Aller au contenu

Les fédérations dans les années 90


Invité

Messages recommandés

FFC, je ne savais même pas que la FSGT existait. 

En Ile de France, à compter du 1er mars, tu avais 5 ou 6 courses par semaine en 3eme caté, jusqu'à fin juillet. Des critériums partout. En 3em tu pouvais faire 3 ou 4 'ville à ville', réservé aux 3. Tu te prenais à rêver avec les motards et l'ardoisier....Je pense que l'on a perdu 70% des organisations. A cette époque, la moyenne d'age devait être de 24/25ans. Des vieux de 40ans : y en avait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vieux" de 40 ans courraient beaucoup en UFOLEP, la FFC a créé la section pass cyclisme départemental sur ce modèle. En FFC il y avait les catés en 1,2,3et 4. Tu pouvais courir tous les dimanche en Ile de France et il y avait de nombreux club mais on sentait déjà le déclin du cyclisme en nombre de club et de licencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben en Midi Pyrénées la mode est à la course dans les zones industrielles."

Mon expérience des courses en Ufolep et fédé en MidPy me laisse penser que ce jugement est un tantinet exagéré...

Par ailleurs, cette année je reprends la licence FSGT afin de bénéficier des très belles courses organisées par chez moi : Castelsagrat, Aussonne-Aussonne, tour du Tarn sud, Launac, saint-thomas, ... Un seul regret, la disparition d'Auterive-Auterive.

Par ailleurs, on peut s'amuser sur des circuits industriels. Moissac en Ufolep, Eurocentre en FSGT et St-Alban en fédé sont des courses passionnantes car se déroulant sur des routes larges et bien surfacées.

Je suis en revanche d'accord avec la remarque concernant le choix de route trop petites et un peu détériorées pour de nombreux circuits de village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En UFOLEP, il existe à Tarnos (40) la course des bidons ! Une route large fermée à la circulation, deux gros bidons à 2 kms d'intervalle, et ça tourne autour.

Bandant......

Putain les belles courses FFC des années 80 sur route ou circuit dans les Pyrénées Atlantiques : St Faust, la Ronde des espoirs, la Coupole, Bruges, Soulor Aubisque, le Martinaa, le Cout, à Salies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...