Aller au contenu

Qui à Beaumarchés demain ?


Emile ARBES

Messages recommandés

Dommage Jean-Claude, on a eu beau temps. Route mouillée au début puis soleil. C'est sûr que si je ne m'étais pas engagé au vu de ce qu'il tombait ce matin en partant pour m'y rendre j'aurai fait comme toi, je serai resté au chaud.

Course ultra rapide dès le départ normal il y avait des DN Blagnac, Colomiers, des 1ère FFC et UFOLEP. Je n'ai pas fait long feu, j'ai pris l' élastique en pleine figure au bout de 10km !

Je peux vous affirmer que j' avais le moral dans les chaussettes et je ne me voyais pas faire 100 bornes seul. Depuis ce moment là je n'ai cesse de me retourner pour attendre du renfort. En vain un groupe de vingt met tombé dessus, puis dix de plus car l' allure était modérée, heureusement car mes voyants rouge ont mis du temps de passer au vert.

Puis d'un coup cela c'est accéléré brusquement ? , j'ai failli me faire surprendre par une cassure en descente, un comble pour moi ! J'ai vite repris le dessus au bout d' un bel effort et je me suis promis de rester dans les dix premiers. Bien m'en a pris car le groupe ce cassait par l' arrière au fil des bosses.

Tout cela pour ne finir qu' à huit unité, et comme l' arrivée me plaisait bien, un mur pas trop long, je me suis appliqué à régler tout le monde.

Bien m'en a pris car dans mon petit groupe il y avait deux gars de mon age et cela pour l' occasion de faire 1er de ma caté.

Très bonne organisation du club de Plaisance.

Sur le petit circuit c'est Serge PERIN (62 ans) qui l' a remporté au nez et à la barbe des jeunots. Ce nom vous dit peut être quelque chose... ex-pro des années 80 chez Mercier. De beaux restes le bougre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Oui Isaac a bien résumé, des catégories bien supérieures à la mienne. Ceux-ci dit je ne me faisais guerre d' illusions, mais j'ai essayé de suivre comme je le pouvais pour pourquoi pas me retrouver ensuite dans un bon groupe. Cela n'a pas été écrit comme dans mes rêves😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Emile

Ca fait plaisir de te lire, et je vois que tu commences à "frotter" de bonne heure cette année, et le résultat est la en plus...

Je te vois toujours motivé comme un cadet 😲

En cette saison, et avec la neige ce mois de février en Pyrénées, je pensais que tes vélo était plus ou moins au clou.. erreur😉

Ici je me caille et je roule plus sur HT que dehors (une sortie de 85km hier quand même mais ce fût une exception)

Bon on ce verra en Juin c'est sur, et avec pas mal de gars de mon nouveau club, ils sont très motivés pour l'Immortel,on est en pleine organisation de la saison.

Au plaisir de se retrouver en Béarn et de te relire d'ici la...

Amitiés

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adïu Michel,

Tu sais (non), à la retraite on jongle avec les journées et on a le choix.

Tu vas user les rouleaux !

On se verra donc pour l' Immortelle, je pense que ma fille nous accompagnera car elle c'est inscrite pour la Québarantahuesos et cela lui fera un bon entrainement.

C'est bien que tu viennes avec des potes, Pierre sera comptent.

Adischatz

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Oui, c'est plutôt une course, car à cette époque à part  le Circuit de l'Essor les "coursiers" n'ont pas d' épreuves alors ils viennent s' affuter ici.

Le circuit faisait 109 km avec 1400m de dénivelé. Dans les vignobles c'est plutôt toboggan.

http://www.usp-cyclisme.com/cyclosportive-a-travers-les-vignobles-de-plaimont-2015/

Tu viens à l' Ariégeoise ?

Amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis venu et  je ne le regrette pas. J'ai bien aimé ce parcours en montagnes russes mais c'est vrai que ça tenait plus de la course que de la cyclosportive car le niveau était très relevé et il y avait très peu de concurrents non coursiers. Après m'être fait largué du groupe dans lequel j'étais en ta compagnie dans une côte après vers le 40ème kilomètre, je me suis retrouvé seul dans la pampa avec le moral un peu dans les chaussettes. Puis j'ai rejoint trois autres gars, dont un du club d'Ogeu que tu connais, avec lesquels j'ai fini. A quatre, les relais reviennent souvent et ce n'était pas facile même si il n'y avait pas énormément de vent. Je termine à 30,5 kmh de moyenne, 102ème sur 125 partants mais néanmoins satisfait et content d'avoir revenu quelques connaissances en ce début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...