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Pas moins de 5 arrets sur l'étape de l'étoile ,d'hier, entre Nimes et Les Fumades. Il fait froid (7degres), il y a trop de vent (200 jours par en en Provence), "Maman" on veut rentrer a l'hotel......

Heureusement, un tout jeune Hollandais, sauve l'organisateur et empeche au peloton d'ĂȘtre complĂštement ridicule. Je crois que je vais aller les voir samedi a Laudun, pour savoir si il y a bien une paire de c**** dans les collants. Sachant qu'il va faire encore du vent et qu'il va faire encore plus froid, ils vont peut etre rester a l'hotel (faut dire qu'il est gratuit pour eux)....

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facile a dire quand on est assis au chaud 😆 ,  il s'agissait peut ĂȘtre de vent latĂ©ral trĂšs dangereux??

 

sinon pour se mettre dans les mĂȘmes conditions tu peux installer ta tĂ©lĂ© dehors 😆

 

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"il s'agissait peut ĂȘtre de vent latĂ©ral trĂšs dangereux"

 

Remarque trùs juste, Bertrand 😛

 

"facile a dire quand on est assis au chaud"

 

Connaissant l'expĂ©rience cycliste de RĂ©my, un peu moins juste 🙁

Ceci dit, je pense comme toi que s'ils ont stoppé la course à plusieurs reprises, c'est qu'il y avait forcément un problÚme, un danger quelque part

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Guillaume le danger est permanent sur un vĂ©lo, d'ailleurs ils se sont aplatis dans le final et j'ose espĂ©rer que ce n'est pas un rĂšglement de compte vis Ă  vis du jeune hollandais. Ceci dit, s'il y a danger, il y a moyen d'ĂȘtre professionnel en faisant 4 a 5 bordures (ou plus)a 38km/h de moyenne pour un rassemblement gĂ©nĂ©ral a 20 bornes de l'arrivĂ©e et donner un joli spectacle final.

Le danger c'est aussi de voir l'épreuve disparaitre

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Ouais, dans tout ce que j'ai lu, il n'est pas question de danger mais de froid.

Pour autant, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les conditions probables avant de partir. C'est du vélo en hiver, il fait froid, pas de surprise. Ceux qui ne supportent pas le froid peuvent négocier avec leur employeur pour démarrer la saison plus tard, ou ailleurs.

En tout cas, ils voudraient tuer l'épreuve qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Je pense qu'ils ne se posent pas la question de savoir ce qu'il arrive à l'organisateur si la course n'a pas lieu. M'étonnerait qu'il y ait des "assurances-annulation" pour ce type d'événement. Qu'ils continuent comme ça, et il n'y aura plus grand monde à vouloir les payer pour faire du vélo.

En tout cas, si l'an prochain personne ne veut faire l'Etoile de BessĂšges, moi je veux bien passer pro Ă  50 balais pour faire une pige. Je viens avec quelques potes. Ca n'ira pas bien vite, encore que 34 de moyenne, on doit pouvoir y arriver...

Les pros n'auront qu'a regarder Michel Drucker à la télé avec le chat sur les genoux.

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chez moi il fait -5 ,il neige avec un vent glacial,

je sais bien que le gard est plus doux mais il y certaines limites

a respecter en velo de route.

c est tout le probleme du debut de saison pro en France.

si l hiver est tardif,beaucoup de course sont limites.

voir l arrivée du paris nice le 12 mars a st etienne /croix de chaubouret.

si le temps persiste ,ca risque d etre annulé.

mls 

 

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Concernant le froid.. j'ai du mal Ă  considĂ©rer que c'est une excuse valable en soi au sens oĂč il existe quand mĂȘme tout ce qu'il faut pour tenir par ces tempĂ©ratures. Bon... quand il y a de la pluie/neige par dessus et qu'il faut rouler 300 bornes façon Milan-San Remo... lĂ  je suspend mon jugement. Plus gĂ©nĂ©ralement, je me demande si lorsque les conditions se dĂ©gradent, les meilleurs / plus raisonnables ne se sentent pas pris en otage par des moins bons / barrĂ©s qui sont prĂȘts Ă  aller au casse pipe pr en claquer une. A ce moment lĂ , une solution pourrait ĂȘtre que l'organisation impose l'utilisation d'un certain type de roue/pneu (histoire que tout le monde perde autant en performance): ac du poids pr la stabilitĂ© et une bonne adhĂ©rence...

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Il faut Ă©galement prendre en compte la distance donc le temps de vĂ©lo. Une fois passĂ© quelques heures, le corps se refroidit et a ce moment prĂ©cis, on peut avoir les meilleurs vĂȘtements techniques a disposition, on n'a froid quoi qu'il arrive...

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Le vent latĂ©ral a provoquĂ© la chute de Florian Vachon, voilĂ  la cause des arrĂȘts du peloton. Le coureur s'est pris un courant d'air, provoquĂ© par un espace entre 2 maisons. Ayant craint une fracture de la clavicule, les examens mĂ©dicaux se sont rĂ©vĂ©lĂ©s plus rassurant. Les coureurs se sont senti en danger et l'on fait savoir Ă  l'organisateur pour Ă©courter l'Ă©tape. 

 

Moi aussi j'ai cru qu'ils se plaignaient du froid..., mais non ce n'était pas la vrai raison.

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Pendant ce temps lĂ  Steven Abraham se bouffe 300 km par jour en Angleterre depuis le 1er janvier, bon ce n'est pas un coureur chouchoutĂ© mais un cyclo endurci.DĂ©marrer tous les jours Ă  5h du mat parfois par -8°C, les bidons qui gĂšlent les conditions doivent ĂȘtre 10 fois pires qu'Ă  l'Etoile. mais il tient bon.

Aller préparer les premiÚres courses au soleil en hiver c'est bien et agréable mais quand on revient dans l'hiver européen pour courir on est ramolli.Le vent, le froid, les bordures çà se travaille en hiver sur le terrain des courses!D'ailleurs çà se voit dans les résultats.

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J'ai toujours du mal avec ce discours extrĂ©miste. Je suis Ă  Avignon et hier rafales Ă  120 km/h et froid glacial, mĂȘme mon chien je ne l'ai pas mis dehors. Ok ils sont pros, mais ils restent des hommes et quand on va au tapis ce n'est pas sur l'herbe. AprĂšs chacun est libre de s'exprimer mais ramener ça Ă  une paire de co...c'est un peu rĂ©ducteur ;-)

Pour voir du sang et des larmes il y a des rings 

Bonne journée à tous

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Je comprends la position des coureurs pros. Certains diront que parce que ce sont des pros ils doivent faire leur boulot comme chacun doit aller le matin au taf. D'accord mais il faut tenir compte aussi de paramÚtres qui sont différents.

La carriÚre d'un pro est courte, les contrats difficiles à négocier car de moins en moins d'équipes, donc en cas de chute et de blessure sérieuse, il y aura la difficulté de retrouver une bonne condition, et donc aussi un nouveau contrat s'il échet.

Je trouve donc qu'il est de loin préférable de prendre des précautions lorsque les conditions sont particuliÚrement médiocres.

Chapeau au cycliste qui en Angleterre roule 300 kms/jour mais je doute qu'il le fasse par un vent de 120 km/h 

 

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Vous faites bien, pour la plupart, du vélo en plein cagnard, l'été dans des cols cuits et recuits au soleil.

Ce qui est particuliÚrement dangereux et occasionne tous les ans un certain nombre de décÚs. 

A contrario, je n'ai jamais entendu parler d'un cycliste mort de froid. Et il n'y a pas forcément plus de gamelles par grand vent, et s'il y en a, elles ne sont pas forcément graves parce que ça roule moins vite.

Pour le froid, il suffit de mettre le nombre de couches suffisant et on peut avoir chaud par - 10. 

Mais bon, ok, annulez l'Etoile de BessÚges cette année. Vous verrez si l'an prochain les collectivités locales et les sponsors remettront de l'argent. 

 





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