Aller au contenu

L'ergonomie des nouvelles selles Fizik alliante

Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, cycliste puissant, rouleur aimant ĂȘtre calĂ©, je suis adepte de la selle Fizik Alliante depuis de nombreuses annĂ©es. 

Je remarque sur les nouvelles versions l'absence de l'Ă©chancrure Ă  l'arriĂšre, et l'apparition des versions versus fx, avec un canal pour le pĂ©rinĂ©e. Sur ces versions, j'ai l'impression que le creux de la selle est moins prononçé et plus haut, et que l'assise est plus ferme, plus rigide. Avez vous le mĂȘme constat ?

cdlt; Michel

Bonsoir Michel,

J'ai fait le chemin inverse, d'une Aliante Versus X (canal central de 2cm de profondeur) à une Aliante Gamma "classique". 1000 km environ sur chacune de ces selles à ce jour, et pour moi la différence est nette : la version avec canal est plus plane (la différence de creusement est visible à l'oeil nu) et surtout plus ferme (sur ce point, mon vélociste m'a expliqué que c'était voulu, afin de limiter le phénomÚne d'affaissement des mousses propre à ce genre de modÚle).

En ce qui concerne l'Ă©chancrure, mĂȘme constat que toi Ă©galement, mais je ne crois pas qu'elle apporte quelque chose en plus...

• CrĂ©er...