Aller au contenu

Selle évidée


Romain BORGET

Messages recommandés

Je fais partie de ceux qui sont convaincus qu'il faut avant tout bien régler une selle pour qu'elle soit confortable.

Néanmoins j'étais un peu dans la même situation que toi. J'avais une selle Fizik Antares qui me convenait bien mais que j'avais un peu de mal à supporter lors des sorties longues. J'ai quand même réussi à faire 800 km très valonné en 6 jours avec un cuissard D4 sans souffrir le martyr, seulement une légère sensibilité du périnée.

Je la trouvais un peu trop étroite. Je suis donc allé voir un revendeur Spe qui a mesuré la largeur de mes ischions et qui m'a proposé une selle Toupé de la largeur correspondante (3 tailles disponibles). Instantanément je me suis senti à l'aise et je n'ai eu besoin d'aucune période de rodage, juste un léger ajustement du réglage après la 1ère sortie. Cette selle est légèrement évidée et ça me convient beaucoup mieux que la Romin avec un évidement plus large.

Bref je te conseille vraiment de choisir ta selle en fonction de la largeur de tes ischions et de l'essayer avant de l'acheter. Pour info, une selle Toupé est largement en-dessous 100€ si on ne fait pas une fixette sur les rails carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...