Aller au contenu

Etirements apres l'effort


14 PSA

Messages recommandés

Bjr;je vais essayer de te repondre ,j ai donner des cours de streching pendant quelques annees,les exercices de bases sont etirements des quadriceps(devant de la cuisse)des ischios(derriere de la cuisses)et des jumeaux(mollets),je les fait systematiquements apres chaques sorties,apres tu peux completer par l etirement du dos ,bras epaules la liste n est pas exaussive,pour les exercices types tu peux me joindre par mp;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une traversée à vélo des Pyrénées, un des organisateurs m'a dit qu'il valait mieux ne pas étirer les quadriceps parce que cela causait des micro lésions néfastes pour la récupération des cyclistes. Si on ne peut s'en passer il conseillait de le faire sur une très courte durée (moins de 10 secondes). Il mettait aussi en avant que ce n'est pas pour le genou de le contraindre ainsi (ligaments, tendons, ménisque)

A contrario, il me disait qu'on pouvait étirer les ischios autant qu'on voulait.(tant mieux, ça je ne peux pas m'en passer) 

Je ne sais pas s'il avait raison ou pas, mais je ne m'étire plus trop les quadriceps du coup, même durant ma traversée des Alpes l'année suivante, et ça ne me manquait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...