Aller au contenu

De la m.....asiatique


Marc BINDER

Messages recommandés

Bon encore beaucoup de connerie! Oui tous les cadres viennent du même endroit, enfin presque! Ce pina cassé comme ça n à rien de surprenant , pour d autres marques c est pareille. En passant moins de temps sur le forum et en roulant plus vous allez en voir de la casse! Dans le temps avec l acier et l alu ça pliait, maintenant ça casse. Le carbone c est costaud et bien plus rigide mais un choc trop fort et ça casse. CQFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ci joint la traduction de "Reverso":  du Neerlandais vers Français

 -------------------------------

Les marques principales de course comme Pinarello, Cervélo, Regard(Apparence) ou promenade Spécialisée chaque année, millions d'euros mal par l'importation de chinois namaakframes plus tard. Les touristes qui veulent poser avec un sommet d'une bicyclette de course, mais pas veulent payer le prix, risquant la vie et le membre. L'italien Pinarello l'engageant du combat contre les fournisseurs chinois, mais montre clairement des revendeurs européens. Dans notre pays a gagné la marque déjà neuf personnes pour la cour(le tribunal).

Tout avec désapprobation Chinarello ils sont appelés, les copies chinoises des de course de Pinarello. Le

La marque italienne a pendant(depuis) de nombreuses années été la reine de bicyclette le Ciel d'Équipe d'équipe de course, mais, plusieurs centaines de milliers d'euros chaque année pour passer à côté du chinois namaakmarkt. Ajoutez-y les autres marques majeures dans comme Spécialisé, Cervélo et le Regard(l'Apparence) et exécute(dirige) ensuite la perte du secteur en millions d'euros.

"Le meilleur namaakframes par peut sembler ne pas être distingué d'un original. Mais qui achète un tel topfiets via Internet pour une fraction du prix sait(connaît) ce qu'il fait", dit Peter Schroen de Carbonbike de Borgworm, l'importateur de Pinarello en Belgique.

Vous y trouverez plus d'informations aujourd'hui dans l'intérêt de Limburg.

 -----------------------

 

Pour clore le débat, car ce n'est pas la peine de nous déchirer - nous aimons tous le vélo - on ne retiendra que cette phrase:

"Mais qui achète une telle copie, via Internet, pour un prix modique sait ce qu'il fait !!"

CQFD

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que lors d'un choc la copie casse de la même façon que l'original (ce qui reste à démontrer), il subsiste quand même une différence fondamentale : avec l'original il n'est pas rare d'avoir un remplacement sous garantie et à l'identique, voir mieux même, sans en avoir à en mettre de sa poche. Avec la copie, tu l'as dans le f...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne coute aucun emploi en france vu qu'aucun vélo n'y est fabriqué.

 

Faut faire un peu d'économie pour comprendre. 

Si tu as 10 000 euros, et que tu veux acheter un vélo et faire des travaux dans ta maison.

D'un côté tu achete ton vélo 5000 euros dont 4000 euros serviront a la marque et la fabrication, tous étrangers. 1000e pour ton bouclard. Donc sur 5000e tu as 1000e pour la france. Tu fais tes travaux par un artisant pour 5000e restant, donc tu choisis des matériaux pas tip top. Au final, sur 10 000 euros dépensés, 5000 euros resteront en france pour l'emploi (j'estime que sur 5000 euros d'artisant, 1000e seront des fournitures étrangères).

 

De l'autre côté, tu achètes un vélo chinois 2000 euros. Ces 2000 euros ne restent pas en france pour l'emploi donc. Par contre, tes travaux tu peux faire plus et mieux, donc tu commande pour 8000 euros à ton artisant. On va dire que cette fois les fournitures étrangères coutent 2000 euros. Au final, 4000 euros partent à l'étranger, et 6000 restent en france pour l'emploi.

 

Bravo, en achetant une copie, tu finance l'emploi en france et non pas les grandes marques qui t'allument et défiscalisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision totalement simpliste et dénuée de toute analyse.

Regarde ici : http://lacontrefaconduluxe.over-blog.com/pages/Limpact_economique_de_la_contrefacon-421089.html

Il semble que ta manière de penser soit vraiment limitée en la matière. Alors avant de me lancer des cours d'économie, je t'invite plutôt à faire quelques recherches.

Le problème n'est pas tant de se payer un vélo chinois à 2000 euros plutôt que de se payer un vélo de luxe à 10 000. Il est parfaitement concevable que la plupart des gens n'aient pas les moyens de se payer un tel vélo. Il existe néanmoins des tas de bons vélos à 2000 euros, sans passer nécessairement par les génériques d'ailleurs.

Mais pourquoi donc vouloir une copie quand on ne peut se payer l'original? Pourquoi vouloir une fausse Rolex quand on ne peut se payer une vraie, et qu'une Swatch donne parfaitement l'heure? Pour frimer? Epater les copains?

Comprenez juste que ce comportement est stupide. Non seulement vous ne trompez personne, que vous contribuez à détruire des emplois en France et en Europe au détriment d'esclavagistes qui font bosser des gosses ou des gens dans le besoin pour une bouchée de pain, et que de plus vous prenez des risques pour votre santé.

A vouloir lutter contre le capitalisme sauvage, vous faites exactement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne fonctionne pas aussi simplement. En achetant ton vélo a 5000€ chez ton bouclard, tu fais travailler toute la filiere cycle en france, le bouclard, le grossiste, l'importateur, le transporteur et par la tu paye aussi ta TVA qui sert dans le budget national. Au final ce sont des emplois qui sont concervés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tige de selle qui descend et qui nécessite une feuille d'alu pour être tenue, patte de dérailleur mal alignée qui empêche le bon réglage des dérailleurs DI2 ou EPS, douille de direction mal surfacée et pas alignée (avec, soit du jeu dans la direction, soit un point dur), etc... Ce sont des choses qui n'arrivent JAMAIS sur un original."

 

A bon?

Exemple de mon scott foil. Après 6 moi cadre HS, jeu dans le pédalier. Patte de dérailleur non aligné à l'origine. Nombreux témoignage de tige de selle qui descend sur ce même cadre... Idem un collègue avec un bianchi, le système de serrage de selle qui casse après 6 mois....nombreuses casses de spécialized au niveau des haubans...

Donc les généralité du style, les vrais marques, y a jamais de problème... Du pipo.

Pour lés génériques. y a au moins une dizaine de modèle qui qont repris pas de nombreuse marque ou vendeur en france, juste la peinture qui change.

Après les copie, là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...