Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Hello Isabelle

Les ânes, ils sont en photo sur mon blog dans le dernier article... Qu'est ce que j'aime ce coin. Par contre, pas certain que tu es gagné au change en choisissant ce sens de montée pour Aspin et Hourquette.

Quand j'étais arrivé, j'avais voulu y grimper par Guchen aussi et après 4km, la chaleur était tellement pesante que j'y avais renoncé...

Là ou tu as fais le bon choix, c'est entre Guchen et Ancizan pour le pied du col. Ils ont gravillonné les 2 premiers kilomètres à la hauteur de l'église. Pas top avec du 13% !!!

Je vois que Louis a joué la sagesse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce week end j ai réalisé mon premier 200 en solo ; C était le moment idéal : femme et enfant en week end chez mamie , météo superbe (pas de vent , pas trop chaud ) , vélo révisé (pneus et chaine neuve ) et surtout je me sentais capable de le faire sans être trop à la peine .

Donc réveil à 6 H , petit déj , douche et après un dernier coup d œil sur Google map pour avoir une idée du parcours , je prépare mon sac ;Alors je remplis mon Camelbak de 3 litres de boisson fait maison ( eau , sirop , citron et une pincée de sel ), j ajoute un grand bidon d eau sur le cadre , au cas ou ...

je prends un petit pain choco , un sandwich poulet  , une banane et une poignée de pates de fruits et barre isostar , je mets le tout dans le sac avec le portable , la CB et les indispensables quand on part seul : pompe , 2 chambres à air , des rustines , dérive chaine et maillons en rab ... Par curiosité je pèse le sac , et il fait quand même 6 kg le bougre !

Ca y est , il est 7H30 , je décolle à la fraiche 9° , mais en maillot manches courtes car ça va vite grimper en température ...

Pour faire un peu de D+ , je traverse les Monts du coin comme d habitude , puis je me dirige vers Bergues (la ville de Bienvenu chez les chtis ) pour mon premier arrêt sanitaire et petit pain avalé vite fait .Et direction Saint Omer sous un beau soleil et des paysages campagnards , c est plat , ça roule bien et je prends même l aspiration d un tracteur sur 7km à 35 , 40 kmlh  ce qui m amuse et me repose les guiboles . Hélas il ne va pas sur St Omer et nos chemins se séparent ....

Je continue donc en solitaire , tout est nickel , pas de fatigue , le cœur léger , en un mot c est un super moment que je vie ;

J arrive a destination , je fais une selfie devant le panneau d entrée de la ville et aussi de mon écran GPS (la peur qu il bug et perde mes données , ce qu il m a déjà fait ) , j en suis à 102 km , la moitié de mon parcours ; je fais donc demi  tour en direction de Cassel et de son mont , pour refaire un peu de D+ quand même ;

Je ne connaissais pas ce mont des Flandres , il est très agréable a grimper par le côté dont je viens , mais une fois au sommet j ai la mauvaise surprise d y trouver des pavés , et la descente est sur les pavés c est terrible . Aussi je le descendrais sur le trotoire pour plus de sécurité .

Je continue vers Bailleul , mais m arrête avant pour le sandwich et il était temps , je commence à en avoir marre de manger du sucré ;

Je dois être à 150 KM dans les pates ( ma plus longue distance en solo) , et tout va bien , même si je sais que la route à travers les Monts se prendra à un rythme "économique" , mais j ai vraiment envie de prendre encore du D+ ;

Tout se passe bien , je  maintient une moyenne de 28 Kmh jusqu à présent ( je tablais au départ pour un peu plus de 26 ) , mais les 20 derniers km sont plus durs  pourtant sur le plat ; c est plus dans la tête que le corps qui fatigue ; le fait de se savoir à côté de la maison démobilise un peu l esprit sans doute ;

La moyenne baisse un peu , mais ce n est pas important car ça y est , j y suis ;encore qqes petits détours pour dépasser les 200 km ....

