Aller au contenu

Champions....ou frileux


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Pas moins de 5 arrets sur l'étape de l'étoile ,d'hier, entre Nimes et Les Fumades. Il fait froid (7degres), il y a trop de vent (200 jours par en en Provence), "Maman" on veut rentrer a l'hotel......

Heureusement, un tout jeune Hollandais, sauve l'organisateur et empeche au peloton d'être complètement ridicule. Je crois que je vais aller les voir samedi a Laudun, pour savoir si il y a bien une paire de c**** dans les collants. Sachant qu'il va faire encore du vent et qu'il va faire encore plus froid, ils vont peut etre rester a l'hotel (faut dire qu'il est gratuit pour eux)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il s'agissait peut être de vent latéral très dangereux"

 

Remarque très juste, Bertrand 😛

 

"facile a dire quand on est assis au chaud"

 

Connaissant l'expérience cycliste de Rémy, un peu moins juste 🙁

Ceci dit, je pense comme toi que s'ils ont stoppé la course à plusieurs reprises, c'est qu'il y avait forcément un problème, un danger quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume le danger est permanent sur un vélo, d'ailleurs ils se sont aplatis dans le final et j'ose espérer que ce n'est pas un règlement de compte vis à vis du jeune hollandais. Ceci dit, s'il y a danger, il y a moyen d'être professionnel en faisant 4 a 5 bordures (ou plus)a 38km/h de moyenne pour un rassemblement général a 20 bornes de l'arrivée et donner un joli spectacle final.

Le danger c'est aussi de voir l'épreuve disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dans tout ce que j'ai lu, il n'est pas question de danger mais de froid.

Pour autant, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les conditions probables avant de partir. C'est du vélo en hiver, il fait froid, pas de surprise. Ceux qui ne supportent pas le froid peuvent négocier avec leur employeur pour démarrer la saison plus tard, ou ailleurs.

En tout cas, ils voudraient tuer l'épreuve qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Je pense qu'ils ne se posent pas la question de savoir ce qu'il arrive à l'organisateur si la course n'a pas lieu. M'étonnerait qu'il y ait des "assurances-annulation" pour ce type d'événement. Qu'ils continuent comme ça, et il n'y aura plus grand monde à vouloir les payer pour faire du vélo.

En tout cas, si l'an prochain personne ne veut faire l'Etoile de Bessèges, moi je veux bien passer pro à 50 balais pour faire une pige. Je viens avec quelques potes. Ca n'ira pas bien vite, encore que 34 de moyenne, on doit pouvoir y arriver...

Les pros n'auront qu'a regarder Michel Drucker à la télé avec le chat sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il fait -5 ,il neige avec un vent glacial,

je sais bien que le gard est plus doux mais il y certaines limites

a respecter en velo de route.

c est tout le probleme du debut de saison pro en France.

si l hiver est tardif,beaucoup de course sont limites.

voir l arrivée du paris nice le 12 mars a st etienne /croix de chaubouret.

si le temps persiste ,ca risque d etre annulé.

mls 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le froid.. j'ai du mal à considérer que c'est une excuse valable en soi au sens où il existe quand même tout ce qu'il faut pour tenir par ces températures. Bon... quand il y a de la pluie/neige par dessus et qu'il faut rouler 300 bornes façon Milan-San Remo... là je suspend mon jugement. Plus généralement, je me demande si lorsque les conditions se dégradent, les meilleurs / plus raisonnables ne se sentent pas pris en otage par des moins bons / barrés qui sont prêts à aller au casse pipe pr en claquer une. A ce moment là, une solution pourrait être que l'organisation impose l'utilisation d'un certain type de roue/pneu (histoire que tout le monde perde autant en performance): ac du poids pr la stabilité et une bonne adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent latéral a provoqué la chute de Florian Vachon, voilà la cause des arrêts du peloton. Le coureur s'est pris un courant d'air, provoqué par un espace entre 2 maisons. Ayant craint une fracture de la clavicule, les examens médicaux se sont révélés plus rassurant. Les coureurs se sont senti en danger et l'on fait savoir à l'organisateur pour écourter l'étape. 

 

Moi aussi j'ai cru qu'ils se plaignaient du froid..., mais non ce n'était pas la vrai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là Steven Abraham se bouffe 300 km par jour en Angleterre depuis le 1er janvier, bon ce n'est pas un coureur chouchouté mais un cyclo endurci.Démarrer tous les jours à 5h du mat parfois par -8°C, les bidons qui gèlent les conditions doivent être 10 fois pires qu'à l'Etoile. mais il tient bon.

Aller préparer les premières courses au soleil en hiver c'est bien et agréable mais quand on revient dans l'hiver européen pour courir on est ramolli.Le vent, le froid, les bordures çà se travaille en hiver sur le terrain des courses!D'ailleurs çà se voit dans les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec ce discours extrémiste. Je suis à Avignon et hier rafales à 120 km/h et froid glacial, même mon chien je ne l'ai pas mis dehors. Ok ils sont pros, mais ils restent des hommes et quand on va au tapis ce n'est pas sur l'herbe. Après chacun est libre de s'exprimer mais ramener ça à une paire de co...c'est un peu réducteur ;-)

Pour voir du sang et des larmes il y a des rings 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la position des coureurs pros. Certains diront que parce que ce sont des pros ils doivent faire leur boulot comme chacun doit aller le matin au taf. D'accord mais il faut tenir compte aussi de paramètres qui sont différents.

La carrière d'un pro est courte, les contrats difficiles à négocier car de moins en moins d'équipes, donc en cas de chute et de blessure sérieuse, il y aura la difficulté de retrouver une bonne condition, et donc aussi un nouveau contrat s'il échet.

Je trouve donc qu'il est de loin préférable de prendre des précautions lorsque les conditions sont particulièrement médiocres.

Chapeau au cycliste qui en Angleterre roule 300 kms/jour mais je doute qu'il le fasse par un vent de 120 km/h 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites bien, pour la plupart, du vélo en plein cagnard, l'été dans des cols cuits et recuits au soleil.

Ce qui est particulièrement dangereux et occasionne tous les ans un certain nombre de décès. 

A contrario, je n'ai jamais entendu parler d'un cycliste mort de froid. Et il n'y a pas forcément plus de gamelles par grand vent, et s'il y en a, elles ne sont pas forcément graves parce que ça roule moins vite.

Pour le froid, il suffit de mettre le nombre de couches suffisant et on peut avoir chaud par - 10. 

Mais bon, ok, annulez l'Etoile de Bessèges cette année. Vous verrez si l'an prochain les collectivités locales et les sponsors remettront de l'argent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...