RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Pas moins de 5 arrets sur l'Ă©tape de l'Ă©toile ,d'hier, entre Nimes et Les Fumades. Il fait froid (7degres), il y a trop de vent (200 jours par en en Provence), "Maman" on veut rentrer a l'hotel......Heureusement, un tout jeune Hollandais, sauve l'organisateur et empeche au peloton d'ĂȘtre complĂštement ridicule. Je crois que je vais aller les voir samedi a Laudun, pour savoir si il y a bien une paire de c**** dans les collants. Sachant qu'il va faire encore du vent et qu'il va faire encore plus froid, ils vont peut etre rester a l'hotel (faut dire qu'il est gratuit pour eux)....
Bertrand REMY PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015  facile a dire quand on est assis au chaud đ , il s'agissait peut ĂȘtre de vent latĂ©ral trĂšs dangereux?? sinon pour se mettre dans les mĂȘmes conditions tu peux installer ta tĂ©lĂ© dehors đÂ
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 +1 ici en belgique il fais un  vent glacial je suis rentrĂ© hier soir du boulot a vĂ©lo vers 22.30 , j'Ă©tais pas  au mieux.. :-P.. +/- 30mn de route..Â
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 "il s'agissait peut ĂȘtre de vent latĂ©ral trĂšs dangereux" Remarque trĂšs juste, Bertrand đ "facile a dire quand on est assis au chaud" Connaissant l'expĂ©rience cycliste de RĂ©my, un peu moins juste đCeci dit, je pense comme toi que s'ils ont stoppĂ© la course Ă plusieurs reprises, c'est qu'il y avait forcĂ©ment un problĂšme, un danger quelque part
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Auteur PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Guillaume le danger est permanent sur un vĂ©lo, d'ailleurs ils se sont aplatis dans le final et j'ose espĂ©rer que ce n'est pas un rĂšglement de compte vis Ă vis du jeune hollandais. Ceci dit, s'il y a danger, il y a moyen d'ĂȘtre professionnel en faisant 4 a 5 bordures (ou plus)a 38km/h de moyenne pour un rassemblement gĂ©nĂ©ral a 20 bornes de l'arrivĂ©e et donner un joli spectacle final.Le danger c'est aussi de voir l'Ă©preuve disparaitre
Maurice AUTOBUS Posté le 6 février 2015 Posté le 6 février 2015 Ouais, dans tout ce que j'ai lu, il n'est pas question de danger mais de froid.Pour autant, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les conditions probables avant de partir. C'est du vélo en hiver, il fait froid, pas de surprise. Ceux qui ne supportent pas le froid peuvent négocier avec leur employeur pour démarrer la saison plus tard, ou ailleurs.En tout cas, ils voudraient tuer l'épreuve qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Je pense qu'ils ne se posent pas la question de savoir ce qu'il arrive à l'organisateur si la course n'a pas lieu. M'étonnerait qu'il y ait des "assurances-annulation" pour ce type d'événement. Qu'ils continuent comme ça, et il n'y aura plus grand monde à vouloir les payer pour faire du vélo.En tout cas, si l'an prochain personne ne veut faire l'Etoile de BessÚges, moi je veux bien passer pro à 50 balais pour faire une pige. Je viens avec quelques potes. Ca n'ira pas bien vite, encore que 34 de moyenne, on doit pouvoir y arriver...Les pros n'auront qu'a regarder Michel Drucker à la télé avec le chat sur les genoux.
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 chez moi il fait -5 ,il neige avec un vent glacial,je sais bien que le gard est plus doux mais il y certaines limitesa respecter en velo de route.c est tout le probleme du debut de saison pro en France.si l hiver est tardif,beaucoup de course sont limites.voir l arrivĂ©e du paris nice le 12 mars a st etienne /croix de chaubouret.si le temps persiste ,ca risque d etre annulĂ©.mls Â
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Auteur PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 J'ai fais mieux, je suis allĂ© les voir mercredi a Beaucaire du froid et du vent, je savais que j'allais me geler et je me suis pelĂ©. On a toujours le choix...ĂȘtre ou ne pas ĂȘtre.
Etienne COUSIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Concernant le froid.. j'ai du mal Ă considĂ©rer que c'est une excuse valable en soi au sens oĂč il existe quand mĂȘme tout ce qu'il faut pour tenir par ces tempĂ©ratures. Bon... quand il y a de la pluie/neige par dessus et qu'il faut rouler 300 bornes façon Milan-San Remo... lĂ je suspend mon jugement. Plus gĂ©nĂ©ralement, je me demande si lorsque les conditions se dĂ©gradent, les meilleurs / plus raisonnables ne se sentent pas pris en otage par des moins bons / barrĂ©s qui sont prĂȘts Ă aller au casse pipe pr en claquer une. A ce moment lĂ , une solution pourrait ĂȘtre que l'organisation impose l'utilisation d'un certain type de roue/pneu (histoire que tout le monde perde autant en performance): ac du poids pr la stabilitĂ© et une bonne adhĂ©rence...
