Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Si j'ai bien compris pour connaitre le recul du tube de selle, il suffit de faire : longueur tube horizontal - reach = recul en mm, c'est bien cella ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Salut ,NON c'est pas bon !Pour mesure le recule de selle :Tu met la roue arrière en appuis sur un mur ,bien perpendiculaire .Tu mesure du mur à l'axe du boitier de pédalier et du mur au bout de selle .Tu fais la différence et voila ! Encore une chose selle bien au niveau aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Auteur Share Posté le 5 février 2015 Attention, je ne parle pas du recul de selle mais du recul de tube de selle: axe tube / axe pédalier par exemple angle du tuble 73.5° = 1.... mm .ce qui n'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Pourquoi ,veux-tu voir cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Auteur Share Posté le 5 février 2015 C'est ma façon à moi de mesurer le recul de selle.........Bec de selle/axe pédalier, j'emploie ce procédé depuis plus de 30 ans.......et tu sais quand on a pris une habitude difficile de s'es débarasser !!!!!Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 c'est facile avec un cadre avec des tubes bien horizontal (cadre au carré) ,mais avec les cadres de maintenant beaucoup moins .Voila pourquoi la méthode de la roue arrière sur le mur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 6 février 2015 Auteur Share Posté le 6 février 2015 Tu avais raison, ta methode est beaucoup plus facile à appliquer et en plus....ça colle avec ma méthode à moi !!!!!Alors encore mille fois merci......la preuve qu'on a jamais fini d'apprendre !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés