Aller au contenu

Où se situerait PFP ?


Jean YSOIRE

Messages recommandés

J'avais participé à une 2,3 FFC en 2010 ou 2011, en présence de PFP justement.

Le niveau était assez dense, le peloton fourni (au moins 120 coureurs) et le parcours sélectif (une arrivée en bosse, "grosse" bosse assez raide de 3 ou 4 kms).

Elle avait terminé aux environs de la 30° place, à 3 ou 4 minutes alors que beaucoup de monde avait complètement explosé.

Petite précision, elle était junior à ce moment là.

J'avais été assez impressionné qu'une gamine tienne le choc et démontre déjà une certaine "caisse" sur ce type d'épreuve alors que nombre de juniors masculins avaient bâché ou terminé la dernière montée en faisant des zigzags à 6 km/h.

Donc de la classe, oui, indéniablement; je n'apprécie pas particulièrement ce genre de comparaisons mais cela peut permettre à l'auteur du post de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, PFP ne serait pas ridicule sur une 1,2,3 FFC, mais de là à obtenir une victoire, c'est autre chose.

On voit régulièrement dans nos pelotons de 2,3 ffc ou 3 FFC des filles de niveau national venir se frotter aux garçons. Elles sont là, vaillantes, et ne se font pas sortir (contrairement à quelques gars), mais sur ces courses, elles sont rarement dans la "bonne" échappée. Par contre, pour moi, ce sont de véritables acrobates sur le vélo : Elles se faufilent dans le peloton, n'ont pas peur de venir "frotter", descendent à tombeau ouvert. Et elles ne sont pas les dernières à venir relancer le peloton quand celui-ci perd du temps sur une échappée. Bref pour moi, ce sont de véritables guerrières. Respect pour ces Filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais mal lu ta question de départ, et je vous vois tous partis dans des discussions sans fin. ET moi j'avais répondu sur l'écart F/H que j'avais apprécié à une époque. Car il convient de préciser que si l'on veut savoir ce que pèse PFP, il faut des tests valables, le record de l'heure, une montée de l'Alpe d'Huez ( là où j'ai vu Jeannie et l'Italienne dont j'ai perdu l'identité) monter en 51' sur la fin d'une étape du TDF, où encore une bonne cyclosportive. Mais bien entendu pas sur des coursettes qui tournent autour des corbeilles à fleurs.

Donc il faut plutôt apprécier la différence H/F à 12 ou  15%, et Pauline, malgré l'amplitude de ses talents ne déroge pas à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas voir le mal partout, surtout là où il n'y en a pas. PFP, et je pense toutes les filles du peloton, sont à l'eau minérale; il est assez facile d'apprécier une performance naturelle par rapport à une performance suspecte. Et, même si elle est très forte, je ne la vois pas réaliser des performances du niveau d''Iban Mayo ou Amstrong, à savoir grimper le Ventoux à 20 km/h sans avoir un quelconque rictus de souffrance.

 

Peut être suis je naïf, je me sens surtout optimiste, y compris en ce qui concerne la nouvelle génération de jeunes garçons qui vont émerger ces prochaines années (les juniors d'aujourd'hui)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses cylindrées, un autre monde ...    😲

  "Je crois que le Ventoux est à un peu plus de 21 km"   - éternelle question : la ligne d'arrivée étant située à un point précis et quasiment immuable, très visible à la téloche, reste à savoir où exactement est déclenché le chrono dans Bédoin : le village s'étire sur 400/500 metri, en légère montée, avant le*** virage à droite vers Saint-Estève ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je me souviens que Fantasio avait gagné la course après avoir descendu involontairement un col tout droit et franchi la ligne d'arrivée en marche arrière. Peut-être dans "La Mauvaise Tête" mais je n'en suis pas certain. Je vais fouiller dans mes vieux Spirou, j'ai gardé beaucoup de numéros entre 1957 et 1965.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien dans la Mauvaise Tête : http://www.interet-general.info/IMG/Spirou-La-mauvaise-tete-1.jpg"

Excellent travail, Jacques, je propose derechef ton patronyme pour une nomination comme Officier de la Croix de Fer  😉  dans l'Ordre du Mérite de Vélo 101 ...   😉                                                                                                                                   Attends la notification officielle pour me créditer de la somme convenue par MP -  et pas un mot, le secret doit être absolu !      😲

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Google Earth, coordonnées GPS :

 

44°07'30.83N
5°10'51.03E

 

Le panneau est "inratable", il est juste à la sortie de Bédoin quand on débute le Ventoux. C'est clairement indiqué partout dans le village.

 

Au début, les 5 premiers km, c'est surprenant, on à l'impression que ça va être facile; mais à St Estève, tu tourne à gauche et là..... tu t'en prends pour 17 km de galère!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...