Au final un super moment , une grande satisfaction personnelle et l envie de faire mieux un jour ( mais pas tout de suite quand même) ;

Il y a pas de secret pour y arriver , je pense qu il faut une bonne préparation progressive , bien s alimenter et s hydrater pendant la sortie mais le mental a aussi son rôle à jouer , il faut être prêt !

https://www.strava.com/activities/359477507

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus de 200 km effectué la semaine dernière (vendredi) sur la route entre les Pyrénées où nous avons passé 2 jours et Brest, où habite la famille. Après une nuit passée à Bordeaux, je laisse mon copain faire son footing sur les quais de Garonne, puis mener la voiture à bon port, et j'enfourche mon velo, pour un trajet qui doit m'amener à La Rochelle. 1 h pour trouver le moyen de m'extirper de l'agglomération bordelaise, puis une suite de routes totalement inconnues pour moi, avec de très beaux passages: Bourg et Blaye, l'estuaire de la Gironde, Royan, Marenne, le Pont transbordeur de Rochefort. Du velo et du tourisme comme je les aime: beau temps, plaisir de la découverte, pour une fois pas de chrono en tête, et tout de même 240 km à la fin de la journée. Un vendredi bien occupé... Et une arrivée méritée et magnifique à La Rochelle. Depuis, on attend que le crachin s'évacue de la pointe bretonne. Demain sans doute avec 100 km prévus ( à 2, cette fois...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 200 d'août :

Départ 7h05 avec Louis: direction bagnères de bigorre - sainte Marie de campan - col du Tourmalet où j'ai eu très chaud et les jambes ne répondaient pas 🙁.Au  sommet, je voulais rentrer car, vraiment, c'était pas la pêche ...

mais c'était ma journée réservée  pour le 200...🙄

Je descend quand même sur Luz saint sauveur et j'entame avec Louis la montée au cirque de Troumouse :je me traine et dit à Louis d'y  aller, nous passons Pragnères et arrivons à Gèdre.

J'ai envie de poursuivre mais le physique est au plus bas: j'accompagne Louis jusqu'au croisement avec le panneau "cirque de troumouse" ;souhaite une bonne montée à mon complice( nous avons 93kms pour 2175m de d+) et me résous à faire 1/2 tour en sachant qu'en arrivant à la maison ,il me manquera 35 bornes qu'il faudra aller chercher!

Retour par Luz- pierrefite et son vent de face avec 39°C 😛 -argelès-gazost - lourdes -ibos- oursbelille- bazet- aurensan-marsac-tostat-bours-bazet-oursbelille-ibos -1/2 - retour à la maison : chouette j'ai mon dodécaudax en poche ! malgré ma méforme , 203kms et 2415m de d+,certes un seul col +1/2 😢

C'est vrai Guillaume , c'est dur dur 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Isabelle! Effectivement, 200km quand on n'a pas les jambes, c'est dur, dur; de ce que j'ai pu très rapidement voir des Pyrénées fin juillet, les parcours ne semblent de plus pas très roulants, avec de petites routes et des pentes assez irrégulières. Les grands cols alpins me semblent plus faciles...

Je n'ai pas eu ton courage en prenant mon vélo mercredi dernier. Un 200km avorté, je ne sais pas si on peut faire rentrer cela dans la rubrique "votre 200"... De retour de Bretagne par un chemin plus direct qu'à l'aller, nous avons fait une pause dans le Massif Central. L'idée était de copier l'étape Issoire-Saint Flour qui avait donné lieu à une étape du Tour il y a 3 ou 4 ans. Grand beau le matin, paysages d'emblée magnifiques... mais vraiment pas de jambes dès les premiers km, pourtant en descente. Le genre de jours où l'on se sent deux sur la route: le vélo d'un côté, et le cycliste de l'autre... Je poursuis en espérant que la machine se mette en route: traversée des gorges de l'Alagnon, c'est plat et ça avance convenablement; puis, à  Massiac, la route s'élève ostensiblement, et la galère s'accentue; tout semble conspirer à me nuire: la route est granuleuse, le vent de face, le paysage grandiose mais désertique; avant d'arriver à Allanche, je suis survolée par un vol de rapaces: une quinzaine de milans royaux me semble-t-il (mais je ne suis pas catégorique sur l'espèce...). Je ne sais pas s'il faut y voir un mauvais augure, mais toujours est-il que l'effort continue à peser... Je retrouve quelques couleurs sur des routes plus empruntées; le fait de doubler quelques cyclistes me redonne un peu de cœur à l'ouvrage, mais le Pas de Peyrol s'annonce, et l'embellie est de courte durée. Pas de jambes décidément, sans doute plus trop l'habitude de la chaleur après dix jours humides et frais à Brest; je me retiens de pousser le vélo sur le haut du col; j'ai tout de même ma dignité mais la tentation est forte... Bon: ça fait 100 km, il en reste autant, et la voiture est au col, mon copain étant parti se promener dans les alpages auvergnats pendant que je souffre sur le vélo. Trop de tentation cette fois et pas assez de plaisir: je m'arrête au col et on finit l'étape en voiture. Et même là, le parcours semble interminable, émaillé de petites côtes assassines: chapeau à tous ceux qui l'ont fait lors de l'étape du tour, dans des conditions autrement plus difficiles que celles de mercredi dernier...

