Michel CLAMOT PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2015 Bonjour, cycliste puissant, rouleur aimant ĂȘtre calĂ©, je suis adepte de la selle Fizik Alliante depuis de nombreuses annĂ©es. Je remarque sur les nouvelles versions l'absence de l'Ă©chancrure Ă l'arriĂšre, et l'apparition des versions versus fx, avec un canal pour le pĂ©rinĂ©e. Sur ces versions, j'ai l'impression que le creux de la selle est moins prononçé et plus haut, et que l'assise est plus ferme, plus rigide. Avez vous le mĂȘme constat ?cdlt; Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric LARBAUD PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2015 Bonsoir Michel,J'ai fait le chemin inverse, d'une Aliante Versus X (canal central de 2cm de profondeur) Ă une Aliante Gamma "classique". 1000 km environ sur chacune de ces selles Ă ce jour, et pour moi la diffĂ©rence est nette : la version avec canal est plus plane (la diffĂ©rence de creusement est visible Ă l'oeil nu) et surtout plus ferme (sur ce point, mon vĂ©lociste m'a expliquĂ© que c'Ă©tait voulu, afin de limiter le phĂ©nomĂšne d'affaissement des mousses propre Ă ce genre de modĂšle).En ce qui concerne l'Ă©chancrure, mĂȘme constat que toi Ă©galement, mais je ne crois pas qu'elle apporte quelque chose en plus... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2015 Salut MichelSi tu cherche un modĂšle avec l'Ă©chancrurehttp://www.probikeshop.fr/selle-fizik-aliante-gamma-rails-kium/101307.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés