Marc BINDER Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Je suis scandalisé de voir ceci :http://m.hbvl.be/cnt/dmf20150210_01523050/levensgevaarlijk-als-fietsframe-breekt-wanneer-je-door-put-rijdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Ben quoi, c'est un modèle pliable😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 Ah oui pour un velo pliant pina il y a pas mieux !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Ca casse pas par l'opération du saint esprit, il a du se prendre un bon choc sur une bagnole ou chute pour que ca casse. Cadre chinois ou taiwanais, ils sont tous soumis aux lois de la physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Je rajouterais, par exemple PINARELLO ne perd absolument pas d'argent en ce qui concerne ces copies.Au contraire, ils en gagnent par le biais de la pub. Ils n'en perdent pas, pcq ceux qui achetent les cadres chinois 450e ne pourraient pas se permettre d'acheter le modèle original à près de 10x plus chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 En même temps, faut pas se plaindre quand on achète un Pinarello à 1000€, c'est qu'il y a quelque chose qui colle pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Tu peux avoir un vrai cadre pinarello pour 1000 euros ....en alu. 😉Mais au moins pas de risque de casse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Mais bien sur ... Ca rebondi aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Et puis ca te fait moins chuter, si tu touche les roues du mec de devant ca passe à travers ! Magique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 David, tu es ridicule...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Pas plus que vous a croire que les chinois se cassent tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Les gars, tous vos vélos viennent d'Asie (enfin à 99% ok), il serait temps de se réveiller.Ceci dit acheter des copies c'est ridicule. Autant acheter un générique, un vrai (noir ou peinture perso). Au moins on a un truc original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Une contrefacon n'est ni plus ni moins qu'un générique avec des autocollants dessus. Ceci dit, je ne suis pas fan des contrefacons non plus. Mais de là a dire que ca se casse comme une feuille de brique, faut arrêter le délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 J'ai roulé 3 ans en générique pour mon plus grand bonheur 🆒Mais quand je lis "Merde asiatique", y'a comme un ... Amalgame (mot à la mode en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 Ce qui me fait bien marrer meme en se faisant heurter par une voiture le cadre ne peterait pas comme du verre a moins d'un choc a tres hautes vitessesMoi je dis faut vraiement etre insouciant d'acheter des copies ou meme des generiques a des prix bien entendu defiant toute concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 tu roule avec quoi marc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 un bon vieu time vx pro que j'ai deniché chez un revendeur agrée car il m'allait au poil et pour la pratique que j'en fais me suffit largement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Puisque vous n'arrêtez pas de supposer n'importe quoi, à savoir qu'il y a eu une grosse chute ou un accident avec une voiture, je vais m'amuser à rentrer dans votre délire en vous demandant pourquoi le cycliste qui tient le vélo n'a pas l'air d'avoir la moindre blessure? (surement un de ces potes qui tient le vélo, pendant que le propriétaire est dans l'ambulance ou déjà à l'hôpital, c'est ça?)Bon, au lieu de raconter des bêtises, est ce qu'il y en aurait un ici qui saurait traduire cet article? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bonjour ,tu serais sûrement étonné de voir comment un cadre carbonne casse.lors d une course je chute ,le coureur derrière moi me rentre dedans et tombe sur le côté . Bilan un bmc dans le mème état que dans le lien .mon vélociste repart les cadres carbonnes,et il a du boulot et toute les marques et les plus prestigieuses . Les haubans notamment ne supporte pas les chocs sa pète comme du verre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 J'ai du mal à comprendre ceux qui entretiennent cet amalgame copie=générique, ou l'inverse. De quoi veulent-ils se convaincre?Les accidents, ou tout simplement les casses inexpliquées des copies sont tout de même assez nombreuses pour qu'on s'en inquiète. D'ailleurs, pour les sceptiques, enfin ceux qui ne sont pas tombés, il reste quand même des éléments qui ne trompent pas : tige de selle qui descend et qui nécessite une feuille d'alu pour être tenue, patte de dérailleur mal alignée qui empêche le bon réglage des dérailleurs DI2 ou EPS, douille de direction mal surfacée et pas alignée (avec, soit du jeu dans la direction, soit un point dur), etc... Ce sont des choses qui n'arrivent JAMAIS sur un original.De plus, d'après une récente étude que je ne saurais citer car je l'ai entendue la semaine dernière à la télé, la contrefaçon coûte en général 100 000 emplois par an en Europe. Pas suffisant pour arrêter d'entretenir ces réseaux mafieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés