Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Bonjour. Voila je m explique:je suis actuellement en «preparation» d une saison de courses en pass cyclisme. Etant pas mal pris par le travail en semaine je ne peux rouler en exterieur que le week end en attendant que les jours rallongent (je proscris les sorties a la lampe j ai deja donne je ne me sens pas en securite). Voila donc mon entrainement hebdomadaire: 90 kms le samedi et 90 kms le dimanche avec mon club auquel je rajoute 30mn sur rouleaux le mardi soir et 1h sur rouleaux le mercredi soir.1ere question: cela vous semble t il suffisant en quantite pour ne pas faire que subir en pass cyclisme?2eme question: sur les rouleaux je n arrive jamais a faire monter le coeur(max 150) malgre des exos avec du braquet, en velocite, etc.... je me demande alors si ces seances sur rouleaux me seront bien utiles pour la saison? J ai parfois l impression de ne rien faire vu qu il n y a pas de resistance a part tourner les jambes! Des que les jours rallongeront je pourrai partir rouler le soir a partir de 18h cad pas avant Avril. Pensez vous que ce ne sera pas trop tard pour marcher sur les courses? Merci par avance de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 52-11 sur les rouleaux je t assure que tu ne forces pas bien dure! J ai 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 pour moi le HT c'est juste du dépannage en cas de mauvaise météo et sa ne remplacerajamais une bonne sortie sur route ,tu perd de l'eau c'est tout ,au mieux tu fait tourner lesles jambes ,ta saison démarre au mois de mars jusqu'en septembre ,alors meme si tu n'a pas la formetout de suite ,c'est pas bien grave elle arrivera un peu plus tard,certain coursiers sont en formeen début de saison d'autre a mi saison ou en fin de saison mais rare sont ceux qui tienne le rythmetoute la saison ,continu tes sorties avec ton club et une ou deux séance de HT par semainepas plus de 45 minute chacune et dès que tu pourra enchaine sur la route ,ne te prend pas la tete😉la patience est la maitresse des vertu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Merci de vos reponses. Une fois que les courses auront commence je ne pourrai pas placer de sortie endurance en semaine...juste 2 sorties max de 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 En es tu sure? Ne dit on pas que pour marcher en velo il faut accumuler les heures de selle? Faire une moyenne de 700 kms par mois me semble un peu light pour esperer des resultats. Enfin j espere me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 en course se n'est pas forcément le plus fort qui gagne ,mais le plus malin ,si tu a le sens tactique de la course tu comblera certaines lacunes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien VON SCHILLER Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Si tu veux plus de résistance sur les rouleaux, fais comme moi, baisses la pression des pneus à 3 ou 4 bars ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 mets du sable dans les rouleaux aussi😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Je suis cela depuis debut Decembre...je ne me sens pas du tout pret pour attaquer les courses dans 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Oui je trouve ca facile car a aucun moment je ne suis essoufle ni le coeur ne monte. Maintenant a lire ton message tu as du te meprendre quant a l estime que je porte a mon niveau: je ne suis pas un champion loin de la je ne l ai jamais ete et je ne le serai jamais! J espere juste etre capable d etre acteur sur mes courses et ainsi me faire plaisir! Si mon message n a pas ete compris ainsi c est que je n ai pas du etre assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Pas de soucis j essaierai meme si 100 tours/mn je n ai rien pour le mesurer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Je parle biensur d un HT a rouleaux pas d un fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Je t assure que sur des ROULEAUX il n y a pas de resistance au contraire d un HT Fixe! Et pour les courses si deja je pouvais faire quelques places je serais ravi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUENNOC Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Bonsoir à tous.On peut connaître la marque et le type de rouleaux utilisés,sur les miens (Kreitler 2,25") le 53x12 c'est du hard 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 J essaierai alors. Le niveau 3 FFC j en suis tres tres loin!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 Vu ton âge et le nombre de km que tu fais dans ta préparation, tu devrais pas avoir de problèmes en pass cyclisme, exepté peut-être au début su tu n'as jamais fait de compétition il va te falloir quelques courses pour prendre le rythme. Ca s'apprend pas l'hiver ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 14 février 2015 Auteur Share Posté le 14 février 2015 800 kms par mois te semble beaucoup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 +1. 800km de qualité par mois c'est un minimum pour entretenir son niveau et ne pas régresser.Pour un sportif évidemment, pas un touriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Oui je trouve que c'est pas mal. J'ai déjà fait beaucoup moins et je suis quand même allé faire des courses en pass. Après bon on va retomber dans le débat du HT, moi quand je dis 800 bornes de vélo, c'est 800 bornes dehors.Et avec 800 bornes, tu peux aller courir en 3e caté FFC, bon tu en chies un peu si tu es pas super fort mais bon. Pour te dire, j'ai jamais dépassé 8000 km par an et j'ai beaucoup couru en pass D1 et un peu en 3e caté (mais là c'etait pas vraiment ma place). Après j'ai pas gagné non plus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean françois CROCHET Posté le 20 février 2015 Share Posté le 20 février 2015 Pour participer à des compétitions et avant d'être découragé, il est bon de pratiquer des exercices spécifiques afind'accoutumer son corps aux efforts que l'on va lui faire subir et en particulier lecoeur et les muscles spécifiques ausport concerné. Biensûr je ne voudraidécourager personne, mais pour obtenir quelques résultats et au minimumterminer avec le peloton, il est nécessaire d'effectuer des exercices spécifiques qui répétés améliore le potentiel.Le problème c'est letemps et la récupération.Malheureusement le HT ne remplace pas le travail en extérieur bien que les nouveaux types Elite Muin permettent de travailler correctement, mais celà a un coût ( malheureusement aujourd'hui le cyclisme de compétition revient très cher). Sur les rouleaux, avec des résistances faibles, on améliore la vélocité, lelendemain de compétition où le soir après de longues sorties,il permet de la récupération. Les pistards lesutilisent pour s'échauffer ( pas toujours suffisant)mais aussipour récupérer aporès la violence deleurs efforts. Surlesrouleaux les pneus ou boyaux s'usent.Pour monter lecoeur sur lesrouleaux c'est limité par manque derésitance,la puissancedéveloppée est moindre et lecoeur ne monte pas par manque de sollicitation. POur employer la plaque, des problèmes d'équilibre risquent deseposer et la surchauffe du pneu peut poser des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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