Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Encore un récit sympa et un sacré périple 😲

Autant chez certains l'abus de smileys est parfois pénible, autant chez toi ça rend tes compte-rendus encore plus vivants, on s'y croirait 😉

Vivement que je puisse refaire un truc dans le genre

Juste une question : les vaches ont-elles eu droit elles aussi à leur barre chocolatée ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, Olivier 🆒

Je pense que les réponses peuvent être très différentes selon les personnes

En ce qui me concerne, autant sur les sorties de 100-125 bornes chez moi j'aime beaucoup improviser, autant sur les sorties de 200 bornes et + j'aime bien planifier à l'avance le parcours

Je trouve que ça fait partie du truc, ça fait monter l'excitation

C'est pareil quand je découvre une région, j'épluche les cartes avant chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivier: les circuits sont planifiés à l'avance

@ Guillaume : tu ne crois pas si bien dire : une des vaches,  proche de moi lorgnait mon S..S : elle n'a fait que regarder sans goûter !

@ Florence : cool ! du vélo par procuration dans le métro !

@ Michel : alors? ce Hoz de Jaca , tu l'as aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sortie seul en endurance de base, du soleil, pas chaud en partant, mais au final une superbe journée !!!! Du vent un peu pénible sur les plateaux de l'Aubrac ( en Aveyron pour ceux qui ne connaissent pas..... 😛), une bonne gestion du truc..... 204 bornes donc en 6h51....... 1850 de déni......

Et pour ceux que ça tente : https://www.strava.com/activities/409456975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Je vois que tu as toujours la forme. Perso, je roule tranquille en attendant ma coupure de novembre. Quel que soit le résultat, j'en serai fier de toute façon. J'ai vu un médecin expert en dommage corporel jeudi à Paris et il m'a dit que j'avais très bien récupéré grâce au sport et à la volonté d'aller de l'avant en kiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur que tu peut être fier d'être allé de l'avant comme tu l'as fait, après, comme tu le dis, le but est de trouver son compte et son plaisir dans ce que l'on peut être en mesure de réaliser. Et quand je vois toutes les sorties montagneuses que tu as fait ces derniers temps, je ne me fais pas de soucis pour toi, mais plutôt pour le FKC qui va avoir du taf dans les mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

J'ai eu peur que le dodécaudax d'octobre ne se fasse pas🙁 mais , soulagement ,ce jour 🆒:

Départ était donné à 7h30 avec Louis pour une virée dans le Gers 😄

J'ai beaucoup lâché le vélo ce mois ci et je savais que les choses ne seraient pas aisées🙄 ( je n'ai fait que des sorties oscillant entre 45 kms et 73kms )

La météo était annoncée belle avec des t°C qui ont remonté en flèche! 9°C au départ ,le pied!

Nous sommes partis avec de petits sac à dos pour être autonomes tout le circuit.

Direction Bazillac,Sarriac, Haget, Cazux villecomtal-St Justin ,Marciac, Tourdun, traversée du village,puis D3 ,Beaumarchés ,Armous et cau, Peyrusse grande . Nous sommes sur les terres du Floc ...

Tout cela pour arriver à Lupiac au coeur de la Gascogne, village qui a vu naître vers 1610-1615 le plus célèbre des Gascons , s'il vous plaît, Charles de Batz de Castelmore D'ARTAGNAN  😄

Une statue équestre a été inaugurée en août dernier .

Arrêt photos et nous quittons notre objectif du jour par la D37 pour rejoindre Belmont, Préneron, Vic Fezensac , D103 ,Pléhaut et sa côte ,D939, Le Brouilh Monbert où nous nous arrêtons pour notre pause salée arrosée d'eau gazeuse😛.

Puis nous filons vers L'isle de Noé, toujours vent de face ( nous l'avons depuis Pléhaut )à chaque fois qu'un camion arrive en face ,nous avons droit à un souffle digne d'un dragon 😢: nous nous faisons secouer!

Le vent pleine poire ne nous quittera pas : Saint Elix  Theux Puntous, Galan : pfff !!! arrêt fontaine bienvenue pour moi 😛 je suis un peu occis 😛

Ravito qui me fait le plus grand bien et nous repartons par la côte de Bonrepos dans laquelle je suis très humble 😃 puis la côte de Burg 😛 ( le peu roulé se fait sentir ) D28, Tournay, Bordes, Peyraube , Gonez et la montée à Laslades où je mets un point d'honneur à tenir en respect derrière moi un trateur 😄

J'accuse cet effort après, bien sûr 😳 : je reste sagement, alors, derrière Louis : Souyeaux , côte sur la D427 ,Boulin,Lizos,Sabalos,Dours, Castéra lou et retour à la maison .

Pas de montagne, pas de cols non plus mais la satisfaction d'avoir passé une excellente journée de vélo avec une météo exceptionnelle ( 22°C de moyenne 💋 )

0 cols ( altitude maxi donnée par mon Polar = 540m ) et 212kms pour 1665m de d+

Merci à mon ami Louis qui a concocté ce circuit et pour qui , je l'avoue, j'ai été  le boulet du jour 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fameuse moyenne.Bravo.

En tout cas des sorties comme çà en fin de saison avant l'hiver alors que le temps est encore clément font partie des plus belles et font du bien au moral quand la moyenne est (très) bonne.J'adore aussi ce genre de sortie entre potes "qui envoient".

L'hiver peut être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post...

mon 1er 200 je l'ai fais en juin dernier.

j'ai relié Guillestre dans les hautes alpes à Marseille.

252 km exactement sous un soleil de plomb ! T° entre 35 et 39°.

9h30 environ sur le vélo, je n'ai ni compteur, ni montre, ni gps donc la moyenne n'est qu'approximative, environ 26km/h.

je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'autre et l'hiver approchant je pense qu'il faudra patienter jusqu'au printemps pour renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre ces routes que j ai empruntées durant des années, chapeau pour la moyenne. Seul, sur 100 bornes je tournais à 29.

Comme dit, le revêtement est pas top... il y avait encore bien plus dur dans les environs en passant par villeragouse , vaulry etc...des petites routes que je connais, pas de voitures mais pas un mètre de plat, routes rugueuses mais ce que vous avez fait est déjà vraiment très bien. félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...