Retour au bercail hier: pluie sur la Savoie, ça va permettre de se reposer, pour mieux repartir j'espère. Et de toute façon, il va falloir penser à se remettre au boulot... un dernier 200 (complet cette fois) d'ici à la fin d'année, ce serait bien, mais on verra en fonction des circonstances et de la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une virée fort agréable aujourd'hui, seul avec mon vélo, vers le Puy Mary. Joli tour donc en partant de la maison près de Figeac pour aller rejoindre Aurillac puis le col du Pas de Peyrol, retour par les vallons Cantaliens.

Donc, 246 bornes, 3050 de déni positif en 8h39...... 28.5 de moyenne.

Rien à dire, pas de douleurs spéciales, bonne gestion de l'effort, de l'hydratation.

Plus habitué à des parcours de 100 à 150 bornes, j'ai pris des gels et pates de fruits ( 8 soit 1/heure ) comme à l'accoutumée...... J'ai manqué un peu de "matos ", petite hypo sur le final. Le prochain coup, je prendrai par ailleurs des trucs plus " solides ".

Voilà, journée nickel, soleil, un peu de vent usant sur la fin, prémice des orages de ce matin.

Pour ceux que ça intéresse : https://www.strava.com/activities/374858251

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, une sortie de 203 km (2800 m de D+ selon openrunner / 8h20 de selle environ). Le deuxième deux-cents de l'année, le quatorzième en carrière.

Menu (puisque ça tourne à la discussion gastronomique par ici): pain d'épices, pâtes d'amandes, barres de céréales diverses et variées, un palmier à la boulangerie (péché mignon).

Bien rôti par le soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vendredi, une sortie de 200 bornes tout rond (203 selon openrunner, D+ 1663m http://www.openrunner.com/index.php?id=5258984&dis=203.273&uni=km), dans les Mauges entre Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

Absence totale de vent au départ, il ne s'est levé que vers midi / 13h pour la fin de mon parcours, beau temps, ni trop chaud ni trop froid.

J'ai d'abord rejoint les bords de Loire à Champtoceux, pour mettre le cap vers Saint Florent le Vieil... Route plate pendant ma première heure, puis à Saint Florent j'ai mis le cap vers Montrevault puis le Fuilet par des routes vallonées. Là j'ai fait une boucle sur de belles petites routes, à travers les vergers et les patûres. De retour au Fuilet, cap au Sud, direction Vallet. Routes larges et plates, j'avançais très bien, et j'ai pu filer ainsi pendant une quinzaine de kilomètres sur le 52x17.

A Vallet, changement de direction, je retrouve des petits chemins à travers les vignobles, puis une grande départementale qui me mène à Beaupréau où je ferai une pause pour remplir mes bidons. Beaupréau est dans une cuvette, il faut d'abord monter, descendre rapidement dans les faubourgs, puis remonter pour sortir de la ville. Là, je me retrouve à nouveau en pleine campagne, et j'enchaine les traversées de villages qui sont tous -en Mauges, Pin-en-Mauges, Saint-Quentin-en-Mauges, Chaudron-en-Mauges... Un léger vent commence à se lever mais je roule toujours sans fatigue, alors que je suis en route depuis presque 5 heures.

je rejoins Saint Florent le Vieil, et reprend en sens inverse ma route de l'aller. A Bouzillé, la petite côte du village me ralenti beaucoup, et je commence à avoir du mal, mon cuissard me fait mal et mes jambes fatiguent, je passe le petit plateau. Petit plateau que je ne quitterai quasiment plus de la fin du parcours. Le vent de face n'est vraiment pas violent, mais il me gêne beaucoup, la fatigue est bien là! La montée de Champtoceux au bout de 6 heures de selle puis celle de Barbechat se font en douceur, sur le 39x25, mais je tiens mon 200 de l'année. 200,12 km au compteur, en 6h32.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 200 de septembre 🆒

En 2008 , je m'étais concocté un circuit que j'avais nommé Bagnères - Bagnères :

Je l'ai refait  avec mes complices montagnards Louis et Michel : rdv était donné au parking de l'ancien centre Laurent Fignon , à Bagnères de Bigorre , à 7h00.

