Aller au contenu

Reprise après déchirure


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bonjour, cela fait bientôt 2 mois que je suis  en coupure forcée suite à une déchirure du jumeau interne du mollet droit . Cela m'est arrivé en faisant une course à pied avec mes enfants sur une distance de 4 kilomètres le 13/12/2014. Ce lundi , je vais relancer la machine progressivement et voir comment ça réagit , si vous avez eu une blessure de ce genre , pourriez-vous me donner de bons conseils sur ma reprise , encore merci 20/100.(Vincent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ca m est arrive au mollet il y a quelques années quand je jouais encore   au squasch.et il y a deux saisons aux ischios.l echo avait révéler une déchirure de 4 cm

pour l ischios j ai fait séance de kiné aprés 5 semaines reprise progressive et reprise compétition aprés  7 semaines , mais chacun et différent.le seul signal est la douleur si tu sens une géne ou douleur , c est pas gueri.

la reprise doit etre progressive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, c'est une blessure que j'ai déjà eu lorsque je faisais du football (il y a plus de 10 ans), et cela m'est arrivé plusieurs fois et sur chaque mollet. Le temps de repos est d'environ entre 1 mois et 2 mois selon la gravité de la blessure. (une déchirure de 4cm, ça va encore, c'est une belle déchirure mais il y a pire...)

Pour la convalescence, c'est surtout du repos afin de ne pas solliciter le muscle. Lorsque tu ne ressens plus aucune douleur ou de gène au niveau de ton muscle, c'est un signe de guérison, néanmoins pour la reprise du sport, il faut être vigilant.

Pour cela il faut prendre les précautions suivantes :

- bien prendre son temps de s'échauffer. Ne jamais faire une activité sportive à froid, surtout lorsque l'on revient de blessure musculaire.

- Ne pas forcer, reprendre doucement et à son rythme.

- l'idéal est de faire des petits footings 1/4 d'heures, juste trottiner sans forcer pour réhabituer le muscle à de l'activité sportive. (2/3 fois par semaine pendant 3 semaines)

- Si tu as un home trainer, fait également quelques séances pour mouliner d'environ 1/2 heure. (2/3 fois par semaine pendant 3 semaines)

- Bien s’hydrater et toujours effectuer des étirements à la fin d'une activité sportive.

J'ai toujours fait ça lorsque je revenais de blessure musculaire avant de retaper dans un ballon, et cela c'est toujours bien passé. Ah oui dernière chose, toujours être à l'écoute de son corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...