Dominique ELMAAMOURI Posté le 7 février 2015 Share Posté le 7 février 2015 salut a tous , question venant de me casser le poignet ( raduis distal ) , operation pose de plaque, 6 semaines en vrac mobilasation difficile .apres ce laps de temps , ont peut reprendre au bout de 3 a 4 mois , et retrait de la plaque dans 8 mois.y a t'il parmis vous , qui ont deja vecu cette experience et si la plaque en question vous a soit geéné ou empecher de rouler ?.bonne journée a tous ...DOM 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 8 février 2015 Auteur Share Posté le 8 février 2015 salut a tous , pas de reponse a mon sujet proposé , personne n'a connu ce type de probléme , surprenant 🙁.a bierntot .DOM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 Salut DomQue t'a dis le chirurgien ou le kiné?Tu leur a posé la question car ce serait dommage de bousiller leur travail en reprenant trop tôt.Tu as chuté a vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 8 février 2015 Auteur Share Posté le 8 février 2015 bonjour michel ,non j'ai chuté a la patinoire , mais bon le poignet etait salement amoché , fracture ouverte avec atteinte du nerf mediant ( non sectionné mais abimé ).opéré , depuis dimanche dernier , je retrouve depuis un peu plus de sensibilité dans les doigts , mais ne parviens toujours pas a bouger le poignet , si ce n'est juste infime .la question est surtout , peut ont rouler avec une plaque dans le poignet en sachant que les vibrations peuvent avoir un gros effet sur les poignets ....dans quels mesures peut ont supporté cela ....je ne suis pas platré , juste bandé et ma chance est que l'articulation du poignet est intacte ...ca devrait facilité la recuperation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 Prudence tout de même... Ne reprend pas trop vite au risque de repartir a zéro. Je sais que ce n'est pas évident d'attendre. Il m'aura fallu 8 mois et demi sans vélo avant d'avoir le feu vert et je peux te dire que c'était long mais j'aurais pris un mois de plus sans problème si ma kiné me l'avais demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 8 février 2015 Auteur Share Posté le 8 février 2015 Oui je vois ça , 8 mois et demi c'est super long , donc ca va l'être aussi pour moi .Surtout que je ressens de multiples fourmillements dans les doigts , je revoit le chirurgien le 19 fev , si le canal du nerf mediant est toucher ça va être plus compliqué dans la récupération ...Et puis combien ca risque de mettre en plus , bah ca sent pas bon pour ma saison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 Tu es tombé uniquement sur le poignet ou ta tête a heurté le sol?Je te demande ca car les fourmillements dans les doigts peuvent être un signe de problème aux cervicales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 8 février 2015 Auteur Share Posté le 8 février 2015 Non , non , Michel uniquement sur le poignet , ce fut une fracture avec déplacement , donc le canal carpien fut compresser durant plus de 3h30 avant intervention , accident a 16h30 env , opéré a 23h00 , durant ce temps là douleures astronomique et les dégâts qui vont avec ...de plus ma mamain ce reréveille tout doucement , et j'ai la sensation de brûlures dans tous les doigts et le dessus de la main ...ca ne me rassure pas l'interne qui ma laisser sortir me disais qu'il il a certainement des dégâts au niveaux des nerfs Et quiqu'il sera difficile de récupérer ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Il y a 30 ans,je me suis cassé le poignet lors d'un entraînement de rugby.Je sortais de l'hôpital une semaine après,le bras platré...et j'ai décidé de me lancer dans le triathlon...pas gêné de faire du vélo.Je reconnais avec le recul mon imprudence de jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 9 février 2015 Auteur Share Posté le 9 février 2015 Bonjour Louis ,Oui effectivement mais c'était il y a 30 ans et persuadé que tu ne referais pas les mêmes erreurs aujourd'hui ..Je revoit le chirurgien le 19 fev et puis ont avisera , je retrouve peu à peu de la sensibilité dans les doigts mais toujours rien dans le poignet , mais bon avec le temps ca va le faire , j'espère pouvoir reprendre avec la plaque et que ca ne va pas trop me gêner pour rouler. .Mais bon je n'en suis pas la , merci d'avoir partager ton expérience ...😆 à bientôt Dom .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 généralement les radius se consolide au alentours de la 6 e semaine les plaques métalliques ont un rôle de "tuteur" pour maintenir en place les fragments pendant cette phase de consolidation puis progressivement le poignet peut être mis en contrainte pour etre totalement solide entre deux et trois mois donc éviter le contraintes pendant au moins six semaines ( mais le médecin doit avoir donné ce type de consigne ) le problème est plus celui du nerf median souvent touché dans ce type de fracture il faut attendre 15j 3 semaines avant d avoir une évolution sensible pour le vélo pour la reprise pense au guidon de triathlon et évite la danseuse a cause des trop fortes contraintes au début dans tous les cas de figure suit les consignes du chir et du kiné ( ceci est un avis general chaque cas est particulier )bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 9 février 2015 Auteur Share Posté le 9 février 2015 bonsoir michel , oui effectivement , je suis arrété pour 6 semaines deja , et surement plus , aprés pour la reprise du sport , je ne pense pas pouvoir rouler avant avril voir mai .apres je me dis que ca aurait pu etre pire , donc prendre son mal en patience , ce qui m'inquiete le plus reste le nerf median.en faite aprés l'operation l'interne qui ma visité , ma dit que le nerf avait souffert est assez contusionné , et qu'il pourrait avoir du mal a recupéré , donc si je sait que niveau osseux ca ne devrait pas poser de problemes , ont en aient moins sur coté nerfs ...reste a voir l'evolution dans les semaines a venir ...et vue le temps ces derniers jours , perd pas grand chose ...merci encore 😆a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 concernant le nerf median plusieurs possibilités ( il faut avoir a l esprit que le nerf est un peu comme un câble de fil de téléphone avec un gaine principale qui entoure une douzaine de petites gaines de couleur dans lesquelles chemine le câble métallique concernant le nerf c est un peu le même principe des axones ( fils de cuivre) qui sont dans des gaines eux même enveloppés dans une gaine principale pour un câble de fil de téléphone une douzaine de fils pour un nerf plusieurs centaines...voir des milliers Concernant ton problème il arrive souvent que si seuls les axones sont rompus laissant leur gaines intactes et ... miracle de la nature les axones a l intérieur des gaines repoussent on a coutume de dire 1 millimètre par jour c est le délai de repousse classique ( mesure la distance a parcourir entre la fracture et l extremite des doigts et tu auras une idée du delai ...) cependant si les gaines des axones oubien la gaine principale est rompue en partie ou en totalité la récupération est plus problématique incomplète et compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Bonjour Michel , Oui effectivement ca risque alors d'être long , sachant que le nerf mediant fut fortement contusioner et de savoir que ca ne repousse que d'un millimètre par jour, donc les jours et les douleurs vont me paraître bien longue ....Sachant que j'ai déjà une très nette amélioration dans les doitgs qui rebouge a nouveau ....Reste c'est douleurs nerveuse en continue donc voilà patience ....a bientôt. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Bonjour Dominique.Et si pour reprendre le sport, tu te mettais à la course à pieds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 10 février 2015 Auteur Share Posté le 10 février 2015 Salut alain , Oui ca pourrait être une idée , mais vue mon état , je ne préfère pas m'y aventuré , bien que ca pourrait etre une bonne compensation a réfléchir dans quelques mois ....Pour l'instant faut prendre patience , j'espère récupérer assez vite ....A a bientôt merci pour ton mess.....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 16 mars 2015 Auteur Share Posté le 16 mars 2015 Bonjour Michel , Comment vas tu ?? Beaucoup de soleil tu roules sûrement ..Bon et bien moi après avoir revu le chirurgien jeudi 12 , et étant en avance sur ma récupération globale , j'ai son feu vert pour reprendre la route , donc voilà ma 1ere sortie de la saison sera mercredi 18 ....Après avoir fait des test de maintien sur le guidon , aucune douleurs a priori , restera à voir sur une distance de 50 km , sur plat et belle route .Pour l'instant je peux garder les mains en haut des cocottes mais pas en position basse ( angles flexions du poignet ) donc il n'y a plus qu'à faire et te redonnerait mes sensations ....Voilà bonnes route et a bientôt 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Voilà une bonne nouvelle. Prend ton temps sur les premières sorties, rien ne presse. L'important reste avant tout de reprendre la route et de te faire plaisir.Bonne sortie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 17 mars 2015 Share Posté le 17 mars 2015 bonjourmerci pour ces bonnes nouvelles pense éventuellement a utiliser un guidon type CLM ou triathlon cela limite les appuis sur le poignet et peut etre une bonne solution alternative en attendant d accepter le maximum d appuis lors de montée en danseusebonne reprise Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ELMAAMOURI Posté le 21 octobre 2015 Auteur Share Posté le 21 octobre 2015 bonjours michel ,voila quelques news aprés une saison en demi teinte , je suis repassé sur la table pour enlevé la plaque et vis poser au mois de fevrier suite a la fracture de mon poignet ....l'opération a eu hier matin , tout est ok je reprend le vélo samedi , aucunes séquelles ca tire juste un peu , voila j'espere que ton coté tu as pu réalisé une bonne saison , je prépare deja mes futurs objectifs pour l'année prochaine , au programme, piscine , CAP, vélo , marche sportive ....me reste a te souhaitait bonne fin de saison ....a bientot ....DOM😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés