Laurent GUIGNARD Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bonsooir,J'envisage une sortie de 450km au printemps et je pense en avoir pour plus de 12h de vélo (largement plus mais ça c'est autres chose 😉).Avez-vous expérimenté le branchement d'une batterie USB externe sur ce type de compteur GPS ?Je sais que Garmin fournit un kit batterie externe mais à 70€ environ la batterie USB externe je trouve ça abuser...Merci d'avance pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Salut LaurentJ'ai des amis qui utilisent une batterie externe en ultra et ils s'en sont satisfait. C'est un modèle autre que garmin et je peux te communiquer ca par MP. Le prix est abordable car j'en ai acheté une. 36.57€.On peut en discuter au tél si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 si non tu essaies un groupe électrogène portatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GUIGNARD Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 Merci pour vos retours.Si je comprends bien, une batterie USB standard permet d'étendre la durée pendant laquelle le compteur pourra fonctionner.Il faut simplement veiller à l'étanchéité de la connexion s'il pleut.Je crois que je vais investir dans une ou plusieurs batteries externes par chers 😉 pour accroître l'autonomie et ne pas dépendre d'une éventuelle recharge qui prend des plombes.Merci beaucoup et bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Avec le modèle que j'ai, un ami a fait un essai. 9 heures de vélo et il restait encore 80% de la batterie plus celle du garmin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bonsoir MichelLe modèle que tu as est- il compatible avec un edge 1000 ?Si oui peux tu me communiquer en MP les références de ce modèle ?le kit Garmin vendu 70 Euros n'est pas compatible apparemment avec l'edge 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 C'est fait Pierre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Merci MichelJe t'ai répondu en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Concernant l'edge 1000 l'autonomie est d'environ 8 H (12% de consommer par heure avec un rétro éclairage sur automatique).Si quelqu'un utilise une batterie externe compatible avec le 1000 je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Je confirme, un peu plus de 8h.Vers la fin, l'affichage des données en "live" disparaît mais l'enregistrement continue jusqu'à épuisement total de la batterie.Je suis aussi preneur pour la solution sur Edge 1000.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 BonjourPour mon edge 1000 , j'utilise :Chargeur nomade de téléphone USB Homday 1800 mAh 5€ en magasin GifiCâble compris et ça marche...http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 J'ai finalement trouvé un modèle qui convient Pierre en recherchant par le nom. http://www.amazon.fr/chargeur-batterie-lithium-polym-transportable-compatible/dp/B00ORZ386W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Attention à la prise mini usb:-si le 1000 est monté en mode portrait, il faut certainement une prise coudée à angle droit droit:http://www.amazon.fr/gp/product/B003YKX6WC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00-si il est monté en mode paysage, n'importe quelle prise marcheLa prise peut se trouver en face du support garmin ou en face de la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Merci Michel pour ton aide.Par contre le chargeur est un peu gros car je compte charger mon edge 1000 en roulant pour des sorties longuesFinalement sur le forum anglais de garmin j'en ai trouvé 1 qui pèse 80 Gr de la marque Anker pour 15,99 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 7x5cm Pierre, ce n'est pas énorme. Pour l'avoir à la maison, cela ne fait pas une grosse pièce. Tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal..Moi, j'avais prévu de mettre une petite sacoche sur le cintre afin de le mettre dedans. Pas sur que je fasse du long un jour a présent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Oui tu as raison c'est pas énorme.Celui que j'ai trouvé fait 9 X 2,2cm en fait c'est la forme qui me convient mieux.J'espère que tu pourras faire du long, j'avais suivi tes soucis de l'année dernière tu es complètement rétabli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Non, toujours pas. Rotateurs externes, antépulsions, cervicales et cicatrice un brin adhérente sont encore travaillés trois fois par semaine. Bientôt 10 mois d'arrêt de travail d'ici quelques jours...Je ne dois pas être loin des 250 séances de kiné 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Merde alors, je te souhaite de te remettre complétement au plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Merci Pierre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés