Nicolas NICO Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Salut PARIS ROUBAIX approche à grands pas...Quels pneus allez vous utiliser ou lesquels conseillez vous ? Je peux monter soit des chambres ou du tubelessJ'hésite entre : GP 4 saisons en 700x28 (chambres)Durano 700x28 (chambres)Spécialized SWORK turbo 700x26 (tubeless)Hutchinson sector 700x28 tubelessshwalbe ONE EVO 700x28 ou 700x25 tubeless qu'en pensez vous 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Vittoria Open Pave en 700x27.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Ah je le connais pas celui là,personne d'autres pour paris roubaix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Salut à tous,étant donné qu'il s'agit d'une simple cyclo, je prendrais une paire de pneu b'twin a 10 euros en 28mm que je balancerais à la fin... Pourquoi dépenser des fortune pour faire une simple rando. Ces pneus peuvent largement faire l'affaire...et tenir sur 50 bornes sur du pavé. J'ai fait le tour des flandres avec des michelin pro3 usés en 23 et ça a bien fait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Tu as raison, finalement je vais me le faire avec le vélo de ma fille ca fera l'affaire pour une simple cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Chiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 SalutSchwable Durano en 25 je suis fan !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 J'ai déjà fait trois fois Paris-Roubaix Challenge avec des Michelin Krylion 23 mm. Aucun problème, aucune crevaison. Pas plus secoué qu'avec des 25 mmJe crois qu'il y a beaucoup de légendes non justifiées sur le fait d'utiliser du 25 mm ou du 28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Je te rejoints Pierre, mieux vaux garder 70€ dans un bon resto flamand après la rando que dans des pneus haut gamme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 11 février 2015 Auteur Share Posté le 11 février 2015 Si j installe des pneus pour paris roubaix je les fini au cours de la saison.Enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Comme souvent ici, on demande l'heure et on nous répond sur la météo... 😄 La question posée n'est pas de savoir s'il est judicieux d'acheter de nouveaux pneus, mais plutôt de savoir lesquels!désolé mais je suis de mauvais poil! 😉 L'idée de Guillaume semble etre bonne : tubeless et section de 28mm. Confort et moins de risque de pincement. du coup la liste des pneus possibles diminue. SI tu tiens aux chambres a air, je partirais plus sur un conti GP4000s3 avec une bonne chambre standard (pas supersonic!) plutot que le 4 seasons qui sera un peu plus (trop?) ferme. je n'aide pas beaucoup mais j'essaie! PS : mais pourquoi payer pour faire une cyclo? tu fais le même parcours une semaine avant, ridicule de payer pour ca. Oh, et puis non, tu fais meme pas de vélo : trop cher! tu fais le parcours a pieds, c'est encore plus simple (sans chaussures, hein! faut pas user tes semelles)!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 En effet , beaucoup se valent , le point important est la section 25 a 28mm , l'etat du pneu , pas forcement neuf, meme mieux rodes sur 100/200 bornes pour avoir une gomme tassee et adherente, mais sans gros eclats ou coupures qui ne demanderaient qu'a etre combles par un gravier inamical.Et mettez du super classique en roues .J'ai utilise des Vittoria Pave en 25 et des Bontrager en 28 avec chambres (des chambres classiques aussi) sans aucunes crevaisons sur 5 Flandres et Paris Roubaix, pas de crevaisons .La section est aussi importante en raison des paves disjoints , ceci parait etre une lapalissade mais c'est un parametre.Ces epreuves ne sont pas plus problematiques que d'autres , peut etre meme moins stressante et complexe qu'en haute montagne, tout ceci n'est que mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Effectivement vu sous cet angle la... Moi j'utilise des pneus toutes l'année que je fini sur PR... Je te souhaite de passer une bonne rando et de bien profiter de ce week end festif chez les ch'timi, j'y ai passe un séjour sympa et chaleureux dans une ferme auberge à proximité de Roubaix ou les proprio nous on fait découvrir de très bon petits plats régionaux, cela nous a pas empêcher de nous même minable sur les pavés pour le plaisir...et l'ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PEPIN Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 bonjourje compte faire le 140 km et je vais monter 2 michelins dynamic en 28 mm a 10e a decathlon et ce sera tres bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 En 2014 sur le Paris Roubaix de juin j'avais des conti 4 saisons en 25, aucune crevaison ni chute pourtant on a eu de la pluie et je vais les utiliser encore cette année le 11 avril; mais je pense que des 28 seraient encore mieux s'ils se montent sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 12 février 2015 Auteur Share Posté le 12 février 2015 et tu mets quelle pressio,n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 12 février 2015 Auteur Share Posté le 12 février 2015 et tu mets quelle pressio,n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 je pense que les pneus pour le prochain PARIS ROUBAIXauraient du être achetés courent 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Il me semble que j'avais 6,5bars pour 70kg de poids; j'ai tendance à gonfler un peu trop, toujours peur de pincer, c'est pourquoi je pense qu'avec des 28 ça serait mieux, je ne suis pas seul à le dire. Si on regarde les roues des pros on voit des grosses sections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Du temps des gommes naturelles, il fallait acheter les boyaux longtemps à l'avance pour les faire sécher; avec les gommes synthétiques c'est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés