Aller au contenu

Axe de roue fulcrum


Dany DEM

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'aurais besoin de vos lumières car là je suis un peu perplexe .

voulant faire l'entretien de ma roue fulcrum 5 .

j'ai démonté mon axe de roue arrière ( par contre je ne connais pas la la marque de cet axe )

mon problème , c'est que sur cet axe , j'ai une bague en plastique de chaque coté mais pas de contre écrou.

pour moi ce n'est pas un axe campagnolo ,puisque il n'y a pas de 6 pan dans le creux de l'axe pour insérer la clé BTR

juste un écrou de chaque coté ,donc au moment du serrage , je n'arrive pas bloquer les écrous sans venir coincer les roulements.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cycril pour l’intérêt que tu as porté à mon problème.

j'ai regardé sur leur site ,j'ai bien retrouvé le modèle de mon axe mais malheureusement ,je n'ai pas trouvé la notice du démontage ( mais là !! je l'ai peut être raté ! )

 

j'ai voulu poster l'image de mon axe mais sans résultat.donc je mets le lien

 

http://www.fulcrumwheels.com/system/documents/files_fr/TECH_MANUAL_2012_FULCRUM_ROAD_FRA.pdf

 

page : 12

 

peut être que quelqu'un aura déjà utiliser ce modèle.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est ton soucis?

Le montage est identique à campagnolo si tu suis bien l'ordre de la planche de piéces détachées, tu ne peux pas te tromper

Remarque bien le montage des bagues entretoises, le montage est simple, les bagues et roulements doivent être bien à leurs places, positionner l'axe , ensuite le corps de roue libre (bien respecter les longueurs de bagues), l'ensemble est bloqué sur les bagues et roulements, il n'y à pas de réglage

S'il y a serrage, soit il manque une bague ou elles ne sont pas à leur place

Le serrage se fait avec une clé plate de 17 je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany,

j'ai des F3 et ce n'est pas le même type de roulement, selon le montage je ne crois pas qu'il soit utile de serrer fort car sur ton montage tout doit s'emboiter et tu as des roulements a bille qui ne demande pas de réglage. remonte tout bien dans l'ordre, sans rien bloquer (sans serrer avec une clé mais a la main) et fait un essai avec la roue sur le vélo blocage serré.

Autre possibilité, si tu as remonté toi même tes roulements, il ne sont peut-être pas bien au fond de leur logement. N'hésites pas a taper dessus avec un petit marteau et un petit jet en bronze ou en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suivant vos conseils, j'ai re démonté,

il y a une rondelle qui a un léger épaulement , ,je l'ai mis de l'autre sens .

et ça marche , j'ai réussi à serrer sans que les roulement se coincent

reste plus qu'a essayer sur la route

merci a vous deux

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...