Aller au contenu

Ultegra 52*36 sur Canyon ultimate cf 2015


Régis PUIDEBAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander un canyon ultimate cf sl en ultegra.

Sur la gamme 2015, ils ne montent que des 52*36. Pas de problème, ils proposent le montage avec une cassette 11*32, parfaite pour ma pratique. Cependant,avec ce montage, les vélos ne sont disponibles que fin mai(pour pratiquement toutes les tailles) alors qu'avec les autres cassettes proposées en option, ils sont dispos de suite.

J'en viens donc à ma question: le dérailleur est-il le même dans le cas du choix d'une 11*32 ou 11*28?

Je le commanderais bien avec une 11*28 mais si je dois changer le dérailleur pour passer en 11*32 c'est pas intéressant, sachant que je ne veux pas attendre fin mai.

 

Merci pour vos réponses.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis


J'ai recherché vite fait sur la toile et apparemment, le dérailleur SS prend les cassettes jusqu'à 28 dents donc tu as de grandes chances de te retrouver avec un dérailleur chape courte.


Il faudrait savoir si c'est la cassette 11/32 qui est en rupture de stock ou le dérailleur GS. Un nouveau dérailleur te coûterait 50€. Cela en vaut peut-être la peine si tu ne veux pas attendre et si tu veux vraiment ce vélo.


Tu ne peux pas leur demander par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ta précision.

En effet, j'ai vu après coup que la chape courte ne fonctionne qu'avec une cassette 28 dents.

Ils vendent sur leur site des cassettes 11/32, je pense qu'ils ne peuvent pas fournir le dérailleur gs.

Du coup, si je le commande avec une 11/28, je suis bon pour changer le dérailleur et la cassette.

Je vais essayer de les contacter pour plus d'infos.

Ils l'ont dans ma taille avec le 11/32 mais dans la couleur qui ne me plait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus, la couleur ne te plait pas, laisse tomber. Le vélo, c'est avant tout du plaisir et je ne vois pas ou il est en roulant sur un modèle qui ne te plait pas. Enfin, ce n'est que mon avis...


Quand tu change la cassette en option, le prix de vente augmente ou reste le même? Ils mettent peut-être des dérailleur GS partout histoire de ne pas s'embêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur c'est deep black-grey. Il est en stock en shark silver-cyan mais ça ne me dit pas plus que ça.

Actuellement je roule avec un triple. Tout à gauche, j'ai du 28/26 et je dois dire que dans les gros pourcentages, ça me permettait de pouvoir moduler la fréquence de pédalage.

Avec du 56/28, je n'aurai plus ce confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...