Aller au contenu

Evaluer sa PMA?


Fabien LIOT

Messages recommandés

Très dur les efforts à PMA!!! Jamais vraiment réussi à bosser ce secteur.... Depuis, que je fais de la course  à pied et que je 'mentraine assez  sérieusement j'ai pas progressé d'un yotta à pma (vma)😠 Très difficile > 100%.

En revanche, le temps de soutien et le seuil anaérobie  ont augmenté et j'ai gagné du temps sur mes chronos moyen à long mais pas sur des chrono courts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD! Le travail au seuil est plus bénéfique. La PMA peut t aider à sortir du peloton au plus fort de la bagarre, mais si c est pour ensuite exploser, ça ne sert à rien. Quand tu lâche quelques un au train, en général,  il ne te reviens pas dessus, alors que sur une attaque, même violente, il peut te revenir dessus. Les méthodes d entraînement sont nombreuses, il faut alterner et toujours prendre du plaisir si on veut progresser, et penser à la récupération et au temps de sommeil nocturne.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail à PMA et au seuil sont complémentaires. C'est justement le travail à PMA qui va te permettre de ne pas exploser lorsque tu sort du paquet et d'encaisser les changements de rythme violent.

Le travail de la PMA ne fait pas plus mal que le travail au seuil. D'un coté ça pique très fort sur des temps de soutien assez courts et de l'autre coté, ça pique un poil moins fort mais sur des temps de soutien plus longs donc ..

Le HT est l'outils idéal pour tout ça, même si le seuil se fait bien sur route aussi. La PMA, c'est pas évident en exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...