Aller au contenu

Quels benefices sur les rouleaux?


Kevin VAUTIER

Messages recommandés

Bonjour. Voila je m explique:

je suis actuellement en «preparation» d une saison de courses en pass cyclisme. Etant pas mal pris par le travail en semaine je ne peux rouler en exterieur que le week end en attendant que les jours rallongent (je proscris les sorties a la lampe j ai deja donne je ne me sens pas en securite). Voila donc mon entrainement hebdomadaire: 90 kms le samedi et 90 kms le dimanche avec mon club auquel je rajoute 30mn sur rouleaux le mardi soir et 1h sur rouleaux le mercredi soir.

1ere question: cela vous semble t il suffisant en quantite pour ne pas faire que subir en pass cyclisme?

2eme question: sur les rouleaux je n arrive jamais a faire monter le coeur(max 150) malgre des exos avec du braquet, en velocite, etc.... je me demande alors si ces seances sur rouleaux me seront bien utiles pour la saison? J ai parfois l impression de ne rien faire vu qu il n y a pas de resistance a part tourner les jambes! Des que les jours rallongeront je pourrai partir rouler le soir a partir de 18h cad pas avant Avril. Pensez vous que ce ne sera pas trop tard pour marcher sur les courses?

 

Merci par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le HT c'est juste du dépannage en cas de mauvaise météo et sa ne remplacera

jamais une bonne sortie sur route ,tu perd de l'eau c'est tout ,au mieux tu fait tourner les

les jambes ,ta saison démarre  au mois de mars jusqu'en septembre ,alors meme si tu n'a pas la forme

tout de suite ,c'est pas bien grave elle arrivera un peu plus tard,certain coursiers sont en forme

en début de saison d'autre a mi saison ou en fin de saison mais rare sont ceux qui tienne le rythme

toute la saison ,continu tes sorties avec ton club et une ou deux séance de HT par semaine

pas plus de 45 minute chacune et dès que tu pourra enchaine sur la route ,ne te prend pas la tete😉

la patience est la maitresse des vertu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ca facile car a aucun moment je ne suis essoufle ni le coeur ne monte. Maintenant a lire ton message tu as du te meprendre quant a l estime que je porte a mon niveau: je ne suis pas un champion loin de la je ne l ai jamais ete et je ne le serai jamais! J espere juste etre capable d etre acteur sur mes courses et ainsi me faire plaisir! Si mon message n a pas ete compris ainsi c est que je n ai pas du etre assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que c'est pas mal. J'ai déjà fait beaucoup moins et je suis quand même allé faire des courses en pass. Après bon on va retomber dans le débat du HT, moi quand je dis 800 bornes de vélo, c'est 800 bornes dehors.

Et avec 800 bornes, tu peux aller courir en 3e caté FFC, bon tu en chies un peu si tu es pas super fort mais bon. Pour te dire, j'ai jamais dépassé 8000 km par an et j'ai beaucoup couru en pass D1 et un peu en 3e caté (mais là c'etait pas vraiment ma place). Après j'ai pas gagné non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer à des compétitions et avant d'être découragé, il est bon de pratiquer des exercices spécifiques afin

d'accoutumer son corps aux efforts que l'on va lui faire subir et en particulier lecoeur et les muscles spécifiques ausport concerné. Biensûr je ne voudraidécourager personne, mais pour obtenir quelques résultats  et au minimumterminer avec le peloton, il est nécessaire d'effectuer des exercices spécifiques qui répétés améliore le potentiel.Le problème c'est letemps et la récupération.

Malheureusement le HT ne remplace pas le travail en extérieur bien que les nouveaux types Elite Muin permettent de travailler correctement, mais celà a un coût ( malheureusement aujourd'hui le cyclisme de compétition revient très cher).

 Sur les rouleaux, avec des résistances faibles, on améliore la vélocité, lelendemain de compétition où le soir après de longues sorties,il permet de la  récupération. Les pistards lesutilisent pour s'échauffer ( pas toujours suffisant)mais aussipour récupérer aporès la violence deleurs efforts. Surlesrouleaux les pneus ou boyaux  s'usent.

Pour monter lecoeur sur lesrouleaux c'est limité par manque derésitance,la puissancedéveloppée est moindre et lecoeur ne monte pas par manque de sollicitation. POur employer la plaque, des problèmes  d'équilibre risquent deseposer et la surchauffe du pneu peut poser des problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...