Départ vélo à 7h15 avec un petit 5°C ( ça change des 44°C de cet été 😃 ) : veste demi-saison+coupe-vent+manchettes+ genouillères pour moi et jambières pour mes complices )

Au bout de quelques kms , j'ai enlevé veste et coupe vent ; arrivée à Payolle, en maillot d'été et manchettes, je caille "grave"...mais bon, je sais qu'en attaquant la montée proprement dite, la chaudière va reprendre des couleurs : la Hourquette d'Ancizan est cotée à partir de Campan pour 23 kms et 1000m de d+.

C'est un pur bonheur de grimper si tôt , tranquilles ,seuls au monde : le paysage est magnifique avec une kyrielle d'animaux ; les couleurs de la roche , de la verdure sous un ciel, qui est maintenant bleu azur ,sont resplendissantes 😄 : sommet à 1564m .

Descente sur Guchen - nous traçons jusqu'à Arreau : sur ce trajet, nous nous sommes caillés aussi 😃 : tellement ,que nous avons entamé la montée du col d'Aspin avec la veste 😬 ; petit arrêt d'un commun accord pour se dépiauter et nous savourons cet Aspin ( coté au départ d'Arreau pour 12,6 kms et 800m de d+ )

Arrivée au sommet( 1489m) où plusieurs vaches sont au milieu de la route : petite pause ravito pour laquelle je sors de mon sac à dos une fantaisie chocolatée pour mes complices 😛: ça commence par S et ça se termine par S... bon,allez,je vous aide : il y a un K au milieu 😉 trop bon !

Descente sur Payolle où,  au détour d'un virage, j'ai failli embrassé une vache 🙁 : descente vigilante ensuite ...

Sainte Marie de Campan , nous voilà ! recharge en eau et hop! c'est parti pour le Tourmalet !

17kms de grand plaisir 🆒 ...à 2115m ,  tout est ok😄.

Descente sur Luz Saint Sauveur durant laquelle un troupeau de moutons était couché sur toute la largeur de la chaussée: freinage total, arrêt total ... aussi ... déchaussage... pour passer ! la voiture qui était bloquée dans le sens de la montée, a vu son copilote descendre et pousser les moutons pour pouvoir passer 😛aussi .

A Barèges ,arrêt pour de l'eau et ne pas s'arrêter à Luz.

Traversée de Luz Saint Sauveur et direction pour 15kms de grimpette avec 1050m de d+ : là ,j'ai commencé à monter moins vite😆 , un petit coup de fatigue ...

Luz Ardiden perché à 1720m : durant la montée la vue sur la vallée est  magnifique 🆒

H2o est prise à un  robinet de la station et descente sur Luz.

Les Gorges de Luz où les bagnoles sont les reines ( nous avons le vent de face)  puis D913 ,Argelès :18,6 kms de montée pour 1200m de d+ , il s'agit de la montée d'Hautacam puis le col de Tramassel .

Les premiers kms ,je me sens bien mais au panneau " 8kms d'Hautacam " j'ai un grand coup de mou 😛.J'ai l'impression de ne pas avancer vite😳

A la station, je finis avec Michel jusqu'à Tramassel : Louis était déjà arrivé et a même entamé la descente car il se caillait 🤐

A 1615m , Michel et moi sommes content de notre défi  du jour relevé 🆒 : contents mais un peu rôtis 😃

Descente ,arrêt fontaine et Boô -Silhen - Lugagnan - saint Créac et là , j'ai trop chaud alors que je me suis caillée avant 😛 nous  nous arrêtons et je reste en maillot d'été ( mais qu'est-ce que je me suis caillée  jusqu'à l'arrivée ! pas osé retarder les troupes avec un autre arrêt🙄 ).

Saint Créac -Juncalas- là, avec Michel, nous en avions plein les bottes... euh .... plein les cales 😃 Louis dans une forme olympique trace le sillage : nous nous accrochons tous les 2 derrière😛

) ... arrivée à Neuilh  puis Trébons et Bagnères : Ouf !

Nous sommes aux voitures un peu cuit 😃 si! si! cuit-cuit 😃 mais ravis 🆒

Bilan de l'aventure : 5 cols dans la musette, 218kms et 5570m de d+  :voilà le dodecaudax de septembre😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...