Michel SERRES PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Il faut Ă©galement prendre en compte la distance donc le temps de vĂ©lo. Une fois passĂ© quelques heures, le corps se refroidit et a ce moment prĂ©cis, on peut avoir les meilleurs vĂȘtements techniques a disposition, on n'a froid quoi qu'il arrive...
RaphaĂ«l POULAIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Le vent latĂ©ral a provoquĂ© la chute de Florian Vachon, voilĂ la cause des arrĂȘts du peloton. Le coureur s'est pris un courant d'air, provoquĂ© par un espace entre 2 maisons. Ayant craint une fracture de la clavicule, les examens mĂ©dicaux se sont rĂ©vĂ©lĂ©s plus rassurant. Les coureurs se sont senti en danger et l'on fait savoir Ă l'organisateur pour Ă©courter l'Ă©tape.  Moi aussi j'ai cru qu'ils se plaignaient du froid..., mais non ce n'Ă©tait pas la vrai raison.
Eric HENNUY PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Pendant ce temps lĂ Steven Abraham se bouffe 300 km par jour en Angleterre depuis le 1er janvier, bon ce n'est pas un coureur chouchoutĂ© mais un cyclo endurci.DĂ©marrer tous les jours Ă 5h du mat parfois par -8°C, les bidons qui gĂšlent les conditions doivent ĂȘtre 10 fois pires qu'Ă l'Etoile. mais il tient bon.Aller prĂ©parer les premiĂšres courses au soleil en hiver c'est bien et agrĂ©able mais quand on revient dans l'hiver europĂ©en pour courir on est ramolli.Le vent, le froid, les bordures çà se travaille en hiver sur le terrain des courses!D'ailleurs çà se voit dans les rĂ©sultats.
Michel SERRES PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Sur ce dernier point, tu as raison. On se souvient de la saison de Boonen aprĂšs avoir quittĂ© Monaco pour revenir vivre et sâentraĂźner en Belgique.
Marc COLLING PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 J'ai toujours du mal avec ce discours extrĂ©miste. Je suis Ă Avignon et hier rafales Ă 120 km/h et froid glacial, mĂȘme mon chien je ne l'ai pas mis dehors. Ok ils sont pros, mais ils restent des hommes et quand on va au tapis ce n'est pas sur l'herbe. AprĂšs chacun est libre de s'exprimer mais ramener ça Ă une paire de co...c'est un peu rĂ©ducteur ;-)Pour voir du sang et des larmes il y a des rings Bonne journĂ©e Ă tous
Pascal MARJANSKI Posté le 6 février 2015 Posté le 6 février 2015 SalutIci en sud ArdÚche - 1° avec du vent a 90 km/h , ben moi je sors pas le vélo , juste le fait de sortir pour aller au garage ou a la boite aux lettres est trÚs désagréable ,donc pas de sortie depuis mardi.
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Je comprends la position des coureurs pros. Certains diront que parce que ce sont des pros ils doivent faire leur boulot comme chacun doit aller le matin au taf. D'accord mais il faut tenir compte aussi de paramĂštres qui sont diffĂ©rents.La carriĂšre d'un pro est courte, les contrats difficiles Ă Â nĂ©gocier car de moins en moins d'Ă©quipes, donc en cas de chute et de blessure sĂ©rieuse, il y aura la difficultĂ© de retrouver une bonne condition, et donc aussi un nouveau contrat s'il Ă©chet.Je trouve donc qu'il est de loin prĂ©fĂ©rable de prendre des prĂ©cautions lorsque les conditions sont particuliĂšrement mĂ©diocres.Chapeau au cycliste qui en Angleterre roule 300 kms/jour mais je doute qu'il le fasse par un vent de 120 km/h Â
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 Vous faites bien, pour la plupart, du vĂ©lo en plein cagnard, l'Ă©tĂ© dans des cols cuits et recuits au soleil.Ce qui est particuliĂšrement dangereux et occasionne tous les ans un certain nombre de dĂ©cĂšs. A contrario, je n'ai jamais entendu parler d'un cycliste mort de froid. Et il n'y a pas forcĂ©ment plus de gamelles par grand vent, et s'il y en a, elles ne sont pas forcĂ©ment graves parce que ça roule moins vite.Pour le froid, il suffit de mettre le nombre de couches suffisant et on peut avoir chaud par - 10. Mais bon, ok, annulez l'Etoile de BessĂšges cette annĂ©e. Vous verrez si l'an prochain les collectivitĂ©s locales et les sponsors remettront de l'argent. Â
Bertrand REMY PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2015 je compte organiser une course pro en antarctique en 10 Ă©tapes , je recherche des sponsors ...picard & vivagel?đ
Maurice AUTOBUS Posté le 6 février 2015 Posté le 6 février 2015 Tu rigoles, mais c'est une idée...Y'avait bien Miko autrefois.
Michel GERAUD Posté le 6 février 2015 Posté le 6 février 2015 A voir cela, le Blaireau doit bien se marrer et se souvenir de sa victoire à LiÚge Bastogne LiÚge sous des conditions dantesques.... Et de plus avec l'équipement qu'il avait à l'époque.....
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