14 PSA Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 bonjour, quels sont pour vous les meilleurs étirement et bonnes pratiques pour récupérer après une sortie.pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Bjr;je vais essayer de te repondre ,j ai donner des cours de streching pendant quelques annees,les exercices de bases sont etirements des quadriceps(devant de la cuisse)des ischios(derriere de la cuisses)et des jumeaux(mollets),je les fait systematiquements apres chaques sorties,apres tu peux completer par l etirement du dos ,bras epaules la liste n est pas exaussive,pour les exercices types tu peux me joindre par mp;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14 PSA Posté le 2 février 2015 Auteur Share Posté le 2 février 2015 merci de prendre le temps de me renseigner.en fait je ne sais pas quels mouvements faire pour les étirements que tu préconises, je ne voudrais pas faire plus de contractures que de décontraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Bsr;si tu en as tu peux essayer tu me diras 🤑;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Lors d'une traversée à vélo des Pyrénées, un des organisateurs m'a dit qu'il valait mieux ne pas étirer les quadriceps parce que cela causait des micro lésions néfastes pour la récupération des cyclistes. Si on ne peut s'en passer il conseillait de le faire sur une très courte durée (moins de 10 secondes). Il mettait aussi en avant que ce n'est pas pour le genou de le contraindre ainsi (ligaments, tendons, ménisque)A contrario, il me disait qu'on pouvait étirer les ischios autant qu'on voulait.(tant mieux, ça je ne peux pas m'en passer) Je ne sais pas s'il avait raison ou pas, mais je ne m'étire plus trop les quadriceps du coup, même durant ma traversée des Alpes l'année suivante, et ça ne me manquait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Tout a fait d'accord avec Joachim! Je fais ces étirements là 5-6 fois par semaine le soir depuis une période de tendinite il y a 3 ans.Cela prends 15 à 20 mn devant la télé et depuis je n'ai plus aucun souci, je me sens même beaucoup mieux posé sur le vélo et avec un pédalage plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Joachim,jambes tendues, tu poses les mains au sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14 PSA Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 Bsr. Je suis allé voir le lien que tu ma recommandé, j en sais un peu plus sur les bonnes pratiques. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés