Aller au contenu

Dérailleur avant se dérègle tout seul


Eric DAUSSAT

Messages recommandés

J'ai amené mon vélo chez le vélociste pour faire régler le dérailleur avant shimano dura ace.

J'ai ensuite été faire du vélo et tout allait bien.

2 jours après je ressors avec mon vélo et paf, dérailleur de nouveau déréglé, chaine qui frotte de nouveau sur la fourchette exterieure quand je suis grand plateau 1er pignon et même 2ème. Je remets un coup sur la molette de réglage et hop c'est bon.

2 ou 3 jours après je ressors et de nouveau rebelotte, chaine qui frotte encore sur la fourchette. Obligé de nouveau de tourner la molette.

J'ai été plusieurs fois chez le vélociste, le cable est bien tendu, il me dit que tout est bien réglé, puis finit par conclure que c'est à cause de la molette de réglage qui est trop sensible et qui fait qu'elle se dérègle toute seule quand je roule, et qu'il faudrait la changer pour en mettre une plus dure moins sensible.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit certainement être la molette trop sensible car le vélo est neuf donc les gaines sont neuves.

le cable est bien sérré et bien tendu donc je vois rien d'autre, enfin logiquement, je suis pas mécano mais bon.

En fait j'voulais savoir si d'autres aussi ont rencontré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c a m est arrivé . mon dérailleur av se déréglait constament .mon velociste m a dit la méme chose j ai le systeme de réglage ,la molette qu on tourne pour tendre ou détendre le cable qui etait trop sensible .

mon vélociste m a conseiller de l enlever .au début j ai coincé la molette avec du scotch noir .mais j ai enlever le systeme de réglage en changant la gaine .depuis ras plus aucuns soucis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...