Aller au contenu

L'ergonomie des nouvelles selles Fizik alliante


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, cycliste puissant, rouleur aimant être calé, je suis adepte de la selle Fizik Alliante depuis de nombreuses années. 

Je remarque sur les nouvelles versions l'absence de l'échancrure à l'arrière, et l'apparition des versions versus fx, avec un canal pour le périnée. Sur ces versions, j'ai l'impression que le creux de la selle est moins prononçé et plus haut, et que l'assise est plus ferme, plus rigide. Avez vous le même constat ?

cdlt; Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

J'ai fait le chemin inverse, d'une Aliante Versus X (canal central de 2cm de profondeur) à une Aliante Gamma "classique". 1000 km environ sur chacune de ces selles à ce jour, et pour moi la différence est nette : la version avec canal est plus plane (la différence de creusement est visible à l'oeil nu) et surtout plus ferme (sur ce point, mon vélociste m'a expliqué que c'était voulu, afin de limiter le phénomène d'affaissement des mousses propre à ce genre de modèle).

En ce qui concerne l'échancrure, même constat que toi également, mais je ne crois pas qu'elle apporte quelque chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...