais si l'on compare à ceux qui font de l'ULTRA,un 200 reste une performance modeste.

Et maintenant que je fais de la marche de grand-fond,je me rends compte que cette discipline est beaucoup plus dure que le vélo.Mais j'ai besoin des deux pour être bien et trouver mon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais adorer ca Olivier, surtout en passant des cols. L'impression d'avancer, col après col et voir de nouveaux paysages au fur et à mesure.


Pour moi, il n'y a rien de plus excitant. Il m'arrive de partir seul depuis la maison ou depuis Champagnole et je grimpe dans le Haut Jura et la Suisse.


Bon, le jour ou tu es moins bien et que tu as encore plus de 100 bornes pour rentrer, tu te demande dans quelle galère tu t'es fourré mais à l'arrivée, tu ne retiens que les bons moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas effectivement scorer😉 Ton approche est la bonne (je ne dis pas ça par politesse mais suite à mon plantage de 2010). La récup (mentale et physique) entre grandes virées est importante aussi... des petites sorties quelque fois lentes, quelques fois plus rapides... enfin tu connais ça mieux que moi😆. Je te souhaite des grandes balades bien dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bassin parisien, les plaines (Beauce,Brie) c'est ce qui a de plus dur... Les vallées et les petits coteaux c'est en général de la rigolade😛. J'ai souvenir de vent d'ouest dans cette "Beauce" qui me pique encore les jambes. Grandes distances sur ce secteur me dit pas du tout sauf peut être en été jour sans vent... Comme beaucoup, je préfère les petits parcours champêtres entre haies et forets et petits villages (sur du petit vallonné à moyen vallonné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis 1985, première année de vélo j'ai fait des 200 en pagaille! et c'est bien agréable.

Un 200 le 1er janvier

http://www.veloblan.com/2015/01/un-200-le-1er-janvier-dodecaudax.html

Un autre en fevrier parti par -8°

http://www.veloblan.com/2015/02/daudecaudax-24-et-dernier.html

Les distances vont augmenter avec le prochain PBP 😆 

Vive la retraite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une dizaine de 200km et plus dans les jambes (en 4 ans de vélo) et comme cette année, il y a Paris - Brest- Paris, je vais faire les brevets qualificatifs avec ceux de mon club qui sont sur de s'y inscrire, même si de mon côté, je ne suis pas sur de m'aligner sur PBP (je verrais en fonction de comment ça se passe sur le 600, si le plaisir est toujours là après autant d'heures de selle)

Voici donc mon programme (selon la météo, pas envie de partir pour rouler des heures et des heures sous la flotte) : 

200km le dimanche 15 mars 2015 départ 7h00 de Longjumeau, tous les renseignements sur le site suivant http://cyclolongjumeau.free.fr/

En fait, j'irai à longjumeau en vélo et en reviendrai ce qui me fera plutôt 225km.

200km le samedi 21 mars 2015 départ 7h00 de Noisiel, renseignements sur http://www.audax-club-parisien.com/FR/#

Là le départ est à 35km, ce qui me ferait 270km.


300km plusieurs choix (selon la metéo):
samedi 11 avril départ 4h00 de Noisiel

ou dimanche 12 avril départ 3h00 de Chevreuse

ou samedi 18 avril départ 4h00 de Longjumeau.

Ce dernier a ma préférence (325km contre 370 pour Noisiel et 350km pour chevreuse)

400km plusieurs choix:

 Vendredi  8 mai départ 16h00 de Chartres.

Renseignements sur http://www.msdchartrescyclo.fr/

L’avantage de ce brevet, pas trop loin de Paris (voiture et départ 16h correct) et repos le dimanche 10 mai.

ou samedi 9 mai départ 16h de Noisiel renseignements sur http://www.audax-club-parisien.com/FR/#

L'avantage je peux y aller en vélo... autre avantage: brevet avec pointages dans des bars où il y a possibilité de repas et café chaud même la nuit (rare)

Ca se fera en fonction du temps

 

400km ou 600km le samedi 30 mai départ 5h00 renseignements sur http://www.audax-club-parisien.com/FR/#

600km de Montigny-le-Bretonneux le 13 juin départ 4h30

(670km si j'y vais en vélo)

600km Longjumeau le 20 juin départ 4h00.

Evidemment, si tout se passe bien je rentabiliserai tout cela par un Tour du Mont Blanc voir un Raid Extreme Vosgien cet été.

Bref, le programme est chargé en kilomètres. Je ne sais pas si l'année prochaine j'aurais toujours la possibilité de rouler autant, alors je vais essayer d'en profiter cette année pour tenter l'aventure des longs parcours. Et si tout se passe bien, je m'alignerai sur Paris-Brest-Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, n'hésite pas et lance toi, si tu aimes les longues distances, dans le PBP; c'est à faire au moins une fois dans sa vie de cyclo!

Sinon, pour les BRM pas trop loin de Paris, il y a ceux de Fleury-les-Aubrais (Loiret); si du 200 au 400 cela devrait être assez plat (région oblige) le 600 ira vers la Bourgogne avec un parcours apparemment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie Freddy, le mérite ne me revient pas, c'est un ami de mon club qui nous a préparé ce calendrier.

Sinon Marie-Noëlle, je ne sais pas si j'aime vraiment les longues distances. Je n'ai jamais fait plus de 300km pour l'instant. (Et j'avais fini bien détruit, en roulant n'importe comment aussi).  Au delà de cette distance, c'est l'inconnu.

Je vais donc me tester pour voir si faire de longues distances et rouler toute une nuit me plaît. Peut être qu'après le 400km, je n'irai pas plus loin parce que je n'éprouverai aucun plaisir à faire autant d'heures de route en une seule étape.

Les deux dernières années, j'ai traversé les Alpes et les Pyrénées mais sur une semaine, 2 ou 3 cols pour une centaine de kms chaque jour mais en dormant à l'hôtel et bien encadré (CAP VELO), ça reste facile. Les parcours montagneux à étapes, je sais que j'adore. 

J'avais d'abord prévu de me faire la GIRO DOLOMITI cette année sur une semaine, mais avec le Paris-Brest-Paris, c'est l'occasion de tester le long. Mais faire autant de bornes, avec autant de plat, je crains un peu de m'ennuyer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as compris de quoi je parle 😃

Cette étape était la troisième de mon trajet vers la Normandie . A la première, j'avais eu un petit vent de Nord bien familier jusque vers Chalons ... mais j'avais bien avancé quand même. A la seconde, il y avait eu le Morvan et ses collines, un bonheur. Et la troisième, de Montargis à Lisieux ... mains en bas du guidon, à 18-19 km/h contre un vent d'Ouest féroce, dans le désert de la Beauce, avec en ligne de mire la cathédrale de Chartres ... l'arrivée en pays d'Auge et ses bosses fut un soulagement absolu malgré ... deux orages qui ne me dérangeaient pas vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

premier 200 de l'annèe aujourd'hui 1877 d+ 27,6 de moyenne au lieu des 28 prévus à cause d'un léger vent défavorable ou j'avais l'intention de me refaire . il y aura deux autres 200 en groupe PBP oblige . je partage bien sur ton ressenti : avoir envie savoir rouler seul bien gérer son effort faire le gros dos dans le vent . au niveau consommation aujourd'hui 2 bidons avec overmachin 2 pates de fruit un gel pour finir . par contre une fois rentré grosse dalle et bon casse dalle ! merci Joachim pour toutes tes interventions sur le forum : c'est toujours un plaisir de lire tes posts toujours dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du 200, et ça dépend ce qu'on veut faire derrière ;-)
Dans les périodes où j'en fais beaucoup, la récupération "suffisante" est super rapide ! Du genre, le lendemain matin j'ai les jambes lourdes et pas envie de pédaler, et d'un coup, à midi, cette sensation disparaît et laisse place à une sensation de bien-être!
Si j'ai roulé vraiment tranquille je ne sens rien de spécial le lendemain ... mais quand j'en fais 2 ou 3 d'affilée même tranquilles, j'ai de plus en plus faim en cours de sortie ou en arrivant 😃
J'évite de faire un 200 dans les quelques jours qui précèdent une sortie où je vais devoir m'employer (c'est à dire, rouler avec d'autres personnes, faire un brevet, faire l'ardéchoise ... )

En hiver un 200 par mois, ça me va aussi, mais ensuite ... il me trotte tellement d'idées de circuits dans la tête que je ne peux pas résister !

Un autre truc curieux qui m'est arrivé, que j'appelle "journées supersoniques" ... des moments bénis des Dieux où je comprends dès les 500 premiers m que je roule mieux que d'habitude ... ben en général, c'est 72 h après un brevet ou une grosse sortie ... mais c'est pas souvent 🙄 ... il y a d'autres facteurs qui doivent être présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sensations m'ont tellement étonnée que j'ai essayé de chercher tout ce qui pouvait produire cet effet-là ! Je garde un souvenir hyper-détaillé de ces sorties-là. Rien n'était comme d'habitude, ni les pulsations, ni les jambes, ni le vélo. Un vrai "mode Plus" . La première fois, je devais rentrer pour bosser l'après-midi, j'ai failli y renoncer pour profiter du "truc plus" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...