Michel PENNETEAU Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 "Faux! Si certains installaient pas une tv dans chaque chambre en plus du salon, équipaient pas chaque membre de la famille d'un gsm dès 6 ans, ils auraient plus d'argent."Je suis d'accord avec toi que tout ça n'est peut-être pas nécessaire dans un foyer. Mais on peut penser aussi, que cet argent équipe l'ensemble de la famille, et non pas égoïstement le seul chef de famille, dont le vélo pourrait être considéré, par le reste de la troupe, comme une dépense aussi inutile que des télés ou des téléphones. Sauf si c'est un vélo taf.Un lien pour ceux qui pensent toujours que Time est inabordable.http://www.cyclesfontanel.com/epages/e95f0b6e-cf6f-11de-9126-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e95f0b6e-cf6f-11de-9126-000d609a287c/Products/014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 je n ai pas encore roulé avec mais a l atelier le fonctionnement du derailleur avant semble mauvaisJe pense que tu as du mal le régler. Car je n'ai jamais eu de soucis de ce coté. En plus l'avantage de campa par rapport à shim, c'est sur l'alignement de la fourchette du dérailleur avant car tu plusieurs cran.campa est bien plus cher,Pas à mieux yeux. Plus cher oui, mais bien plus cher non ! Un Athena c'est moins de 100€ de plus qu'un Ultégra (poids similaire. Je l'ai même vu 50€ plus cher "seulement".J'en profite pour revenir sur l'avance technique de Shim / Campa. Lorsque Campa en sortant le 11v a cessé le triple beaucoup se sont gaussés de cette décision. AUjourd'hui Campa commercialise l'Athéna triple. Et en face Shim ne propose plus de triple car ils rencontre des difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 "En plus l'avantage de campa par rapport à shim, c'est sur l'alignement de la fourchette du dérailleur avant car tu plusieurs cran."Attention Campa n'est pas très clair de ce côté.Quand l'on regarde la doc de 2015 j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus que 3 crans en montée et 1 seul en descente.(même en Record)Idem au Centaur dernière génération que je possède et je peux te dire que ce n'est pas génial à réglerLe grand plateau monte au 3ème cran point barre et tu as intérêt à être très précis dans ton règlage sinon cela frotte(aucun cran de dispo)Il faut jouer sur la tension du câbleJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 c est un gios acier bleu compact pro,1200 euros cadre + fourche.prix pour moi enorme ,surtout pour un acier.mais je le trouvai tellement beau et j ai rien trouvé de valable en occasion. les crans du levier de derailleur avant sont justement le probleme.a la montée il y a plusieurs crans(en effet plus que sur shimano) mais a la descente le système fonctionnesans passer par tous les crans.ce qui fait passer directement la chaine de la position maxi au petit plateau. j espere que c est un manque de rodage .mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 SalutTIME va encore plus mal ???????????????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 Je n'ai pas lu la documentation, mais sur le record 2015 il y a bien plusieurs crans a la montée et à la descente. Je roule avec depuis décembre. J'ai ouvert un post dessus "rex campa record 2015" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Bonjour Igor Excellente nouvelle car 1 seul cran à la descente c'est vraiment galère et supprime l'avantage de CampaMais si tu as le temps regardes la doc et tu verras que ce n'est pas clairmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 bonjour,j'ai un athena 201450/34 12/29quand je suis sur le petit plateau la chaine ne touche la fourche du derailleur que sur le 12 et le 13 donc comme je suis jamais sur ces rapports en 34 ca pose pas de probleme.mais c'est vrai que le reglage est tres fin pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Excellente analyse de fond.Theoriquement, les entreprises "familiales" a forte image resistent mieux que les autres , mais il faut innover et capitaliser sur l'image (surtout quand le vintage est un segment de marche la mode), etre agressif sur le marche, la delocalisation accelerera la chute si rien n'est fait a cote.Le velo devient un produit de luxe avec des prix qui sont eleves (les revues avec des velos essayes a plus de 5000 euros , cela est tres genant , au regard du prix de certaines voitures de bon niveau de tres bonne technologie).Ce qui pose probleme a l'equipementier Campa dit "haut de gamme" qui s'est trouve noye/cannibalise dans la hausse globale du velo et a perdu des premieres montes par ricochet.Quant aux choix d'investissements des menages , il est indecent de voir le niveau d'equipement des mineurs ou non autonomes financierement (ecrans tv, ipad, marques ...), c'est un pertubateur d'achat de plus pour des produits de type "Campa" au niveau des budgets globaux familiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 C'est grand plateau que cela pose problèmeEt tu confirmes qu'il n'y a qu'un seul cran en descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 C'est un probleme de réglage et de longeur de chaine. J'ai un chorus 2011, et avec les memes developpement que toi cela ne frotte nulle part. c'est limite sur le 12 avec le 34 avec le petit plateau je ne descend jamais sur le 12 et avec le grand je ne prend pas les 2 derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 c 'est vrai que au debut c'etait pire, mais comme je ne me sert pas de ces demultiplications c'est pas un gros problemepar contre j'avais pas pris en compte la longueur de chainej'ai surtout regarde la position du derailleurmerci pour l'info, je testerais au changement de chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Pour le coup, je te rejoints. Pour son N° 200 Top Vélo avait fait un dossier sur l'évolution du prix du matériel en 10 ans. C'était parfois contrasté, mais pour 3000 euros, parfois moins, on trouve aujourd'hui un vélo au moins aussi bien que le top du top il y a 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 9 février 2015 Share Posté le 9 février 2015 Oui, les prix n'ont pas baisse par delocalisation et 3000 e c'est deja consequent...Pour le reste , nous sommes aussi d'accord, Pinarello De Rosa ou Colnago ont delocalise mais tout en renforcant leur politique de distribution ou (re)valorisant leur image ou en la securisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 Sauf que l'étude est faite en prenant en compte l'inflation depuis 16 ans. Donc cela faisait moins de 2 briques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 10 février 2015 Share Posté le 10 février 2015 c est bien ce que je craignais.sur le grand plateau il y a deux crans mais lorsque l on descends il n en reste qu un.le derailleur passe directement de la position max au petit plateau.je trouve bete de ne pas garder ces deux positions qui permettent d ajuster sa fourchette avantdommagemls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-David RONZANI Posté le 17 février 2015 Share Posté le 17 février 2015 Preuve que l'U E ne sert à rien. L'usine de Vicenza n'a pas les mêmes charges que ses concurrentes.Résultat: délocalisation , perte d'emploi et baisse de la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés