Olivier LEBOEUF Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Bonsoir, je voudrais savoir si je peux remplacer ma fourche alu par une fourche télescopique sur un VTT d'il y a 20 ans environ. . Je précise que c'est un JDD à visser. Que faut il faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 16 février 2015 Share Posté le 16 février 2015 No problèmeSuffit d'acheter une fourche a faible débattement 75 mmm au lieu de 100mmTu peux remonter la direction si tu trouves une fourche a direction a visserSauf ,si tu est en 1 pouce ,la ca devient introuvableBonne recherche ,bon montageGhislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Bonsoir,je pense comme Ghislain que ta fourche doit-être en 1", donc mission très délicate. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Tu dois encore pouvoir trouver des fourches en 1" chez DKT et il faudra refileter le tube pour remettre ton jdd à visser. Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ton vtt... J'ai encore moi-même un vieux giant cadex 2 carbone de 1992 dans un coin de mon garage, mais c'est à des tonnes d'années lumières de ce qui se fait maintenant en matière de comportement, et encore en ne comparant que les SR, avec un TS, on n'en parle même plus. Voici un lien vers un autre forum qui peut peut-être t'aider : http://forum.velovert.com/topic/118295-quelle-fourche-1-pouce/ Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 19 février 2015 Auteur Share Posté le 19 février 2015 Merci de vos réponses. Je vais commencer par tout démonter et voir si en effet le jeu en vaut la chandelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Bonjour Olivier, tu peux trouver une fourche d'occase à vil prix - en particulier sur leboncoin...cccooommm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés