Aller au contenu

Etendre la durée de vie de mon Garmin Edge 800


Laurent GUIGNARD

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Edge 1000 mais comme il n'y a pas de réponse, un truc simple pour ne pas se tromper.

 

Si l'intensité max pour la charge n'est pas précisée dans la doc, il faut regarder sur le chargeur. Pour le Edge 800 par exemple "  Output de 1,0A MAX " (1 ampère).

 

Il suffit de s'assurer que la batterie additionnelle, quelque soit sa capacité, a une sortie inférieure ou égale à cette intensité, soit 1 ampère dans mon exemple.

 

Pour info la capacité de la batterie du 1000 est de 1100 mAh et celle du 800 / 810 de 1000 mAh.

On peut donc déjà dire qu'une sortie de 1 ampère fera le travail sans risque.

 

 

A mon sens le plus gros problème est de savoir si la charge du GPS est possible en même temps que son utilisation. Ce qui est loin d'être le cas pour toutes les batteries additionnelles, surtout les bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une précision.

Peu importe que la batterie additionnelle ait une capacité de 1000 mAh, 5000 mAh ou 10 000 mAh (plus la capacité est grande, plus le nombre de charges sera important).

 

Ce qui compte pour être sûr de ne pas " griller " le GPS est d'avoir une sortie de 1 ampère.

 

Par exemple la mienne à une capacité de 10 000 mAh avec deux sorties de 1 et 2 ampères.

Donc je charge téléphone & GPS avec la sortie de 1 ampère et les tablettes avec celle de 2 ampères.

 

Dans le cas ou la batterie est à utiliser sur le vélo, il faut en plus qu'elle permette l'utilisation et la charge en même temps, mais là je ne peux pas t'aider. Il me semble que celle qu'indique Michel le permet.

 

En espérant avoir été plus clair.

 

ps :

Par exemple dans l'image du lien ci-dessous, on voit qu'il y a une sortie de 1 ampère et une de 2,1 ampères.

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Pineng-Power-Bank-PN-988-10000mAh-Powerbank-Cargador-Portable-Charger-18650-External-Battery-Pack-Batterie/32586676344.html?spm=2114.44010508.4.88.rnnaZN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...