Stéphane MULOT Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 Bonjour à tous.Début Avril (4 au 6) je vais à St Raphaël et j'ai prévu d'ajouter de nouveaux cols à ma collection.J'ai prévu ce parcours là le dimanche matin (7 cols):http://www.openrunner.com/index.php?id=4440501Est-ce que la route d'Italie est en bon état (vu avec street view ça à l'air limite) ?Merci d'avance.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 Il y a personne qui habite ce coin là sur velo101 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 J'ai prévu ça aussi:http://www.openrunner.com/index.php?id=4442028Je ne sais pas si la route entre le 8eme et le 12eme kilomètre est praticable.Merci pour vos conseils. Je précise que je n'aurais pas beaucoup de temps pour rouler donc c'est pour ça que je prévois 2 sorties courtes ( c'est mieux que rien !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 je me disais aussi ... , ce sont des petits parcours il ne va pas en profité beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Oui je sais que c'est petit.Mais sur 45km les 2 fois, je vais approcher (voir dépasser) les 800m de D+. Et comme je n'ai que 2H00 de libre sur 2 mâtinés, faudra que je m'en contente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Oui mais j'ai vu que tu as pioché des parcours mis en ligne sur Openrunner sur des toutes petites routesJe pense que ce serait bien effectivement qu'un gars du coin confirme si elles sont réellement praticables ou autorisées en vélo de routeEn regardant sur la carte Michelin, j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui sont en "routes réglementées", voire "interdites", j'imagine qu'en vélo ça doit peut-être passer mais ça se vérifie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Guillaume, c'est moi qui ai créé les parcours Openrunner et mis mes liens sur ce post.Oui en fait j'attends d'avoir l'avis des gars du coin pour savoir si je peux valider ces 2 parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 "Guillaume, c'est moi qui ai créé les parcours Openrunner et mis mes liens sur ce post." 😆Quand je suis allé voir les parcours du côté de Saint-Raphaël, j'ai vu tes parcours en premier, je pensais que tu les avais pioché dessusDonc c'est toi le créateur, faut tester maintenant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 Remonte le post de temps en temps, surtout le soir et le week-end, tu vas bien finir par trouver quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 D'ici avril ça devrait aller j'espère !En regardant les segments sur Strava j'ai vu que mon 1er circuit doit être faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 salut Stéphanetu peut y aller tranquille tu seras en plein dans l'esterel sans voiture pour le deuxième parcours a partir de Agayya des trous par endroit mais carrossable et surtout de trés belles vue!!sinon au dessus de saint Raphaêl tu a le col du bougnon en tournant autour tu va arrivé a faire 40a 50KMregarde sur openrunnerA+🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Merci Christian, tu es du coin ?J'avais un doute sur la partie entre le Dramont et Le Cap Estérel.Sinon pour trouver les cols j'ai utilisé ce site là:http://www.carte-cols-france.com/cols-departement-var-d83.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 4 février 2015 Share Posté le 4 février 2015 oui je suis de vallauris dans A.Mtrés bon site pour te donner une idée, si tu a vu dans ce périmètre, tu a plusieurs petit cols le Bougnon,le Gratteloup,le Valdingarde,le Peigros s'est des petits cols sympa dans un très jolie cadre l'idéal s'est de revenir sur le bord de merdu monde tu en trouveras toujours pour rouler, dans notre région sa roule tout les jours(retraités et soleil)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Vous avez un joli terrain de jeux !Merci pour tes réponses.Y a plus qu'à maintenant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BAJART Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bonjour Stéphane, pour ton premier parcour la route estexcelente, il fait parti de mes petit parcour un peut valonnéPour le deuxième je le pratique pas donc je peux pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BAJART Posté le 11 février 2015 Share Posté le 11 février 2015 Bonjour Stéphane, pour ton premier parcour la route estexcelente, il fait parti de mes petit parcour un peut valonnéPour le deuxième je le pratique pas donc je peux pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Pour ta gouverne, j'ai roulé cet été dans l'estérel.Magnifique, et quelques beaux raidars! pic de l'ours par ex!un bémol.... l'état des routes est catastrophique! en juillet, il fallait slalomer entre des trous énormes, et donc être d'un prudence extrème, surtout en descente.... alors, vu les intempéries essuyées en automne, je n'ose pas imaginer l'état du revêtement actuellement!mais le coin est tellement beau, que ça vaut le déplacement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Salut Sébastien.Tout d'abord merci pour ta réponse.Effectivement, d'après les infos que j'ai eu, le 1er parcours doit se faire sans problèmes.Pour le 2eme, mon soucis est au début pour savoir si je peux faire le petit détour par le Cap Esterel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 février 2015 Auteur Share Posté le 13 février 2015 Salut Gilles.Merci à toi aussi pour ta réponse.J'ai roulé il y a 2 ans en Corse vers Calvi.Dans l'arrière-pays les routes sont dans un drôle d'État aussi !J'ai même percé l'arrière en passant un trou en pleine descente.Donc je serais prudent et te remercie pour l'info ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés