Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Posté le 5 février 2015 Si j'ai bien compris pour connaitre le recul du tube de selle, il suffit de faire : longueur tube horizontal - reach = recul en mm, c'est bien cella ???? Merci
Pascal COISEL Posté le 5 février 2015 Posté le 5 février 2015 Salut ,NON c'est pas bon !Pour mesure le recule de selle :Tu met la roue arriÚre en appuis sur un mur ,bien perpendiculaire .Tu mesure du mur à l'axe du boitier de pédalier et du mur au bout de selle .Tu fais la différence et voila ! Encore une chose selle bien au niveau aussi !
Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Auteur Posté le 5 février 2015 Attention, je ne parle pas du recul de selle mais du recul de tube de selle: axe tube / axe pédalier par exemple angle du tuble 73.5° =  1.... mm .ce qui n'est pas pareil
Guy RUDOLFF Posté le 5 février 2015 Auteur Posté le 5 février 2015 C'est ma façon à moi de mesurer le recul de selle.........Bec de selle/axe pédalier, j'emploie ce procédé depuis plus de 30 ans.......et tu sais quand on a pris une habitude difficile de s'es débarasser !!!!!Merci pour ta réponse
Pascal COISEL PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2015 c'est facile avec un cadre avec des tubes bien horizontal (cadre au carrĂ©) ,mais avec les cadres de maintenant beaucoup moins .Voila pourquoi la mĂ©thode de la roue arriĂšre sur le mur !Â
Guy RUDOLFF Posté le 6 février 2015 Auteur Posté le 6 février 2015 Tu avais raison, ta methode est beaucoup plus facile à appliquer et en plus....ça colle avec ma méthode à moi !!!!!Alors encore mille fois merci......la preuve qu'on a jamais fini d'apprendre !!!!!
Messages recommandés