Quentin DUBOIS Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 BONJOUR A TOUSje suis intéresser par ces 2 modèle de pédales les LOOK blade 2 TI et DURA ACE 9000il y a une petite différence de prix et poids a part ca si je pouvais avoir vos avis sur ces 2 modèlemerci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Salut QuentinMême si je ne roule plus avec, je peux te dire que les shimano sont indestructibles. A toi de voir ensuite si le poids est primordial. Le prix, cela vaut parfois le coup de passer outre et d'acheter une bonne fois pour toute du bon matos. Bon, je ne doute pas de la qualité des Look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Oui Michel les Dura Ace sont indestructibles à condition d'entretenir les roulements; après 2 ou 3 saisons il vaut mieux graisser les roulements, pour çà il faut être un minimum équipé : un étau, clés extra plates 15/17.Pour l'étau il faut évidemment mettre des protections en bois et pas trop serrer...C'est du top matos professionnel mais il faut l'entretenir, si on n'est pas bricoleur où si on n'a pas un bon mécano pour faire le boulot il vaut mieux prendre des Ultegra dont les roulements sont de type différent, ne réclamant pas d'entretien suivi comme les Dura Ace.C'est la même chose pour les roulements des roues Shimano: les roulements à contact oblique (cônes) sont indestructibles à condition aussi de les entretenir(graissage après quelques saisons) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Mes Kéo Blade 2 Carbone sont top. Je ne peux qu'en dire du bien. Je ne connais pas les shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GACOIN Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 BonsoirJ'utilise les Keo Blade TI, franchement elles sont vraiment top, légères, une surface d'appui efficace reste le prix un peu chères tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 12 et c'est très bien ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Roule en LOOK KEO BLADE TI en 16 rouge, en suis super satisfait contrairement au TIME que j'avais avant....On m'a dit beaucoup de bien également des Dura Ace qui parait'il s'usent moins vite que les LOOK..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Salut je possède ces pédales et lorsque je les ai achetées je ne savais pas quelle tension prendre et j'ai fini par choisir les 16. J'me suis dit j'vais rester au milieu, ni trop tendu ni pas assez tendu. Je trouve le déclenchement de la chaussure de la pédale un peu tendu, si j'avais su j'aurais choisi les 12. Mais bon maintenant je commence à m'habituer. Moi je pense que les 12 sont le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DELALANDE Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Je viens de changer de vélo, j'abandonne mon vieil alu pour me mettre au gout du jour, j'ai un vrai doute pour l'achat de mes nouvelles pédales.Sur mon vieux vélo j'ai des LOOK PPD 387 avec des cales DELTA, tout cela n'est pas très jeune;J'ai toujours eu des cales rouges (liberté angulaire 9°)j'hésite à prendre les LOOK KEO BLADE 2 CABON TI car la tension n'est pas réglable 12 mini mais je conserve mes cales rouges 9°, sur mes vieilles look ma tension est de 8, j'ai peur d'avoir du mal à déchausser avec une tension12 ? à moins quela tension des lames n'aient plus rien à voir avec celle des ressorts. La SHIMANO DURA ACE 9000 me plait beaucoup car on peut régler la tension, par contre je ne peux pas avoir plus de 6°de liberté avec les cales jaunes, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et d'avoir mal aux genoux ? Je suis un petit gabarit 1.70m pour 60kgs Quel élément dois-je privilégier dans mon cas Liberté angulaire ou régale de la tension Merci de me donner votre avis tiré de vos expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Bonjour Je suis assez sensible des genoux. L'an dernier je suis passé de pédales time a shimano cales jaunes. Avec un bon reglage des cales je n'ai aucune douleur et la liberté angulaire me convient parfaitement. Il faut noter que les pédales dura ace apportent une grande stabilité du pied, ce qui réduit les mouvements parasites. Bref, je ne peux te dire que du bien de ces pédales (je ne connais pas look). Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DELALANDE Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Merci pour m'avoir fait part de ton expérience avec ces pédales, j'ai donc commandé les SHIMANO DURA ACE, elle me semblemieux répondre à ce que j'attends, les LOOK avec les lames comme ils font maintenant ne m'inspire pas trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés